Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Montre épurée pas trop cher

Sans Permis

Montre épurée pas trop cher

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une montre, le soucis c'est que j'aime beaucoup les montres épurées comme les Daniels Wellington, sauf qu'on en voit beaucoup (j'ai peur que ca fasse effet ice watch, quand dans un an elles soient démodé, même si c'est un model classic "intemporel") et que je trouve cela fort cher pour ce que c'est (un simple quartz de base).

Mais je vois pas trop d'autres alternative dans cette gamme de prix, il y'a bien évidemment la Charlie Watch (mais qui est un peu cher par rapport à la DW trouvable à 120€ sur amazon), la Barthwait (mais beaucoup plus cher)

J'ai vu les Komono, mais j'aime pas trop leurs bracelets et je trouve le boitier fort gros, ca perd un peu de son élégance :(

Pour le moment j'ai une simple montre chinoise (Curren) pas cher, simple, efficace (chacun ses gouts mais j'aime bien, d'ailleurs cette montre m'a "réconcilier" avec les montres bracelet acier que j'aimais vraiment pas).

Sauf que c'est un quartz chinois de base, bruyant et qui retarde un peu. Du coup j'hésite à racheter une similaire chez Pulsar (qui semble avoir bonne réputation comme marque), ou à repartir sur du cuir

Bien que moins épuré qu'une Charlie Watch, j'aime encore bien les montres chez Pulsar. Bref, j'hésite entre prendre la sécurité avec une Charlie Watch, mais de risquer de croiser quelqu'un avec une montre similaire ou de payer plus cher, ou prendre une pulsar qui peuvent être sympathique..

Que me conseillez-vous ? Merci :)

Jeune conducteur
    Pulsar est déjà mieux que les grandes marques de couturiers. Après, si les automatiques ne te font pas peur, va regarder du coté des japonaise comme Seiko ou Orient. Les deux ont des mouvements maisons éprouvés et possèdent un rapport Q/P imbattable. Sinon, un budget pourrait aider pour t'aiguiller.

Sans Permis
    Merci pour ta réponse, effectivement je m'y connais pas vraiment en montre, (et donc mouvement), mais je sais que niveau Q/P c'est mieux chez Seiko, Orient, Citizen, Pulsar que chez les marques couturiers ou pseudo-horloger (festina, fossil...) donc je voulais acheter une montre qui mérite son prix, qui durera quelques années sans se démoder ou me lâcher. Je cherche pas absolument un mouvement automatique, mais je cherche surtout une montre qui vaut vraiment son prix.

Idéalement j'aurais voulu dépenser 100-120€ (étudiant), mais vu que je compte la garder longtemps je me dis que je pourrais mettre un peu plus.. Quand je vois la charlie watch, je me dis qu'elle est fort cher (je prendrais celle avec les petites seconde... à 165€), mais à l'air d'avoir été réfléchis en détails et soigneusement produite :)

Sans Permis
    Ta regarder du coté de la orient mako que tu peux trouver un peu partout sur internet pour environ 120 euros? ;)

Sans Permis
    L'orient mako me fais fort penser à la seiko 5, j'aime pas trop quand il y a un contour autour de la montre.

Merci pour ta réponse :) Du coup j'ai un peu regardé plus du coté d'Orient, et je suis retombé sur la Bimbo

Plutot classe

Même en noir (je cherche d'abord un fond blanc-blanc cassé)

Surtout en version 3 qui semble être plus ou moins ce que je recherche à 120€ sur amazon .co.uk ou .com

Amazon.com: Orient Bambino Version 3 Automatic Dress Watch with White Dial, Applied Silver Hour Markers ER2400MW: Watches

Sans Permis
    Skagen aussi fait des montres dans le style que tu recherches.

Sans Permis
    J'ai également trouvé une rodina vers 110-120€

Une auto chinoise avec une verre en sapphire

Sans Permis
    Dans les montres en entrée de gamme tu devrais regarde Seiko aussi.

Routier sympa
    elle est trouvable qq part la Orient Bambino black and brown?

Sans Permis
    Citation Envoyé par Koncassor Voir le message
    Dans les montres en entrée de gamme tu devrais regarde Seiko aussi.
    J'ai malheureusement pas trouvé grand chose d'intéressant chez seiko :(

Citation Envoyé par Dosto Voir le message
    elle est trouvable qq part la Orient Bambino black and brown?
    Oui, Black & Brown c'est à dire ? Il me semble que c'est principalement celle avec fond blanc qui est un peu plus compliqué à trouver

Discussions similaires

1. Une première montre pas trop chère ?
    Par gzm dans le forum Les Accessoires
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/08/2015, 18h27
  2. Un coupe-vent noir pas trop cher
    Par Wolfgang dans le forum Le porte-manteaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2013, 09h08
  3. Un beau sweat pas trop cher?
    Par raph18 dans le forum La penderie
    Réponses: 17