Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Achat premier Jean

Jeune conducteur Avatar de Slevin17

Question Achat premier Jean

Bonjour messieurs,

Aujourd'hui est un grand jour, je viens de me décider à acheter mon premier jean de "qualité" suite à la réception d'un petit bon de 40 euros valable sur Menlook de la part de ma Banque:pape:

J'ai déjà repéré quelques marques qui reviennent souvent sur le forum, genre Edwin, APC et Nudie Jean. Déçu qu'il n'y ait pas de N&F ou Unbranded brand, je voulais me diriger la dessus mais bon.

Après j'ai plusieurs questions qui me viennent et j'espère que quelqu'un pourra y répondre :)

1) Quelle taille choisir ? Je fais 1.82 pour 63 kg autant dire plutôt mince... J'ai l'habitude de porter mes jeans et chinos en coupe Straight W28/L34. Certains sont trop larges, d'autres fittent plutôt bien. Mais j'aimerais bien changer pour une coupe semi slim qui fait plus propre sans pour autant être collante, surtout pas même. J'ai déjà essayé des chinos slim en 28 qui étaient vraiment pas mal (quoique serrés) mais pour certains impossible de passer les pattes !

Alors premier problème beaucoup de Jeans ne sont pas disponibles en longueur 34 pour la taille 28.
    Pensez-vous que la taille 32 passerait ? Personnellement je crois pas.. en fait je sais plus si le 32 est assez long sur moi.
    Est ce qu'une coupe slim 29/34 ça irait ? En même temps vous êtes pas devins.

2) Les Nudies me donnent l'impression d'avoir les poches de derrière très basses !? Pourtant le modèle Grim Tim avait l'air sympa.

3) Les APCs sont-ils vraiment sur-évalués ? 145 euros ça fait cher si on paye que la marque :(
    Les PNS sont semi slim et les PS slim c'est ça ?

4) Les Edwins me semblent vraiment pas mal ! Quel modèle me conseillez-vous entre ED55, ED71 et ED80. C'est marqué Slim pour tous.

Merci beaucoup, désolé pour le pavé et les fautes.

Sans Permis
    Salut,

Longueur 32 risque d'être limite pour toi. Pars sur du 34 et retouche s'il le faut!
    Pour Edwin, la coupe semi-slim est la ED55. Pour ma part, j'en ai deux (Red Selvedge et Rainbow Selvedge) et oui, c'est vraiment de la bonne came. Note: j'avais un non-selvedge avant ceux-ci, et je les ai pas trouvés terribles (ça restera néanmoins toujours meilleur que levis pour le prix...)
    Pour APC, oui c'est quand même sur-évalué mais je trouve personnellement que ça reste correct.
    Pour N&F, j'ai le Grey Selvedge en coupe Weird Guy, très bonne came!

Pour la coupe, cela dépend de ta morphologie. Pour ma part, j'ai des jambes bien musclées. Le Weird Guy/New Standard/ED55/... me vont bien. Quelqu'un qui est très fin des jambes devra peut-être se tourner vers les coupes Petit Standard/Skinny Guy... pour avoir un meilleur rendu.

Patrouilleurs Avatar de Gnah
    Si t'as le temps, si tu mets plus de côté. Gustin c'est cool.

Après ouais, mets plus de côté et prends du N&F, Unbranded.
    Dernière modification par Gnah ; 12/06/2016 à 18h42.

Bonsoir, sympa pour vos réponses

Après réflexion, comme tu dis professeur, je pense que c'est plus judicieux de rester sur du 34 :)
    Sinon malheureusement j'ai des cuisses pas très développées, je fais quelques sessions de muscu de temps en temps mais surement pas assez pour remplir le Weird Guy et autres semi-slims comme toi. C'est une question qui me taraude depuis longtemps, j'ai les cuisses entre deux coupes !

Du coup je pense partir sur du Skinny Fit/ Skinny Guy et autres ED80 en croisant les doigts pour que ça ne colle pas à la peau.
    Moi aussi j'veux de la bonne came ! :)

Hello Gnah,
    Gustin me plait beaucoup, mais pour les retours ça doit pas être évident sans stock ? Le concept est sympa mais il y a quelques risques.

Bon j'ai refait un tour sur menlook et il y a peu de selvedge si c'est ce qu'il faut prendre pour la qualité, et peu de jeans à ma taille. Beaucoup de produits soldés dans tous les sens, c'est un peu louche ! Bref je vais surement garder le bon pour autre chose et aller direct à la source pour pécho mon premier denim !

Je retiens donc coupe Slim, longueur 34, dans les marques Edwin, N&F et Unbranded. (J'ai vu d'ailleurs très récemment un mec poster une photo de son Unbranded sur le forum je sais plus ou, j'ai pris une claque !)

Jeune conducteur
    Salut,
    Pour ma part,
    j'ai un N&F Weird Guy, APC Petit New Standard, et Nudie Jeans Grim Tim , et ils sont dans cet ordre, du moins serré au plus serré (c'est mon avis personnel)

Re, merci golloum,

Je suis allé faire des tests dans les boutiques de Nantes qui proposent quelques bonnes marques de Jeans ( genre Okko, la station..) avant de me lancer, et du coup je suis un peu perdu par rapport à ce que j'ai essayé :

Pour les Unbranded, "Skinny fit" : W30 un peu trop large, W29 Très sympa mais tight de partout, j'ai eu bien du mal à fermer l'avant dernier bouton! Pour se baisser c'était vraiment pas évident, du coup ça me laisse perplexe, est-ce que je vais pourvoir être à l'aise dedans au bout de quelques jours ?

Je suis trop bête, je crois qu'il vendait aussi des "Tapered fit" j'aurais du essayer !

Ensuite Ewdin ED80 W30/34 Trop large à la taille mais parfait au niveau des jambes, W29/32 (plus de L34) Tight fit un peu trop prêt du corps pour moi, enfin je sais pas trop du coup j'étais avec un tees Uniqlo un peu large donc ça à peut être faussé mon opinion.. Mais ça avait l'air d'être de super qualité ! Peut être qu'en 34 il aurait fait effet "stacking" et m'aurait paru moins étroit ? Il était presque parfait dommage !

Du coup le vendeur (vraiment sympa chez okko !) m'a fait essayer le ED55 : W28 : Impossible de rentrer dedans, W29/34 Presque parfait aussi ! Peut être un chouya trop large au niveau des cuisses.

Exactement le même souci avec les 511 Brut, W29 vraiment tight à l’élasthanne, W30 trop large. (Sauf pour le noir en W30 très sympa, mais rien à voir avec les Edwins et autres pour la qualité).

Bref, je sais pas vers quoi me lancer, du coup le ED75 en 29/34 est peut être une solution. Ou je commande le ED80, 29/34 pour voir.

A plus

chaat

Si je pouvais mettre la main sur ce foutu jean !

Holla,

Suite et fin du monologue, que dis-je, de l'incroyable histoire de "Slevin, et le Denim maudit" !

Bref,

Je suis allé essayer les Unbranded Brand, Tapered fit, trop large au niveau des cuisses. Affaire réglée. (pour ceux qui ont un peu de cuissot il serait parfait !)

Je réessaye donc le Skinny fit, W29 et la toujours un peu de difficulté au niveau du dernier bouton, mais ça passe, le fit est presque parfait, le jean est super, la qualité à l'air d'être au rendez-vous et je pense pouvoir le travailler avec le temps pour un fitting idéal. Il me le faut !

Nouveau problème, pour le commander sur le site il faut rajouter 30$ de shipping pour la france, le tout à 112$ soit 100 euros à peu près. Contre 73 euros le jean tout seul, à 100 euros le Unbranded vaut-il encore le coup ? Les douanes à rajouter ?!

D’où ma dernière question, quelqu'un connait-il un site de revente de Unbranded basé en Europe ? (site fiable)

Merci !

Salut Lacker,
    C'est sympa pour le lien !
    Dommage, j'arrive trop tard il n'y a plus ma taille,
    ++

Discussions similaires

1. Un peu pômé pour l'achat de mon premier "vrai" jean chez Uniqlo.
    Par Minaphyr dans le forum Le rayon jeans
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2015, 15h59
  2. Achat premier costume besoin de conseils avisés
    Par Matt34 dans le forum La grande classe
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/10/2014, 23h12
  3. erreur faite sur l'achat du premier costume...
    Par POLOMAN dans le forum La grande classe
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2011, 20h47
  4. Premier achat sur Ebay
    Par LEBRETON dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2009, 20h44
  5. Achat d'un premier costume
    Par Tijiesso dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2008, 16h27

Les tags pour cette discussion