Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Blouson redskins cuir de mouton mojito

laconis
    Guest

Blouson redskins cuir de mouton mojito

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des conseils d'entretien. J'ai un blouson en cuir de mouton Redskins (modèle ayrton mojito marron) http://www.store-redskins.com/homme/...jito-1293.html

Il a prit un peu la pluie avec un temps très humide. Je veux le nettoyer: pour cela j'ai testé un baume Baranne pour tous coloris ainsi qu'une crème hydratante petit marseillais. Dans les deux cas le cuir décolore sur le chiffon... j'ai donc arrêté même si j'ai pas l'impression que ça ait abimé le cuir.

donc mes questions:
    - est-ce normal que ça colore le chiffon ?
    - Si non, comment puis-je le nettoyer ?
    - Dois-je le nettoyer puis l'imperméabiliser ou l'inverse ?

Merci beaucoup

Patrouilleurs Avatar de Siddh-rtha

Re*: Blouson redskins cuir de mouton mojito

N'utilise pas de produits à base de silicone vendus en grande surface. Les produits Kiwi/Banane dans le même panier. :vomi:
    Ton cuir te remercie d'avance.

http://www.valmour.fr/produits-entre...elle-saphir,41

Sans Permis

Re*: Blouson redskins cuir de mouton mojito

pour nettoyer, tu peut utiliser la creme universelle saphir, super produit qui nettoie et entretien le cuir. La gamme medaille d'or est aussi très bien chez saphir.
    Oui c'est normal que ton chiffon se colore, d'une part si tu nettoie, la "crasse" reste dessus, et d'autre part le cuir est teint, donc il y a de la teinture qui viens.
    ca n'est pas trop grave.

Tu peut utiliser aussi pour nettoyer des produits que tu trouves dans le rayon equitation des decath comme le savon glycériné.
    Après si ton cuir se décolore vraiment beaucoup, tu peut utiliser des crèmes colorées de la couleur de ton cuir. C'est pareil que pour les shoes (toujours des produits saphir :D )

PS : je n'avais pas vu le post de Siddh?rtha qui parle de la crème saphir (tu la trouves aussi sur la baie ou chez tout bon cordonnier.
    ----------------------------------
    www.denimlovers.fr

Règles de messages