Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Choix du sac (Filson, Sandqvist, Ally Cappelino...)

Sans Permis

Exclamation Choix du sac (Filson, Sandqvist, Ally Cappelino...)

Hello !

Je souhaite offrir un sac pour les 20 ans de mon copain mais j'hésites (après de loooongues recherches) entre 3 marques:
    Filson (le 256 surtout), Sandqvist (sont-ils solides ?) et Ally Cappelino.
    Êtes vous en mesure de m'aider dans mes recherches et de m'orienter ?

Je précise qu'il est à la fac en alternance donc qu'il porte des costumes une semaine sur deux, je ne voudrais pas que cela fasse tâche non plus ..
    Au niveau costume, il porte surtout du bleu marine ou du gris.
    Merci d'avance émoticône smile

Routier sympa
    Bonjour :)
    Faudrait préciser quels sacs t'attire chez sandqvist et ally cappelino (même si je connais pas ces marques). Et peut-être aussi le type de sac qu'il a pour l'instant? Il transporte un ordi? Bcp de matos ou juste un calepin?
    Dernière modification par Dimbel ; 16/09/2015 à 23h46.

Sans Permis
    Alors chez Sandqvist le modèle Jones en noir Sandqvist | Sandqvist - Jones - Sac.
    Chez Ally Cappelino, celui ci Isaac Waxed Cotton Briefcase in Navy with Black Leather | Ally Capellino ou bien celui ci Multi Satchel | Ally Capellino.
    Pour l'instant il a un bon vieux Eastpak bleu marine donc bon...
    Il transporte un MacBook Air 13' et un trieur, eventuellement un bouquin en plus mais il n'est pas excessivement chargé.
    Merci pour votre aide :)

Dépanneurs Avatar de Joe
    Salut Sarah,

Et pour ce qui est de la couleur, il n'a pas tendance à porter plus du marron ou du noir ?

Ca peut être un premier critère de choix entre un

image3xxl.jpg

Et un

ss15-ao-multi-satchel-brown-01.jpg
    Bordel Manager chez Comme un camion

Sans Permis
    Il s'habille plus en marron que noir. Jean brut, chinos camel, bombers marron, etc...
    Donc vous vous me conseillez davantage ces modèles qu'un Filson 256 ?
    Merci pour votre réponse.

Routier sympa
    On peut pas faire un choix à sa place.

Quand tu dis eastpak c'est un sac à dos ou bandouillère? Parceque j'en connais qui lacheraient jamais leur sac à dos (ou en tout cas pas pour autre chose qu'un sac à dos) et faut voir si il avait déjà dans l'optique de s'acheter un sac comme ceux auxquels tu réfléchis ou pas du tout ^^'.

Après question de gout, je trouve le sandqvist pas terrible esthetiquement. Et j'aime pas trop le noire. Mais s'il porte des costumes et cotoient des clients, ça reste quelque chose d'assez pro.
    J'ai le filson, donc je suis pas impartial mais moi je trouve toujours le filson plus joli que les modèles du dessus. La lanière est amovible, tout est riveté, toile et cuire super épais. Bref pour moi ça a plus de caractère et de solidité :-o. (mais il est pas mal lourd de base).

Comme on parle d'un gros budget assure toi déjà qu'il appréciera le cadeau.

Sans Permis
    Non il a un Eastpack sac à dos depuis pas mal de temps mais recherchais un nouveau modèle de sac qui fasse plus habillé. Donc pour le coup, je pense qu'il ne me fera pas de syncope quand je lui donnerais son nouveau sac :)
    Je pense aussi partir sur une Filson. Je suis parti en boutique et la qualité de la toile m'a fait totalement pencher pour ces modèles !
    Concernant la couleur, tu as lequel ? Visuellement j'aime beaucoup le beige/camel mais j'ai peur que ça ne fasse pas super pro. Sinon le bleu marine mais il a un costume bleu marine donc bon tout monochrome je ne sais pas trop ce que ça peut donner ...

Routier sympa
    Perso j'ai le otter green mais avec le soleil il perd un peu sa couleur (moi c'est encore léger mais j'suis rarement au soleil ac). Enfin ça fait son charme mais en zieutant les forums tu peux voir que certains se rapprochent pas mal du "tan" ^^.
    Si tu as la possibilité de le voir en boutique c'plutôt cool. Mais ne te fie pas qu'à mon avis, c'est sur qu'ici tu risque d'avoir beaucoup plus de retour sur filson que les autres sacs.

Apres ça dépend du metier, pour certains ça reste pas assez "pro", mais si il se balladait avec un sac à dos le filson fera pas moins habillé.

Sans Permis
    Le Other Green me plait beaucoup mais je ne pense pas qu'il sera super fan, donc dans le doute je ne prendrais pas cette couleur. Je pense que je vais opter pour le tan, je le trouve vraiment top ! Il n'est pas au contact de clients alors bon ça devrait le faire ! Merci beaucoup en tout cas pour tes retours, je ne m'y connais absolument pas en sac pour homme et je trouve qu'on a vite fait de faire une bourde :)

Discussions similaires

1. Sacs Filson
    Par hattori_gonzo dans le forum Les Accessoires
    Réponses: 532
    Dernier message: 07/11/2016, 08h37
  2. [FS] DBSS, Uniqlo, COS, APC, Filson (wtb besace apc)
    Par Franz dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2011, 19h45
  3. filson 256
    Par jonath92 dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2011, 23h38
  4. [VDS] FILSON ORIGINAL BRIEFCASE 256
    Par glassworks dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 20h51
  5. abercrombie, filson et baracuta en bretagne