Bonjour, je n'éprouve pas de difficultés particulières à m'habiller quand je sors (mes copines me trouvent plutôt élégant), mais je suis Kiné à domicile à Toulouse, je galère à trouver des vêtements adaptés à ma pratique quotidienne notamment l'hiver.

L'été, polo ou chemise légère, bermuda chino et mocassin (une dizaine de paire dont certaines colorées).

L'hiver c'est plus technique. A Toulouse l'automne et l'hiver sont souvent humide et venté.
Les contraintes :
gérer les écarts importants de températures 20 à 25° chez les patients, 10° à 15° dans la voiture et 0° à 5° à l'extérieur. 40 écarts de température par jour. Plus le vent et la pluie par moment.

Actuellement j'adopte les choix suivants :

Chino 1/2 taille plus grande pour conserver une liberté de mouvement inhérente à mon activité (ca reste totalement regardable).
Polo manche longue
Sneakers d'une marque italienne dont j'ai oublié le nom mais qui sont bien travaillés. Chaussures en cuir inter exter souple décontractées chic.
Doudoune stylée (isolant synthétique pour faciliter l'entretien, job salissant) , que j'enlève chez chaque patient. Le tissus intérieur très glissant est un pur bonheur qui facilite l'enfilage. Seul défaut le pertex qui compose la doudoune n'est déperlant que les 15 premières secondes...
Echarpe

J'aime la couleur, ne suis pas fan des jeans et favorise un enfilage désenfilage aisé (pour le travail).
Je me lave les mains plus de 40 fois par jour (no bijoux), donc manche retroussable rapidement obligatoire...

J'exclu les manteaux longs qui sont pénibles quand on rentre dans la voiture pour conduire (heureusement que la doudoune est tendance...), les vestes ou blazer inadaptés à ma pratique, les derbies pas assez confortables pour le travail, le bonnet ça décoiffe...

Je suis plutôt fin 178 pour 68 kg donc porter des vêtement près du corps ne me pose pas de problème.

Je signale trois marques que j'apprécie : Strellson, Harris Wilson et Christian Pellet.
Merci de votre aide.
Cox