Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Faire réparer un jean brut sur Lille

Sans Permis Avatar de Florianosaure

Faire réparer un jean brut sur Lille

Salut à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'un bon vieux Edwin brut qui est sur le point de me claquer dans les doigts après quasiment 4 ans de bons et loyaux services et dont j'ai vraiment pas envie de me séparer.

Jusque ici je faisais les petites réparations moi même ponctuellement mais je sens qu'il risque d'avoir besoin de passer dans les mains d'un expert d'ici peu pour éviter que je me retrouve le calbard à l'air de façon inopinée (d'autant que l'hiver approche et que je suis un peu frileux).

Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez des adresses pour le faire réparer/renforcer dans la région lilloise :) .

Dans le cas où ma bonne vieille capitale des Flandres n'abritait pas ce genre d'artisans, j'ai entendu parler de RepairJeans sur Paris. Est-ce que vous avez des retours ou des infos à leur sujet?

Merci d'avance!

Dépanneurs Avatar de Joe
    Salut Florian,

4 ans avec le même jean, beau score ! Comme quoi Edwin c'est du costaud et tu as dû en prendre relativement soin également.

Je ne connais pas assez bien Lille pour avoir une adresse à te recommander mais Repairjeans est par contre une des rares que je connaisse à proposer ce type de service.

Comment est la toile par ailleurs ? Pas trop usée ?
    Bordel Manager chez Comme un camion

Sans Permis Avatar de Florianosaure
    Hello Joe!
    A vrai dire j'aurais du plutôt dire "4 années de port discontinu parce que j'ai d'autres jeans dans la rotation" :) !
    En ce qui concerne son état, il a déjà eu au cours de sa vie, vécu la formation de 2 trous au niveau de l'intérieur des cuisses, là où le frottement est le plus intense. Trous que j'ai entrepris de réparer avec des pièces de denim empruntées au kit de réparation que propose gratuitement Nudie à ses clients qui n'ont pas accès à leurs ateliers de réparation.

L'idée sur mon Edwin, étant donné que le "crotch blowout" n'est pas encore arrivé, serait de renforcer cette zone afin de le retarder, voire de l'éviter. La toile n'est pas encore trouée mais s'est pas mal affinée avec le temps à ce niveau et au niveau du bas des fesses.

Dépanneurs Avatar de Joe
    OK tu me rassures, tu ne l'as pas porté non stop pendant 4 ans ;)

Même à un rythme de 3-4x par semaine, quelque soit la qualité du jean, il fait rarement plus de 2 ans !

Mais ça reste le vêtement le plus rentable de notre penderie car il y en a pas bcp que l'on porte au final si souvent
    Bordel Manager chez Comme un camion

Discussions similaires

1. Faire retoucher une veste à Lille (cintrage + manches)
    Par kazadvic dans le forum La grande classe
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2013, 17h18
  2. Où faire consolider son jean sur paris ?
    Par rst dans le forum Le rayon jeans
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2012, 14h17
  3. Faire réparer la fermeture d'un blouson ?
    Par Ouarflol dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2011, 21h51
  4. Trous sur un jean brut
    Par Year of no light dans le forum Le rayon jeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 22h56
  5. Ou faire reparer des chaussures de qualité ?
    Par hart07 dans le forum Chaussures
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2009, 20h18

Les tags pour cette discussion

Règles de messages