Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Conseils pour patiner un sac en cuir ?

Routier sympa

Conseils pour patiner un sac en cuir ?

Bonjour tout le monde,

Ça fait quelques temps que je n'ai pas posté sur ce forum, manque de temps oblige, mais c'est toujours un plaisir de faire partie de cette communauté.

Aujourd'hui, j'ai acheté une besace en friperie. Elle est à l'état brute, ce qui m'a permis de l'avoir à bon prix. Mais j'ai besoin de quelques conseils pour faire la patine, surtout que travailler la patine moi-même la rendra encore plus personnelle.

La voici en photo, le rendu est peu fidèle (sale temps à Lyon et éclairage artificiel) :

Avant de travailler la patine je pensais faire réparer le cuir chez le cordonnier. Ensuite, je pensais bien nourrir le cuir avec la crème universelle de Saphir, lui donner une teinte avec une crème marron foncé (Saphir toujours)appliqué avec un palot. Ensuite brossage pour enlever l'excédent et uniformiser le tout.

Qu'en pensez vous ? Je n'ai jamais fait ça pour un sac, seulement pour des chaussures, j'ai besoin de tout bon conseil à appliquer ?

Merci d'avance ;)

Mouarf
    Guest

Re : Conseils pour patiner un sac en cuir ?

Moi je te conseille de la laisser vieillir naturellement, ce type de couleur de cuir vieillit très bien, j'ai quelques souvenirs sur styleforum de ceintures et wallets vraiment sympa sur le long terme.

mirzmirz
    Guest

Je trouve ça un peu clair, effectivement une patine ne serait pas une mauvaise idée, j'aime bien la couleur acajou pour ce type de produit...

vas y à la teinture aux drapeaux, évite une couleur unique, je pencherais pour 2 voir 3 couleurs différentes pour les nuances... à appliquer au pinceau ça me parait pas mal comme idée

Routier sympa

@Mouarf J'imagine bien que certaines patines naturelles rendent plutôt bien, mais comme le dit Diptyque, la patine actuelle est un peu claire pour le moment. Je vais y aller progressivement dans la teinte :) Merci pour vos conseils en tout cas, et désolé du retard de ma réponse.

Règles de messages