Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [New pictures inside !] Aide au choix des accessoires pour mariage

Jeune conducteur

Cool [New pictures inside !] Aide au choix des accessoires pour mariage

Bonjour à tous,
    je viens de me décider concernant mon costume de marié, il est actuellement à la retouche mais "bien porté" c'est celui la :

C'est donc un bleu "foncé" avec un tissage œil-de-perdrix.

J'ai vraiment du mal à accessoiriser cette tenue, je souhaite m'équiper des éléments suivants :

• Cravate
    • Ceinture
    • Chaussures
    • Pochette

Mes contraintes sont les suivantes :

• La chemise sera couleur ivoire (car la robe de Madame est de cette couleur) ;
    • Il me faudra faire un rappel de rouge vif, toujours pour être en accord avec Madame, je pensais à la pochette pour cela, avec des motifs ;
    • J'aimerais que la tenue ne soit pas trop sobre, invisible, le costume est déjà bien foncé....

J'avais quelques idées :
    • J'aime beaucoup le marron clair (ou gold) avec le bleu :

• Je trouve que le bordeaux va également bien avec le bleu :

Je n'ai pas plus d'idées et je ne suis pas fan de ce que j'ai pu imaginer, aussi je sollicite votre aide pour me faire des propositions d'associations !

Merci par avance ;)
    Dernière modification par Adesfire ; 14/04/2016 à 14h24.

Jeune conducteur Avatar de römi
    Hello,
    Je suis allé faire un tour sur ton post de conseil de costume, tu as été plutôt bien aiguillé!

Concernant les choix de chaussures je trouve les deux coloris justes et allant bien avec ton costume. Concernant la forme je préfère de loin les Meermin mais ce n'est que mon avis.

Pour le choix de la ceinture, n'hésite pas à tester celles que propose la marque des chaussures que tu prendras car ils ont souvent les teintes qui vont bien, par exemple: la ceinture bordeaux de Meermin
    En revanche la ceinture n'est pas une évidence: pourquoi ne pas tenter les bretelles ou tout simplement ne rien mettre. Dans ce dernier cas il faut s'assurer que le costume te serre bien au naturel ou alors qu'il ait des pattes de serrage, ce serait bête qu'il te descende aux pieds à l'église (ou à un autre moment d'ailleurs).

Concernant la cravate ta tenue t'autorise pas mal de possibilités: bleu marine, rouge vif, bordeaux (marron clair pourquoi pas si chaussures gold mais attention à ce qu'il ne tire pas vers l'orange car avec ton détail rouge vif de la pochette ça commencerait à faire beaucoup...) / uni, à poids, à rayures, à carreaux voire même plus fantaisie.
    Mais tout comme la ceinture la cravate n'est pas obligatoire: essaie de te faire une idée de ce que pourrait donner un beau nœud papillon.

Sinon tu as oublié quelque chose important de mon point de vue: les chaussettes! C'est là-aussi une occasion de faire un rappel du rouge vif: Archiduchesse ou Mes chaussettes rouges.

Si tu souhaites en porter une, pense aussi à accorder ta montre. Je ne suis pas un grand connaisseur et il y a beaucoup d'autres choix mais dans des prix raisonnables et un style assez marqué il y a les montres Briston qui proposent notamment des modèles avec des cadrans bordeaux ou bleu ensoleillés.

N'oublie pas que ce n'est que mon avis, j'ai juste essayé de te faire part de ce que je pense bien mais le principal c'est que tu te sentes à l'aise dans ta tenue (surtout ce jour là).

Pour conclure voici ce que je ferais si c'était moi:
    Tenue 1 (Plutôt classique):
    Richelieux Meermin bordeaux
    Ceinture Meermin bordeaux
    Pochette rouge vif unie
    Chaussettes rouge vif
    Cravate unie ou à poids blanc (ivoire serait top) marine ou bordeaux. ou alors rayée, à carreaux. Je pense que tu as beaucoup de choix pour ta cravate lâche toi ;)

Tenue 2 ( Moins conventionnelle):
    Richelieux Meermin bordeaux
    Sans ceinture ou brettelles marine (ou bordeaux mais elles se remarqueront encore plus): Artling , Howards
    Pochette rouge vif unie ou à motif
    Chaussettes rouge vif
    Noeud papillon uni ou à poids blanc (ivoire serait top) marine ou bordeaux. Ou à carreaux (personnellement j'aime beaucoup le style du modèle "Dandy" présenté sur le blog) attention au motif afin de ne pas en faire trop si la pochette à elle aussi un motif.

Tenue 3 ( Plutôt osée):
    Un joggo lacoste blanc et rouge vif toujours pour le rappel
    Des Nike TN Requin (il existe des modèles en bordeaux)
    Une casquette (joue la sobre : blanche sera très bien)
    Malheureusement cette tenue ne te permettra de porter une ceinture Dolce et Gabanna ou Louis Vuitton de contrefaçon, pourtant très belles mais il ne faudrait surtout pas faire de faute de goût: en effet joggo+ ceinture = pas bon mélange.
    Voici un bel apperçu:

J'espère t'avoir aidé! Et au fait félicitations ;)
    Faut vraiment que j'essaie de faire plus court...
    Dernière modification par römi ; 30/03/2016 à 16h39.

Jeune conducteur
    Merci Römi pour cette réponse complète, je n'en attendait pas autant :)

Comme ce n'est pas la rué pour les réponses, c'est d'autant plus important, je vais prendre le temps de te répondre en détails :

• Pour la ceinture assortie aux chaussures, je suis parfaitement d'accord faut les assortir dans la même couleur ;
    • Des bretelles, ouais ça pourrait le faire (notamment si nœud papillon) mais comme j'ai des passants au pantalon, je sais pas... je garde l'idée en tête en tout cas !
    • Concernant la cravate, rouge vif je passe, ça fait trop républicain ou François le Français :) Je m'orienterais plutôt sur du bordeaux si chaussures de même couleur ou bleu. Ceci dit, à part le marron clair qu'est ce qui peut s'accorder avec des chaussures gold ?
    • Les chaussettes, je n'ai pas vraiment oublié mais je voulais pas poser trop de questions d'un coup (y a aussi les boutons de manchettes par exemple et la montre)
    • J'aime beaucoup tes deux propositions, la troisième je passe ;)

Une dernière question, j'adore également ce nœud papillon, ou le trouver ?

Merci encore Römi !

Jeune conducteur Avatar de römi
    De rien, j'avais du temps aujourd'hui alors j'ai pris le temps de te répondre;)

Citation Envoyé par Adesfire Voir le message
    Merci Römi pour cette réponse complète, je n'en attendait pas autant :)

• Des bretelles, ouais ça pourrait le faire (notamment si nœud papillon) mais comme j'ai des passants au pantalon, je sais pas... je garde l'idée en tête en tout cas !
    Ah effectivement sans ceinture c'est quand même mieux sans passants. du coup je te conseillerais plutôt de partir sur la ceinture.

• Ceci dit, à part le marron clair qu'est ce qui peut s'accorder avec des chaussures gold ?
    Avec ton costume+chemise, pour des chaussures gold y'a plein de choix: marine, bleu clair, rose claire etc... le problème que je vois c'est ton rappel de rouge vif: ça limite pas mal si tu ne veux pas avoir trop de couleurs. du coup je dirais bleu marine (avec possibilité de motifs)

Moi aussi j'ai cherché le noeud papillon, sans succès, peut-être que l'équipe qui a rédigé le post pourra plus t'aider.

la troisième je passe
    Normal c'est vraiment pour les confirmés ;)

En tout cas j'espère que tu auras d'autres réponses que la mienne car le but c'est d'avoir plusieurs points de vues!

Jeune conducteur
    Citation Envoyé par römi Voir le message
    De rien, j'avais du temps aujourd'hui alors j'ai pris le temps de te répondre;)
    Et ça fait plaisir à lire !

Avec ton costume+chemise, pour des chaussures gold y'a plein de choix: marine, bleu clair, rose claire etc... le problème que je vois c'est ton rappel de rouge vif: ça limite pas mal si tu ne veux pas avoir trop de couleurs. du coup je dirais bleu marine (avec possibilité de motifs)
    Oui, j'en suis conscient mais bon, j'ai aussi du rouge dans la doublure de la veste donc de toute façon faut pas que j'abuse !

Moi aussi j'ai cherché le noeud papillon, sans succès, peut-être que l'équipe qui a rédigé le post pourra plus t'aider.
    J'ai trouvé des équivalent mais la photo à été prise par un photographe anglais et même sur son site, aucune info à ce sujet.

En tout cas j'espère que tu auras d'autres réponses que la mienne car le but c'est d'avoir plusieurs points de vues!
    Oui, on verra bien !

Pour info, j'ai tenté la commande des Meermin et de la ceinture, et les chaussettes rouges chez "Mes chaussettes rouges" ;)
    Dernière modification par Adesfire ; 31/03/2016 à 00h33.

Jeune conducteur
    Un petit up !

Pour avancer, j'ai commandé 5 cravates chez Maison de la Cravate et je viens de faire quelques essais. En parallèle j'ai récupéré mon costume après retouche, je vous laisse juger un peut tout ça et me faire vos retours, j'ai encore bien le temps de corriger le tir.

Ça se passe ici
    Dernière modification par Adesfire ; 14/04/2016 à 17h30.

Discussions similaires

1. Choix noeud pap & Pochettes pour aller avec mon costume de mariage
    Par Tempus dans le forum La grande classe
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2019, 01h44
  2. Choix accessoires pour mon costume
    Par Steyden dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2015, 18h33
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2014, 18h01
  4. Besoin d'aide pour le choix d'un costume cintré casual chic