Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Verre optique : quel prix ?

Pato75
    Guest

Verre optique : quel prix ?

Coucou,

Je passe rapido pour vous poser une petite question.

J'ai acheté une paire de lunette (optique) YSL, à 230€ environ la monture. C'est déja pas donné, mais bon, mon ancienne paire de lunette je l'avais depuis ma 7 ans, donc c'est assez amorti.

Par contre, arrivé à la petite table où on est censé discuter des verres, je suis resté sans voix devant les prix. La vendeuse me propose des verres à 155€ l'unité. Je lui dis que je ne pourrais pas assumer ce verre, et elle me propose de me le faire pour 130€. Soit 260€ les deux verres optiques.
    J'ai accepté (les moins cher coutait 110€), mais avec du recul, je me demande si j'me suis pas fait avoir. Pour moi, le prix des verres, ça ne dépassait pas les 70€ unité quoi... Et là j'ai payer double !

Donc pour faire court, mes questions :
    *138€ par verre, est-ce un prix exorbitant, ou classique pour une paire de lunette ?
    *J'ai déja payé. Je peux changer d'avis ou c'est trop tard ?
    *Des verres sans aucun traitements (sans anti-reflet, anti-rayure, désépaissements...), c'est de la camelotte ? Les traitements font beaucoup augmenter le prix, mais sont-ils futiles ?

Voilou. Bon réveillon à tous :)

max67
    Guest

Re*: Verre optique : quel prix ?

Tout dépend du type de verre, de la forme de la monture, et surtout de la correction. Après j'ai toujours prit l'anti-reflet, mais la différence ne doit pas être énorme sans cette option.
    Perso j'ai une grosse correction et mes verres coutent toujours environ 200e l'unité...

Pato75
    Guest

Je vois. Et bien, merci pour la réponse.
    Je me renseignerai un petit peu plus la prochaine fois. Partir à l'inconnu, c'est définitivement pas quelque chose à faire.

Pilote chevronné Avatar de franklinOptique

il existe de tout à tous les prix.. il y a differentes qualités de traitement antireflet... un antireflet de qualité coute cher. mais cela peut tres bien te couter 40€ le verre (avec antireflet) et 150€ (avec un antireflet de bien meilleur qualité)

pour des offres à prix tres bas regardes www.esilis.fr ("correct" pour le prix).

Franklin Optique
    14 rue benjamin Franklin - 75116 Paris

http://www.franklin-rive-gauche-opticien.blogspot.com/

Pato75
    Guest

C'est intéressant, parce que les verres les plus chers coutent là bas 70€.

Je peux comprendre que le prix dépende fortement de la monture, mais pour le coup, j'ai payé près de 280% plus cher, de quoi me tétaniser les jambes, et mon porte feuille. Et je ne sais pas si j'y aurais vu une différence, entre mes verres à 130€ l'unité, et l'autre à 35€. D'ailleurs, je ne le saurais jamais, ça.
    Je serais averti, désormais, même si ça coûte cher l'avertissement.

Pilote chevronné Avatar de franklinOptique

il y a une difference de confort de vision... l antireflet est plus transparent et se nettoye plus facilement... c'est une difference très subjective...

Franklin Optique
    14 rue benjamin Franklin - 75116 Paris

http://www.franklin-rive-gauche-opticien.blogspot.com/

Pato75
    Guest

Hmmm je crois comprendre, ça va! :cry:
    Je vais les chercher plus tard mardi, j'verrais bien si y'a une différence de folie. M'enfin, on verra bien.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, FRG!

Règles de messages