Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Délaver un jean noir

Sans Permis Avatar de Soyuz

Post Délaver un jean noir

Bonjour à tous,

Je crée ce topic dédié aux jeans noir malgré la présence un peu plus bas de celui consacré au délavage des jeans bruts. Je laisse le soin au modos de fusionner les deux si bon leur semble.

Ce sujet est motivé par un état de fait :
    Je ne parviens pas à trouver de jean selvedge gris foncé ou anthracite qui me convienne. En revanche je connais plusieurs modèles / marques de jeans noirs qui me vont parfaitement. J'en viens donc à me dire que la solution pourrait résider dans le délavage d'une jean noir à trame claire pour le faire tirer vers le gris.

Dans la mesure où l'entreprise me parait hasardeuse, je me disais que j'allais commencer sur un jean pas trop cher, comme le modèle selvedge noir chez Uniqlo. Cette même marque propose un modèle gris dont le tissu me parait très cheap. J'ai le sentiment (au toucher) que la toile est plus fine que les modèles indigos ou noirs.
    Je compte donc acquérir un modèlé noir et le plonger dans mélange de javel et d'eau (faiblement dosé), à plat au fond d'une baignoire pour obtenir un délavage homogène.

Avant de me lancer, je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenté l'aventure?

Il est possible que j'édite ce post pour le transformer témoignage illustré (step by step) si jamais je me lance.

Merci d'avance,

Soyuz
    Dernière modification par Soyuz ; 16/01/2016 à 22h07.

Jeune conducteur Avatar de BigB
    Je l'ai déjà fais et le résultat est degueulasse. Te le déconseille fortement

Sans Permis Avatar de Soyuz
    Ah, voilà qui me refroidit pas mal. As-tu plus de détail sur comment tu avais procédé et éventuellement une photo du résultat? Merci!

Jeune conducteur Avatar de BigB
    Je n'ai plus le compte rendu je l'ai jette tellement c'était moche. Bassine eau et javel faut ensuite rincé le soucis c'est que tu auras des parties plus clair que d'autre notamment sur les plis certaine matière du jeans ne délavé pas du tout. Le mieux c'est de trouver ton jeans que d'acheter un jeans pour le délaver c'est de l'argent jeter.

Discussions similaires

1. Délaver un jean brut
    Par olvrde dans le forum Le rayon jeans
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2015, 15h57
  2. Jean noir
    Par Tempenny dans le forum Le rayon jeans
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2011, 11h35
  3. jean noir OD
    Par Zigzigah dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 2