Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Comment connaitre sa taille de jean sans essayer et selon les marques?

Zeppelin
    Guest

Comment connaitre sa taille de jean sans essayer et selon les marques?

Bonjour à tous, voilà une question épineuse pour moi qui ne vit pas dans une grande ville et qui n'a donc pas la possibilité d'essayer beaucoup de jeans de marques différentes. Je fais 38-40 selon les pantalons, mais au niveau jean, j'ai pu remarquer que les tailles sont vraiment différentes d'une marque à l'autre.
    J'ai fais 2 achats récemment, un Levi's 511 que j'ai pris en 30 (je ne rentre plus dans mes anciens 501 et 505, taille 29 et 28, donc pas de surprise, j'ai pris un peu de ventre). Et un Diesel Darron, en 28, car le 29 et le 30 étaient vraiment trop larges. Je suppose que la taille très basse de ce dernier y est pour quelque chose du coup. Par contre je n'ai aucun moyen d'évaluer ma taille dans d'autres marques que je ne connais pas (je suis intéressé par les APC et Nudie notamment).
    Ma question est donc: quelle équivalence de tailles entre les marques, et comment mesurer le tour de taille du jean en question, il vaut mieux que je mesure sur les jeans qui me vont ou sur moi? C'est le tour total qui est exprimé en cm?
    Merci pour vos réponses

Routier sympa

Re*: Comment connaitre sa taille de jean sans essayer et selon les marques?

Salut,
    alors j'vais essayer de répondre à ta question, partiellement du moins.
    Le gros problème c'est que d'un jean à l'autre (marque + modèle) la coupe varie bcp.
    Entre les slim, semi slim, droits, loose etc.. et même au sein de ces catégories ça varie pas mal. Partant de la c'est dur de faire une équivalence entre les marques tellement ça peut varier d'un modèle à l'autre.
    Pour savoir quelle taille prendre ça dépend aussi de l'effet que tu recherches sur toi (semi-slim? droit? ... ).
    Selon moi si tu ne peux vraiment pas essayer et que tu dois acheter à distance, mesure le jean qui te va le mieux (taille, longueur, cheville..) et n'hésite pas à demander les mesures des jeans qui t’intéressent sur le net. ça limite déjà un peu les chances de se planter.

Pilote chevronné

Tu pourras trouver à peu prés tous les equivalents de taille selon les marques en fouillant un peu sur le forum, c'est abordé en long et en large.

Zeppelin
    Guest

Merci beaucoup, je vais donc fouiller le forum! :toothy:

Zeppelin
    Guest

pour info je ne cherche que des semi slim du même type que les 2 jeans cités.
    Bien pour le coup des mesures. On mesure donc à la ceinture, aux chevilles et on divise par 2?

Règles de messages