Page 1 sur 51 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 507

Discussion: Jeans Brut : questions/réponses

As du volant

Jeans Brut : questions/réponses

Je crée ce topic à la demande de certains, afin de recenser les questions habituelles sur les jeans brut.

Marques par budget?
    Temps de délavage?
    Conseils d'entretien?

Postez vos questions, aidez si vous savez et je ferait en sorte de mettre le tout en forme dans ce post.

1) Prendre ou non une taille en dessous de sa taille habituelle?

Oui de préférence.
    Cela va permettre au jean de se délaver plus vite, car plus de frottements/torsions.
    Mais le mieux est d'essayer, et de prendre une taille pour laquelle vous avez un peu de mal à fermer le/les derniers boutons.
    Au bout de quelques temps, la taille s'élargira.
    C'est la partie qui va se détendre le plus rapidement, car c'est celle qui est le plus contraint, mais le reste se détendra aussi (cuisses/mollets).

Vous pouvez bien sûr prendre un jean bien à votre taille, mais les effets du délavage seront plus longs, et il risque de s'élargir un peu au fil du temps.
    Donc essayez toujours de prendre un jean un poil serré, voire pas mal.

2) Comment améliorer/accélérer un délavage?

En portant le jean le plus possible tout simplement.
    On peut aussi faire du vélo avec pour accélérer davantage le délavage, mais attention au délavage "marque de la selle"...

3) Quelles marques pour quel prix?

<100?:
    - Uniqlo MIJ
    - APC/S2A/Edwin d'occasion
    - April 77
    - Nudie
    - Carhartt
    - Cheap Monday
    100/150?:
    - APC
    - Dior/quelques denim Japonais d'occasion
    - Edwin Selvedge
    200?:
    - Dior
    - Denim Japonais d'occasion
    >200?:
    - Denim Japonais

4) Comment laver mon brut?

Tout d'abord le moins souvent possible pour de meilleurs résultats sur le délavage.
    Pensez à l'aérer en extérieur le plus souvent possible pour éviter les odeurs.
    Vous pouvez tenter de ne pas le laver depuis 1 ou 2 mois, jusqu'à 1 ou 2 ans pour les plus adeptes.

Préferez pour le lavage un lavage à la main, en baignoire, en laissant tremper le jean avec une lessive spécial noir: Mir Black.
    Lors d'un passage en machine si vous préférez, à 30° avec la même lessive.

Et pour les plus pointilleux, vous pouvez suivre les conseils d'APC qui préconisent un bain à l'eau de mer, en portant le jean sur soit, et en frottant légèrement avec du sable (opérations de rinçage/frottage à recommencer plusieurs fois).

Par contre, il y a certaines précautions à prendre:
    - toujours faire sécher son brut à plat
    - ne surtout pas l'essorer
    - le laisser s'égoutter pour éviter les grosses traces de marbrure blanc sur la teinture de la toile

5) Quelles marques de denim japonais?

Tout est là:

http://blueingreensoho.com/site/inde...&Itemid=28

http://www.selfedge.com/shop/

Marques offrant de bonnes coupes parmi ces jeans:
    - Skull
    - Imperial
    - Pure Blue Japan
    ...

6) Qu'est-ce que ça veut dire?

- MII: Made In Italy
    - MIJ: Made In Japan
    - One Wash: Jean brut qui ne se délave pas car l'indigo est fixé.
    - Raw/Brut/Dry: Jean indigo ou noir se délavant naturellement, à laver le moins souvent pour un meilleur résultat. Le jean va prendre 1 taille en général au bout de quelque temps de port.
    - Sanforized: Jean brut ayant suivi un traitement lui évitant un bain initial lors de l'achat.
    - Selvedge: Toile de jean de très bonne qualité, souvent japonaise, composant les jeans brut. Reconnaissable aux traits (rouges et blancs la plupart du temps) aux extrémités (sur le revers du jean), et aux rivets.
    - Shrinkage: Capacité d'un jean à rétrécir lors du premier lavage.
    - Stacking: Accumulation de plis sur une partie du vêtement, du fait de sa longueur
    - Unsanforized: Jean brut nécéssitant un lavage/trempage initial avant d'être porté. Il va alors rétrécir d'1 ou 2 tailles, puis se comporter comme tout jean raw.
    - Waxed: Enduit permettant à un vêtement (jean ou veste par exemple) d'avoir un aspect plus ou moins brillant. Attention, certains de ces vêtement perdent de leur éclat au lavage.

Pilote chevronné

Re : Jeans Brut : questions/réponses

Merci beaucoup pour le sujet déjà. ;')

J'inaugure donc... D'après ce que j'ai cru comprendre, il faut pas hésiter à prendre une ( voir deux ) tailles en dessous de notre taille habituelle.. Vrai? Le jean se détends, mais de combien (cm) et au bout de combien de temps ? J'en ai essayé un ce matin, et le dernier bouton était impossible à fermer.. ( Le deuxième pas facile non plus d'ailleurs) ; C'est bon signe ou j'aurais du essayer la taille au-dessus? Sinon, j'hésite entre APC & The Kooples ( celui que j'ai essayé, rien à redire ); je voulais savoir s'il y avait de différent que la marque? ( Les prix étant plus ou moins les mêmes. ) Pour le délavage, il suffit de laisser faire le temps non? Voilà, j'pense que c'est tout ; merci d'avance.

Routier sympa

Crstl, tu gères, vraiment :) Bien que le topic soit à étoffer, c'est une bonne base.

As du volant

Je mettrait à jour suivant les questions et les réponses postées, là c'est sûr que c'est pas complet ;-)

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE

Citation Envoyé par Crstl
    Je mettrait à jour suivant les questions et les réponses postées, là c'est sûr que c'est pas complet ;-)
    Tu peux déjà ajouter aux jeans >100? les A77 (occas & neuf) et en occas' les acne, edwin, s2a, etc. Déjà avec ça, y'a une base sympa de bons jeans.

Sinon un p'tit teupo sur les lavages pourrait être cool aussi.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

As du volant

Dior et Edwin on de bonnes coupes je dirait , perso Apc j'en ai vu qui taillent vraiment différemment selon les morphos , certes mais bon

As du volant

Mise a jour.

Roi du bitume

APC plutot que Kooples je dirais (@ Off)

Pilote chevronné

Merci pour les réponses Crstl ( & Marius pour le conseil ^^ ); une dernière question pour la route .. A part les effets du délavage plus longs, si on prends le jean à la bonne taille, il sera trop large au bout d'un moment non?

As du volant

Répondu dans le premier post ;-)

Règles de messages