Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Montres vente privee

Sans Permis

Montres vente privee

Alors ça fait depuis très longtemps que j'ai très envie de m'offrir une montre mais surtout une squelette en tant que passionne de mécanique ! Alors j'attend depuis un certains moment pour pas me tromper parcequ'il s'agit d'un investissement ! Il y a une semaine sur vente privée.com il y avait les saint honoré speed boat squelette prix de base 1240 elle est passée a 399 dans l'hésitation la vente c'est terminée 3 jours après sans que je ne puisse faire quelque chose ! La question était de savoir si vente privée en faisait souvent sur des montres haut de gamme et si vous aviez des bons plans de vente privée montre en ligne ou pas ( tag haueur, Oméga ...), des reventes ou n'importe quelle info utile .
    Aussi quelqu'un a la liste des marque de montre en contrat avec vente privee ou en connaît quelque une enfin des infos utiles
    http://461.free.fr/misc/saint-honore-2r.jpg

Routier sympa
    N'achète jamais de montre en ventes privées!

Si tu veux à tout prix un squelette (c'est pas trop un bon choix en 1ère "vraie" montre mais bref), avec un budget serré, regarde plutôt chez Orient.

Sans Permis
    Non pas pas obligatoirement si je trouve une bonne occasion mais pas en squelette je la prendrais bien sure

Pilote chevronné Avatar de chounedagain
    Citation Envoyé par Little-eyes Voir le message
    N'achète jamais de montre en ventes privées!

Si tu veux à tout prix un squelette (c'est pas trop un bon choix en 1ère "vraie" montre mais bref), avec un budget serré, regarde plutôt chez Orient.
    et pourquoi donc ? si la montre marche, neuve, avec la boîte et la facture, je vois pas pourquoi on éviterais une bonne affaire (y en a pas mal sur internet des BA!)

ensuite je vois pas de quel droit tu questionne un goût qui ne peut être que personnel, si la montre lui plait c'est le principal!
    il est vrai que saint honoré a un nom assez attrape touristes asiatiques de passage à Paris, mais ça emboîte de l'eta pour les méchaniques et perso j'aime bien un de leur modèle qui reprends le cadran de la ballon bleue...!

ensuite un conseil pour l'auteur du topic, je suis allé 2 fois récemment à la boutique saint honoré, et sans forcer, la vendeuse a proposer d'elle même de m'inscrire à leurs prochaines vp en boutique....
    donc je pense qu'il est possible de les avoir moins chers que le prix officiel assez facilement....!
    [quote author=Traztaroot link=topic=14526.msg403102#msg403102 date=1276530302]je crains qu'il sera difficile d'avoir une réponse un tant soit peu sérieuse sur le forum,
    [color=red]vu qu'il est devenu un repaire d'ados dés?uvrés, mentalement attardés et probablement bien frustrés, qui ne savent pas r

Sans Permis
    Aussi pour l'info j'ai l'oncle a un ami qui bosse chez Audemars Piguet ils ont des vente privee ! Ça chiffre quand même prix le plus bas entre 1800 et 2000 pour les entrées de gamme ! Mais clause de confidentialité pas le droit de la revendre et tout le bordel
    Enfin juste pour dire qu'une vente privee c'est pas péjoratif.
    Aussi je reviens a st honoré mon hésitation a été du fait que je ne connaissais pas la marque je ne connaissais pas la qualité du mouvement a l'intérieur voilà pourquoi j'ai hésité ! Mais le modèle était magnifique.
    La vente privée est aujourd'hui un nouveau mode de consommation si Audemars le fait "a 8 clos" les autres doivent le faire forcément. Je cherche juste les bonnes infos et pas me presser pour acheter une daube ! C'est vrai que mon budget est limité mais en fonction de l'occasion qui se présente je peux faire des petits écarts ça dépend de ce qui est proposé

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot
    La vente privée a toujours existé, mais il y a vente privée et vente privée.

Dans le "vrai" luxe, la vente privée est confidentielle, réservée à quelques privilégiés (employés et/ou invités triés sur le volet), la marque ne communique surtout pas dessus, et en dehors des intéressés, personne n'est au courant. C'est le cas par exemple de l'exemple que tu donnes avec Audemars.

Mais maintenant, le concept de "vente privée" a été complètement dévoyé, il correspond à de simples ventes promotionnelles, qui n'ont rien de privées. Ca sert soit à faire parler de la marque et du produit, soit à liquider les fonds de stocks (voire même à vendre des produits de second choix). C'est devenu monnaie courante pour les produits grand public, et touche aussi un peu les marques de luxe "accessible".

Pour les montres "haut de gamme", ça reste peu courant, ou en tout cas confidentiel, car l'image de marque est très important et potentiellement très fragile dans ce milieu assez fermé. Pour écouler les stocks, il s'agit plutôt du marché gris, qui est plus discret que les VP.

Enfin, en ce qui concerne Saint Honoré, ça vaut le prix affiché dans la VP, pas plus. Le prix "d'origine" est complètement farfelu. Donc pas de regret à avoir.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Sans Permis
    Heureusement je suis rassuré j'ai pas voulu me presser pour ça ! Je me doutais bien qu'il y n'avait quelque chose aucun détails sur le mouvement etait donné !

Sans Permis
    Mais alors est ce qu'il est possible d'avoir des infos par rapport au "marché gris" ?

Routier sympa
    Citation Envoyé par Traztaroot Voir le message
    La vente privée a toujours existé, mais il y a vente privée et vente privée.

Dans le "vrai" luxe, la vente privée est confidentielle, réservée à quelques privilégiés (employés et/ou invités triés sur le volet), la marque ne communique surtout pas dessus, et en dehors des intéressés, personne n'est au courant. C'est le cas par exemple de l'exemple que tu donnes avec Audemars.

Mais maintenant, le concept de "vente privée" a été complètement dévoyé, il correspond à de simples ventes promotionnelles, qui n'ont rien de privées. Ca sert soit à faire parler de la marque et du produit, soit à liquider les fonds de stocks (voire même à vendre des produits de second choix). C'est devenu monnaie courante pour les produits grand public, et touche aussi un peu les marques de luxe "accessible".

Pour les montres "haut de gamme", ça reste peu courant, ou en tout cas confidentiel, car l'image de marque est très important et potentiellement très fragile dans ce milieu assez fermé. Pour écouler les stocks, il s'agit plutôt du marché gris, qui est plus discret que les VP.

Enfin, en ce qui concerne Saint Honoré, ça vaut le prix affiché dans la VP, pas plus. Le prix "d'origine" est complètement farfelu. Donc pas de regret à avoir.
    +1
    Quand je parlais de ventes privées, je pensais à toutes celles organisées sur internet où tu ne peux pas tâter la cam' et où la sélection des marques/modèles est rarement folichonne.
    Rien à voir avec les ventes privées de la marque, en boutique physique etc...

Une montre, ça reste un bijou accessoire, donc assez personnel. Je ne critique pas le choix d'un squelette, j'en ai eu un mais je m'en suis rapidemment lassé après le stade "oh c'est beau on voit le balancier bouger"!

Pilote chevronné Avatar de chounedagain
    je trouve que Traztaroot exagère un peu, la montre pourrait être vendue 600/700 euros que ça serait pas un pb, d'autres marques le font.
    ensuite l'auteur du topic devrait se décider sur le prix qu'il est prêt à consacrer à sa nouvelle passion, car s'il compte acheter une omega ou autre, même en vp, ça sera clairement pas le même tarif que la saint honoré.
    perso, mon budget max par montre, c'est 1K euros. A ce niveau de prix, il est déjà possible de se faire plaisir!
    [quote author=Traztaroot link=topic=14526.msg403102#msg403102 date=1276530302]je crains qu'il sera difficile d'avoir une réponse un tant soit peu sérieuse sur le forum,
    [color=red]vu qu'il est devenu un repaire d'ados dés?uvrés, mentalement attardés et probablement bien frustrés, qui ne savent pas r

Discussions similaires

1. Vente Privée LouisVuitton
    Par AlEXiSK. dans le forum Ventes privées
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/10/2014, 20h31
  2. Oneday par Vente-privée.com
    Par Joe dans le forum Economie de la mode
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2011, 14h31
  3. Recherche infos Vente privée montres Boucheron sur espacemax
    Par Riba dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 5