Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 76 sur 76

Discussion: resto Lyon

As du volant Avatar de Alcor
    les Lyonnais pendant que je vous tiens, à tout hasard, vous avez un plan pour aller de l'aéroport à Bourg-en-Bresse sans que ça coûte trop cher ?
    Tu poursuis avec courage ton chemin de visionnaire attardé sur commeuncamion.

As du volant
    Tram jusqu'a Lyon Part Dieu et TER, j'vois rien d'autre à part louer une bagnolle
    [quote author=SeptSeptSept link=topic=4049.msg560987#msg560987 date=1305397683]
    c'est vous les clowns avec vos jeans bruts, vos chemises bleu ciel et vos trucs trop cool de magazine.
    [/quote]

[quote author=MxM link=topic=2515.msg550612#msg550612 date=1303942152]
    Putain ma meuf stalke cque jdis sur le topic babe... :police:
    [/quote]

Sans Permis i Avatar de a___a
    En tout cas ne prend pas le Rhone Express (le tram rouge), c'est 15 balles le tram, ouch

Prend les navettes bus pour Lyon je pense, puis train

Check quand meme les bus departementaux

As du volant Avatar de Alcor
    merci les gars
    Tu poursuis avec courage ton chemin de visionnaire attardé sur commeuncamion.

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    @ktspektor : Je vois très exactement où se situe la résidence étudiante dont tu parlais. C'est celle cour de Verdun à coté de la Sécu. Je connais trèèèèès bien le quartier, pour y avoir vécu plus de dix ans.

Plusieurs trucs à corriger dans ce que certains ont dit :
    - C'est pas une autoroute qu'il y a à cette endroit mais un des pires noeud de circulation de Lyon.
    Ca fait une différence niveau bruit et surtout arrivé aux heures de pointes vu les bouchons que ça génère.
    - Le quartier n'est pas mal famé. Y'a juste des roms qui viennent squater la place Carnot juste à coté, mais ils bougent pas et font chier personne.

De manière pratique, la résidence que t'as repéré, je la connais. Au lycée j'avais une meuf de ma classe qui y créchait. A l'époque c'était neuf et propre. Le soucis, c'est que si tes fenêtres donnent sur le cour, tu ne pourras pas les ouvrir à cause du bruit et des poussières de moteur générées par l'axe de circulation. en plus la vue est franchement merdique. Mais le reste du coin est juste tip top.

D'un point de vue accessibilité, c'est impeccable par contre. T'as un seul changement pour la ligne D (à Bellecour), ou sinon t'as un bus qui part de Perrache et te pose devant l'EM.

Niveau quartier, y'a juste ce cour qui pue la merde, avec le quai Gailleton qui longe le Rhône, pour les mêmes raisons niveau circulation et gênes occasionnée.
    C'est probablement l'un des quartier les plus agréable à vivre au quotidien sinon. T'as la fac catho à coté, avec les cafés très sympa alentours que ça implique. T'es en plein dans le centre ville de Lyon, avec une des plus grosse rue commerçante de Lyon (rue Victor Hugo), et t'as accès à absolument tous les quartiers cools en 10 min à pieds/vélo/métro/tram.
    Le voisinage est un peu vieille bourgeoisie catho dès que tu commences à aller voir 2-3 rues plus loin (surtout en direction de l'Abbay d'Ainay), mais ça reste ultra cool et l'un des quartier les plus friqué de la ville.

Si j'étais toi, je chercherais dans le coin. Mais peut-être plutôt de l'autre coté de la gare de Perrache. En restant le plus proche possible du cour Charlemagne et à plus d'un îlot de la gare/voies de chemin de fer (pour éviter la gêne sonore des trains). C'est moins joli, c'est moins friqué, mais t'as moyen de trouve quelque chose de moins reuch et plus cool, et c'est supra tranquille. Tu bénéficies d'à peu près la même accessibilité en plus.

Si tu veux t'éloigner de la gare en direction du Nord (vers Bellecour), ça sera encore mieux, mais plus chaud de trouver quelque chose de pas trop reuch. Le plan colloc peut être top par contre dans ce coin là, c'est quasi que du vieille Haussmannien (et rarement crados vu le prix au m² du quartier).

Bleach parlait du quartier de Guillotière, selon les rues, ça peut être très cool aussi. D'autre rappellent plus Barbès. C'est un peu le quartier cosmopolite de la ville. Et très populaire aussi. Par contre je suis plus réservé sur ce coin là. Y'a de bonnes affaires, mais le quartier c'est un peu la loterie. La proximité des facs et le coté très populaire font que t'as pas mal de daubes qui trainent dans le coin, et c'est assez difficile de trouver un appart' cool vu la demande très importante impulsée par les étudiants ayant cours à proximité.

Imo, si t'as des coins où il faut chercher, check le neuvième arrondissement vers Valmy. C'est populaire, c'est mort, mais c'est proche de ton école et avec une vraie vie de petit quartier. Et si tu restes pas trop loin du métro, t'es dans le centre en 15-20 minutes de métro (à pieds par contre tu oublies).

N'hésite pas non plus à faire appel aux groupes facebook d'étudiants de l'EM, doit toujours y avoir des gens qui cherchent à se monter une colloc'.
    Dernière modification par LAGROSSESIMONE ; 23/07/2015 à 17h05.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Pilote chevronné Avatar de ktspektor
    merci pour ce pavé bien détaillé The Dude, il s'agit effectivement de celle-ci !

malheureusement, je me suis déjà engagé pour la résidence... il ne restait plus qu'une place en début de semaine et je pars en vacances demain donc je voulais boucler le truc avant de partir de peur de ne rien trouver de convenable à mon retour

j'étais très chaud pour une colloc mais finalement mes potes n'ont pas eu l'EM et ca me tentait pas trop d'en monter une avec des inconnus donc je l'envisage plus pour la 2A

finalement, j'ai l'impression que tu as un avis très contrasté sur le truc, je ne sais plus trop si j'ai fait le bon choix aha... après je cherchais la proximité avec Bellecour, une facilité d'accès à l'EM et un quartier qui craint pas trop pour les rentrées de soirées à iep

la meuf m'avait dit que c'était calme, j'ai bien kiffé les photos du studio (qui a été rénové) mais je me retrouve au 1er étage par contre, apparemment y'a aussi pas mal d'étudiants de l'EM dedans donc je me suis que ca pouvait être cool
    Dernière modification par ktspektor ; 23/07/2015 à 20h35.

Règles de messages