Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Une première montre pas trop chère ?

Sans Permis

Red face Une première montre pas trop chère ?

Bonjour, alors voila j'ai envie d'acheter une première (vraie) montre pour pas trop chère non plus j'en ai donc sélectionné quatres plus ou moins du même genre. Je précise que j'ai 16 ans que je mets des vestes et des chemises mais également des t-shirts donc dans je voudrais plutôt une montre casual chic.

https://www.danielwellington.com/fr/classic-oxford-551#
    La montre Monterey Charlie Watch - Made in Paris
    La montre Soma - Made in Paris - Charlie Watch
    William Strouch - black and gold watch (disponible uniquement sur internet c'est donc la seule que je ne peux essayer)

J'ai déjà regardé sur le forum des avis sur les Daniel Wellington et les Charlie Watch mais impossible de départager, sachant qu'une DW je peux prendre un bracelet cuir en plus.

Enfin bref merci d'avance !

Routier sympa
    Salut gzm.

Faut bien une première à tout!

Alors je m'y connais pas forcément bien et on me corrigera si j'me trompe mais:
    Bon faut savoir que toutes les montres sont à quartz, donc en terme de précision t'auras pas vraiment de différence, et hormis le charlie watch ou on a une petite précision, les autres mouvements doivent être de même qualité (pas ouf mais bon c'du quartz à pas cher ça suffit).

L'avantage du quartz c'est que tu as jamais à remonter la montre, faudra juste changer la pile (ou la montre!) dans quelques années. "L'inconvéniant" c'est que les vrais amateurs de montre n'y trouveront pas de charme. Si tu veux une "vraie" montre tu peux regarder aussi les entrées de gamme mécanique (mais faudra remonter tous les matins, ou pour les automatique la porter tous les jours pour pas qu'elle s'arrete), si tu veux pas d'embeter pour l'instant garde quartz ^^.

Pour le bracelet tu peux le changer plus tard (ou meme toi même, mon ptit doigt me dis que Joe pourra t'faire un retour bientôt :°) donc faut pas se focaliser là dessus. A mon avis choisi celle qui te plait la plus esthetiquement (sans le bracelet).

Et personellement si je devais choisir une quartz je prendrais autre chose mais chacun ses gouts! Parmis les 4 là, je prendrais la wellington et je laisserais le bracelet nato, tu peux changer sans retirer les pompes à chaque fois, et tu pourras completer ta collection de bracelet et le blanc ira avec pas mal :p.

par contre c'dommage tu as loupé la commande groupée cuc sur les wellington ici :-/.
    Dernière modification par Dimbel ; 20/08/2015 à 04h11.

Sans Permis
    Une montre à quartz de ne me dérange pas vraiment pour l'instant, c'est une première donc je vais me contenter d'essayer ça.
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !
    Oui je l'avais vu quelques jours trop tard :(

Sans Permis
    oui en effet j'en ai vu pas mal mais je n'aime pas du tout ce style entièrement métallique, qui fait beaucoup chic selon moi que celle que j'ai sélectionné. Ce n'est pas du tout ce dont j'ai envie
    Merci pour ton avis en tout cas, ils sont tous bon à prendre ! ;)

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek
    Seiko 5 Pepsi sur Bracelet Otan orange.
    vrais savent
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

Sans Permis
    J'ai essaye deux des montres aujourd'hui mais je n'arrive toujours pas à me décider entre :
    -La daniel Wellington : https://www.danielwellington.com/fr/classic-oxford-551#
    -Et la nouvelle Charlie Watch (que je n'ai pas essayé) :
    La montre Monterey Charlie Watch - Made in Paris
    Merci !

Routier sympa
    Ca va se jouer surtout au niveau esthétique. Moi je t'ai déjà dis ce que je préferais donc bon... ^^ (et je suis pas fan du bleu de toute façon). Le seul inconvéniant (qui pour certains n'en est pas un) qu'a la wellington pour moi c'est l'absence de trotteuse. M'enfin bon, c't'une quartz donc c'pas jolie :p.

Routier sympa
    Quand on a 16 ans je vois pas forcément le mal à acheter une montre à quartz. (Bon 150€ ça commence à faire un peu cher mais chacun son budget après). C'est la première montre, faut prendre l'habitude de la porter, de l'utiliser, voir si on aime, changer de bracelet etc. Sans avoir les inconvénients des mécaniques ^^.
    C'est aussi ça qui ouvre les portes aux autres beautés après.
    Dernière modification par Dimbel ; 21/08/2015 à 00h22.

Jeune conducteur
    Prends une Poljot de luxe en Vintage, et avec le reste achète des bracelets NATO. Tu feras un investissement.
    Daniel Wellington, c'est du chinois vendu à des gogos, ni plus ni moins...
    poljot de luxe | eBay

Discussions similaires

1. Un chino rouge ni trop serré ni trop ample ?
    Par Joe dans le forum La penderie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2014, 20h30
  2. [Jean] Trop grand ou trop court?
    Par Terrible67 dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/08/2011, 19h38
  3. Marques et sites de mode pas chère
    Par tototototototo dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2011, 00h04
  4. recherche marinière pas chére!
    Par loicg dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2011, 12h44
  5. Une marque de Deserts Boots pas trop chère sur Paris ?
    Par Jeremy dans le forum Chaussures
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/01/2009, 17h34

Les tags pour cette discussion

Règles de messages