Page 2 sur 15 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 142

Discussion: [VIN] Vos recommandations, vos bonnes adresses

mirzmirz
    Guest

Re*: [VIN] Vos recommandations, vos bonnes adresses

le Corbières c'est sympa, mais c'est des vins assez "virils" ça plait pas à tout le monde !

mais y'a eu de gros progrès de fait ces dernières années c'est vrai !

As du volant

Mescu dans ton budget tu peux trouver des minuty et des bandol.
    Ca reste les meilleures références.

Même si à la base c'est du rouge qu'ils font vers Bandol.

Sinon Mirz:

J'ai vendangé chez lui.
    Domaine Guigal ( il fait un cote rotie absolument monstre mais hors budget ici :icon_mrgreen: une grosse pepite).
    Côtes du Rhône Blanc 2009
    ample et rond, avec des arômes de pêche et de fleurs blanche.
    Une valeur sure. prix : 7-8 euros

Routier sympa

Re*: Re*: [VIN] Vos recommandations, vos bonnes adresses

Citation Envoyé par Mescu
    J'y connais rien en vin donc si vous avez des références de rosé. Du cheap à 20€ par bouteilles pour le budget.
    :occasion:
    A ça c'est mon domaine (du moins ceux de Provence), quelques conseils :
    -On oublie (il y a des exceptions) les crus classés dans le meilleur des cas ils sont bons mais le rapport Q/P est exécrable (19 euros pour un Sainte-Roseline faut pas déconner) dans le pire des cas ils sont mauvais (là je donne pas de nom)
    -question médaille se référer plus aux concours de Saint-Tropez, Vinalies et Mondial du Rosé qu'aux autres
    -pas la peine de payer cher pour un produit qui se fait de façon presque purement technologique et où il y a assez peu de variations de qualité
    -enfin sauf exceptions, il faut opter pour le millésime en cours (2010 en ce moment) d'un rosé classique (pas élevé en barrique), le rosé d'abîme très vite.

Alors quelques très bons domaines :
    Saint André de Figuières, Domaines des Annibals, le Pas du Cerf, Château Margui, Domaine de Marchandise

3 très bonnes caves coopératives : les maitres vignerons de Gonfaron, les vignerons de Taradeau, les vignerons du Baou à Pourcieux

A éviter : Château de Berne : cher, on le trouve facilement en grande distribution, le design des bouteilles et le storytelling sont très étudié mais leur vin c'est de la merde (enfin ils viennent d'embaucher un excellent œnologue mais les résultats ne se verront pas avant 2011)

As du volant

Sinon un bon Saint Joseph, des Larmes du Père. Le tanin est très profond, légers arômes de fruits rouges et une bouche forte avec des accent de réglisse chaud.

Environ 40 balles la bouteille correcte, c est parfait avec un pote pour remplir des grilles de lotofoot jaja

(2004 grosse année : 54 euros environ)

As du volant

Merci, pour les réponses :)
    L'été arrive grand à grand pas et un rosé c'est toujours cool.

As du volant

Re*: Re*: [VIN] Vos recommandations, vos bonnes adresses

Citation Envoyé par eriqueu
    Sinon un bon Saint Joseph, des Larmes du Père. Le tanin est très profond, légers arômes de fruits rouges et une bouche forte avec des accent de réglisse chaud.

Environ 40 balles la bouteille correcte, c est parfait avec un pote pour remplir des grilles de lotofoot jaja

(2004 grosse année : 54 euros environ)
    40 euros la teille, à ce prix je prend un NENIN 2003

Sinon généralement si je me fais plaisir en restant raisonnable en budget, je choppe des Cru BourgeoiS des années qui m'intéressent, généralement je dépasse pas les 10 euros sur ce type de bouteille et vraiment sympa à boire.

Concernant le rosé le prix c'est la connerie (des mauvais Bandol à 10 e la bouteilles :icon_eek:), faut choisir son rosé très très pâle quasi jaune-gris et y a jamais de mauvaises surprises, Telec confirmera que j'ai jamais choisi du mauvais rosé par temps d'été... Les vins de Provence oblige.

As du volant

Fada entre des Larmes du Pere et un Nenin, mon choix est vite fait! Après c est une question de goûts, mais je trouve la bouche du Nenin pas assez corsée pour un Pomerol...

Et oui toujours de bons rosées :)

Mais pour les rouges fatche laisse faire jéjé

Vieux briscard de la route Avatar de jimToNice

Ah ba tiens ca va devenir mon topic ca, vu que ca touche un peu le taf.

Je commence avec deux photos de ma petite cave perso :

J'ai du faire une sorte de réaménagement de ma cave, j'en ai ainsi profiter pour faire le point.

Situé en Haute Savoie j'ai comme référence les Mondeuses, Apremonts, Chignin.
    Coté bourgogne (olala région préféré) essayez de goutez des vins tirés du tastevinage ( un jury selectionne quelques producteurs parmis des centaines pour en tirer les meilleurs). A gouter aussi du moulins a vent (mention speciale a la maison louis Jadot) ainsi que le St romain, très léger.

Coté bordeaux, je ne tourne qu'a certains St emilion, mais très peu! Je ne raffole pas des bordeaux, car trop bling bling pour moi, tellement de meilleurs vins. Beaucoup trop chères aussi pour leur rapport qualité/prix amha (sauf grd millésimes).

Donc mes recommandations pour un prix <20€ :

[BOURGOGNE] [ROUGE]
    Saint Romain
    année 2001 (a boire) Maison Barolet-Pernot Père & fils
    payé 12€ en foire
    Ca se boit tout seul

[CDR] [ROUGE]
    Le cdr guigal, année 2007 (garde environs 5-6 ans)
    payé 5€ selon les endroits (ne pas payé plus de 6€, sinon c'est du vol)
    je le trouve très bon pour les repas de tous les jours

[SAVOIE] [ROUGE]
    Mondeuse, année 2003(à boire d'ici 2ans max) (aussi en 1997, mais le double de prix)
    Producteur : Prieuré St Christophe.
    Prix : 20€
    Un gros coup de coeur qui saura plaire aux dames pour ses tanins légers.

[PAYS D'OC] [ROUGE]
    Domaine tranquilité, année 2008 (a boire dans les 5ans)
    Par bernard Magrez.
    Prix : 6-7€
    Excellent vin qui renferme la chaleur du sud, des aromes de fruits confits, avec des tanins assez soutenus.

[VOSGES] [BLANC MOELLEUX]
    Crillon des vosges, année 2006 (bon potentiel de garde)
    producteur : Michel Moine.
    Prix : ~14€
    Alors ca, je rajoute car c'est a gouter au moins une fois, seulement 3-4 producteurs n'en produisent. C'est un blanc moelleux de rhubarbe (que l'ont sent énormement) très sucré, épais en bouche. Plutot avec du foie gras, mais peu aussi etre servi à l'apero, accompagné de tapenades.
    SkrillMyPant

Tu sais quoi ? j'ai rien a prouver et même si je j'étais vendeur chez Footlocker tu viendrais avec ta mere pour acheter tes pompes et je te vendrait une semelle si facilement.

As du volant

le moulin à vent tu as du beaujolais vraiment pas mal. Tu as le Julienas aussi et le morgon qui déchirent.
    Pareil les bordeaux. Cotes du rhone pour les vrais
    Crozes
    Gigondas
    Côte Rotie
    Saint Joseph comme dis plus haut

As du volant

Moulin à vent, cest pas mal mais Jimbo quand tu le cites en parlant des vins de Bourgogne... Y a vraiment mieux. Pas assez "Bourgogne" à mon goût. Je crois que la concentration en pinot noir est très faible dans ce vin, d où l explication.

Le Pinot Noir Le Renard est pas degueu pour le prix... 10 balles pour un super Bourgogne plein de caractère. L'acidité en bouche est parfaite pour un vin de cette gamme de prix.

Règles de messages