Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Peut on porter des baskets avec un manteau ?

Jeune conducteur

Peut on porter des baskets avec un manteau ?

Bonjour messieurs,

J'ai été très curieux en tombant sur un article publié sur commeuncamion intitulé "COMMENT CHOISIR SON MANTEAU ?" puisque je réfléchis actuellement à cet achat. J'aime les pardessus mais j'hésite à franchir ce cap de peur que ça fasse trop guindé.

Je veux pouvoir le porter aussi bien la semaine que le week-end ou je suis plus jean-baskets que costume et souliers. L'auteur de l'article indique que ce type de pièce ne se porte pas avec des sneakers, j'ai pu échanger avec un membre du site qui a apporté quelques nuances.

J'ai trouvé des photos sur lesquelles l'association rend vraiment bien selon moi.Je me tourne vers vous pour connaitre votre avis.

Jeune conducteur

Re*: Peut on porter des baskets avec un manteau ?

Je n'ai pas encore trouvé le modèle exact que je souhaite acquérir mais j'aime beaucoup le manteau du type de gauche sur la 2ème photo (celui qui porte des CP), d'ailleurs si quelqu'un est capable d'identifier la marque et le modèle je suis tout ouïe.

En baskets je porte des CP aux Nike en passant par Asics.

Est ce qu'il ya des détails auxquels il faut faire attention sur le manteau pour ce type d'usage (coupe, matières, couleurs, boutonnières) ? Est ce que certaines marques font des modèles particulièrement réussis ?

Merci par avance

Sans Permis i Avatar de Nils

N'hésites pas mec, comme tu peux le voir sur les deux photos que tu as postées, l'association manteau / sneakers ne choque pas du tout, il suffit simplement de ne pas porter de chemises/haut trop formelles, afin de ne pas faire contraste entre le haut de la tenue (manteau, chemise..) et le bas (ici jeans et sneakers).
    Sur la première photo, si tu ne regardes que le haut de la tenue par exemple, tu vois bien que cela ne fait pas un effet trop "guindé" comme tu dis :), la chemise est sortie du pantalon, sans cravate, noeuds pap..
    Le manteau que porte le mec de gauche sur la deuxième photo est un caban.
    Après pour ce genre de manteau il est nécessaire qu'une bonne part de la composition soit de la laine, pour qu'il te tienne suffisamment chaud.
    Pour ce qui est des marques qui proposent des cabans comme celui-ci il en existe beaucoup, et il serait donc mieux que tu nous dises ton budget plutôt qu'on te fasse une liste de marques qui pourraient ne pas t'intéresser, question prix ou qualité recherchée. :thumbsup:

Jeune conducteur

Merci pour ta réponse Slin.

Je me fixe autour de 300€. J'aime beaucoup celui de la 2eme photo car il semble bien coupé.

Jeune conducteur

Moi j'aime bien en particulier si le manteau est très cintré avec des sneakers montants.

Roi du bitume
    [url]http://indianghettosymphony.tumblr.com/[/url]

Citation Envoyé par Slin
    N'hésites pas mec, comme tu peux le voir sur les deux photos que tu as postées, l'association manteau / sneakers ne choque pas du tout, il suffit simplement de ne pas porter de chemises/haut trop formelles, afin de ne pas faire contraste entre le haut de la tenue (manteau, chemise..) et le bas (ici jeans et sneakers).
    Sur la première photo, si tu ne regardes que le haut de la tenue par exemple, tu vois bien que cela ne fait pas un effet trop "guindé" comme tu dis :), la chemise est sortie du pantalon, sans cravate, noeuds pap..
    Le manteau que porte le mec de gauche sur la deuxième photo est un caban.
    Après pour ce genre de manteau il est nécessaire qu'une bonne part de la composition soit de la laine, pour qu'il te tienne suffisamment chaud.
    Pour ce qui est des marques qui proposent des cabans comme celui-ci il en existe beaucoup, et il serait donc mieux que tu nous dises ton budget plutôt qu'on te fasse une liste de marques qui pourraient ne pas t'intéresser, question prix ou qualité recherchée. :thumbsup:
    tu es sur que c'est un caban ? :O
    [url=http://indianghettosymphony.tumblr.com/]

Sans Permis

Citation Envoyé par Esco
    tu es sur que c'est un caban ? :O
    Extrait de Wikipedia: "Le caban est un manteau court, chaud et imperméable d'origine arabe. Il peut comporter une capuche, le col est large et les poches situées sur les hanches comportent généralement un rabat. Il est le plus souvent foncé (noir ou bleu) avec une boutonnière double et croisée et de six boutons souvent ornés d'une ancre."
    Le manteau mi-long sur la photo se rapproche un peu du modèle suivant:
    http://www.mrporter.com/product/374076

Roi du bitume Avatar de bleach

la tenue du mec de droite qq un a les refs?
    tu ne peux pas
    comprendre il t'a dit

Règles de messages