Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5131415
Affichage des résultats 141 à 142 sur 142

Discussion: [VIN] Vos recommandations, vos bonnes adresses

As du volant Avatar de MxM
    J'adore la syrah, c'est de loin mon cépage préféré. Tout ce qui sort de la vallée du Rhône me fait surkiffer. Au nord t'as les 100% ou mini 80% syrah avec les hermitage, cote rotie, cornas etc ensuite tu passes au sud du rhône sur les assemblages syrah/grenache comme tu dis comme vacqueyras, gigondas (une belle syrah avec une pointe de grenache, putain ca defonce tout) et chateauneuf avec de la mourvedre en plus.

Languedoc tu trouves de tout c'est cool, ils font pousser les cepages du rhône tout comme du cab sauvignon, merlot etc et là par contre ca peut bien taper et la Loire c'est carrément plus facile à boire ouais, cab franc avec beaucoup moins de gros soleil ca passe tranquille.

Le plus important pour évoluer c'est 1 de goûter avec des mecs qui connaissent bien et qui peuvent te permettre de mettre des mots sur les différents arômes et goûts que tu ressens et 2 de goûter, très souvent haha

Ça boit un peu US/Australie ici ou pas ?
    [quote author=Diptyque link=topic=19110.msg766058#msg766058 date=1338901453]
    Le sabre je l'avais dans le calebar pour démonter sa pute de soeur !
    [/quote]

As du volant Avatar de Alcor
    Cote rôtie gigondas fan aussi
    sinon mon beau-père kiffe les saint julien (leoville las cases surtout) du coup je tête un peu quand il débouche un flacon
    Tu poursuis avec courage ton chemin de visionnaire attardé sur commeuncamion.

Règles de messages