Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Très deçu du "fameux" jean selvedge uniqlo

Sans Permis

Angry Très deçu du "fameux" jean selvedge uniqlo

Bonjour,

juste pour informer ceux qui, comme moi à l'époque, cherche des avis sur ce jean uniqlo que tous les blogs ont présentés comme une révolution l'an passé, il ne vaut absolument pas son prix.
    Jusqu'a présent, je prenais les jean zara premier prix brut, qui me duraient au moins un an (pour 30e), celui ci que j'avais payé à l'époque 50e s'est tout d'abord délavée à une vitesse spectaculaire (je ne l'ai pourtant lavé que deux fois, une fois à la main eau froide, et une fois à la machine), oui bon ok la "beauté" d'un jean qui se délave naturellement, mais à ce point ?
    et surtout... ce résultat, au bout de seulement 6 mois ??
    Je vous laisse admirer l'état du jean, l'ourlet que je n'ai donc "pas utilisé" est profondément usé, l'entrejambe est déchiré des deux coté, la poche gauche est quasi troué (un téléphone fin et sans coque fait-il autant de dégât que ca....?)
    et pareil pour leurs pulls!! un pull en cachemire de 99e qui finit pleins de bouloche au bout du 3e port ?

je précise que je suis qqun d’extrêmement soigneux avec mes affaires, et que je passe la majorité de mon temps en costume (et que ces derniers tiennent bien mieux que ces vêtements bas de gamme uniqlo...)

Je pense définitivement arreter d'acheter chez eux, et me tourner vers Zara et Massimo Dutti qui finalement pour des vêtements casuals étaient mieux en terme de qualité..

upload photo
    Dernière modification par ramoglio123 ; 22/10/2017 à 15h47.

Pilote chevronné
    Uniqlo a baissé un peu en qualité, c'est plus ce que c'était mais ça reste un rapport/prix correct pour certaines pièces
    De toute façon les jeans c'est de pire en pire partout, là ton usure semble être fait en 1 ans et demi/2 ans je confirme
    Franchement je doute que tu trouves mieux chez Zara/Massimo Dutti qui ont des articles de qualité pour moi, bien plus inférieur

Côté jeans jette un coup d'oeil à the unbranded brand et maison standard qui a sorti un selvedge récemment (80-90€)
    pour 50€ en jeans aujourd'hui t'as plus que du très bas de gamme, limite uniqlo a le mérite de sortir un pseudo vrai selvedge qui dépanne pour ce prix et oublie la machine ;) ça délave énormément, surtout un uniqlo
    Dernière modification par Bazzok ; 22/10/2017 à 16h08.

Dépanneurs Avatar de Joe
    Salut Ramoglio

Pour ma part je n'ai jamais eu de jeans Uniqlo mais j'en ai toujours entendu de bons échos

Je t'invite à consulter le comparatif de jeans selvedge qu'on a réalisé l'année dernière : Jeans Bruts Selvedge : notre comparatif

Et le test du jeans Maison Standards qui est sorti entre temps et qui nous a fait très bonne impression : Jeans selvedge Maison Standards : Test & Avis
    Bordel Manager chez Comme un camion

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE
    Euh, lol. Mec si tu ne veux pas que ton jeans se délave, n'achète pas un brut. Prends un one wash.
    C'est justement pour cette raison qu'il y a un marché du brut : pour le délaver soi même et avoir un délavage personnalisé.
    Pour l'usure, tu fais un ourlet à tes jeans et derrière tu t'étonnes que la toile s'use sur la pliure de l'ourlet ?

Le seul reproche qu'on pourrait faire à Uniqlo, ce serait l'épaisseur de la toile de leurs bruts. Mais ça, tu l'évalue en tatant la cam' lors de l'achat. Si la toile est fine, tu peux te douter qu'elle sera beaucoup plus fragile.

Je comprends pas là sérieux. Surtout que le délavage prenait un chemin plutôt sympa.
    Dernière modification par LAGROSSESIMONE ; 03/11/2017 à 10h14.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Patrouilleurs Avatar de Siddh-rtha
    Je rejoins Simone sur ce qu'il dit plus haut.

Uniqlo reste du fast fashion. Un des meilleurs dans le genre, mais ça n'est pas + que de l'entrée de gamme. On en a pour son argent, en somme.

Sans Permis
    Citation Envoyé par LAGROSSESIMONE Voir le message
    Euh, lol. Mec si tu ne veux pas que ton jeans se délave, n'achète pas un brut. Prends un one wash.
    C'est justement pour cette raison qu'il y a un marché du brut : pour le délaver soi même et avoir un délavage personnalisé.
    Pour l'usure, tu fais un ourlet à tes jeans et derrière tu t'étonnes que la toile s'use sur la pliure de l'ourlet ?

Le seul reproche qu'on pourrait faire à Uniqlo, ce serait l'épaisseur de la toile de leurs bruts. Mais ça, tu l'évalue en tatant la cam' lors de l'achat. Si la toile est fine, tu peux te douter qu'elle sera beaucoup plus fragile.

Je comprends pas là sérieux. Surtout que le délavage prenait un chemin plutôt sympa.

Je suis d'accord avec la grossesimone, puis entre nous avec le prix investi on en peut pas demander de telles exigences.
    Moi j'ai toujours été satisfait de mes achats chez eux, Il dure, ce qu'il dure pour le prix payer, je n'en attends pas plus.

Pilote chevronné
    D'accord avec ce qui est dit ci-dessus et en plus :

(je ne l'ai pourtant lavé que deux fois, une fois à la main eau froide, et une fois à la machine),
    Un jean brut tu le laves pas à la machine, toujours à la main et avec une lessive qui nique pas trop les couleurs (genre woolite noire) et à froid.

Pilote chevronné
    Je suis passé chez UNIQLO pour voir le dit brut, et ce n'est plus du tout la meme toile que le MIJ à 60€ qu'ils vendaient en 2013 and co. Au touché, je dirais un 12oz. Bref, rien à voir.
    [quote author=Devenir Sorcier link=topic=19110.msg1122543#msg1122543 date=1415315809]
    vous savez ce qu'ils disent les mecs dans les soirées techno quand ils ont plus de MD ?
    putain c'est quoi cette musique de merde
    [/quote]

Jeune conducteur
    Citation Envoyé par Phillou78 Voir le message
    Je sui xender discord omegle s d'accord avec la grossesimone, puis entre nous avec le prix investi on en peut pas demander de telles exigences.
    Moi j'ai toujours été satisfait de mes achats chez eux, Il dure, ce qu'il dure pour le prix payer, je n'en attends pas plus.
    et pareil pour leurs pulls!! un pull en cachemire de 99e qui finit pleins de bouloche au bout du 3e port ?
    Dernière modification par AURIEL ; 06/10/2019 à 01h41.

Discussions similaires

1. Un peu pômé pour l'achat de mon premier "vrai" jean chez Uniqlo.
    Par Minaphyr dans le forum Le rayon jeans
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2015, 15h59
  2. [VDS] parka UNIQLO, tablette Google "NEXUS 7"
    Par WaltaIII dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/09/2013, 18h27
  3. Blouson cuir gris très foncé ou bien couleur "dark aiforce"
    Par dogg G dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 16h51
  4. Réponses: 5