Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Présentation - Gaston Paris

Sans Permis

Smile Présentation - Gaston Paris

Bonjour à tous,

Je travaille depuis quelques années dans la finance et je me lance aujourd'hui (en parallèle de mon job) dans la création d'entreprise (des boutons de manchette made in France, je ferai un sujet dans la section appropriée).

Lecteur assidu du blog et du forum, je souhaiterais partager mes création avec vous.

Au plaisir de vous lire.

Julien

Gaston Paris
    Dernière modification par Gaston Paris ; 13/08/2015 à 21h50.

Roi du bitume
    Le logo c'est ton petit neveu qui l'a fait ?

Sans Permis

Unhappy

Quel accueil chaleureux...

Mais en effet tu as vu juste, c'est d'ailleurs ce même neveu qui dessine la collection (cf le prototype suivant):

Qu'en penses-tu?

Cordialement,

Julien

Gaston Paris
    Dernière modification par Gaston Paris ; 13/08/2015 à 21h51.

Dépanneurs Avatar de Joe
    Bienvenue Julien !

Heureusement ton petit neveu a l'air plus doué en design de boutons de manchette qu'en logo effectivement :D
    Bordel Manager chez Comme un camion

Sans Permis
    Merci Joe! Je lui passe le message.

Julien

Gaston Paris
    Dernière modification par Gaston Paris ; 13/08/2015 à 21h51.

Pilote chevronné Avatar de chounedagain
    je trouve tes bdm sans intérêts!
    les tucs trop basiques comme ça, je regarde même plus.
    en plus c'est quoi, une soucoupe volante ?
    [quote author=Traztaroot link=topic=14526.msg403102#msg403102 date=1276530302]je crains qu'il sera difficile d'avoir une réponse un tant soit peu sérieuse sur le forum,
    [color=red]vu qu'il est devenu un repaire d'ados dés?uvrés, mentalement attardés et probablement bien frustrés, qui ne savent pas r

Sans Permis
    Bonjour chounedagain,

Merci pour ta franchise. Mes premiers retours sont pour le moment très positifs, encore une confirmation que tous les gouts sont dans la nature.

Pour ce qui est du design, j'espère que mes autres modèles te feront moins penser à une soucoupe volante et plus à quelque chose que tu pourrais porter.

Julien

Gaston Paris
    Dernière modification par Gaston Paris ; 13/08/2015 à 21h52.

oui dsl de casser l'ambiance mais c'est juste que je pense que le marché n'a pas besoin d'une énième marque de bdm bas de gamme ....il y a suffisamment de choix pour qui veut des bdm à moins de 100 euros...
    il suffit de faire une recherche ebay avec "cufflinks" et de mettre 10 à 100 euros dans la tranche de prix pour avoir pas moins de 144,249 réponses dans le monde entier...
    comment veut tu sortir du lot dans ces conditions ? ton unique chance serait d'être distribué en boutique (par ex une boutique de chemise sur mesure) et non pas seulement sur internet...

le made in france c'est bien, mais ça vaut surtout pour le hdg, là ce que tu propose, n'importe quel chinois peut le faire amha...
    bref, ce que j'essaye de dire c'est que pour moi tes bdm sont justes banals, et dsl mais ce n'est pas suffisant...

[quote author=Traztaroot link=topic=14526.msg403102#msg403102 date=1276530302]je crains qu'il sera difficile d'avoir une réponse un tant soit peu sérieuse sur le forum,
    [color=red]vu qu'il est devenu un repaire d'ados dés?uvrés, mentalement attardés et probablement bien frustrés, qui ne savent pas r

Sans Permis
    Pas de soucis, ton intervention me permet d'apporter quelques précisions.

Gaston Paris n'a pas grand chose à voir avec une énième marque de boutons de manchette. D'ailleurs, peux-tu stp me préciser (en mp si tu le souhaites) à quelle marque tu fais référence? A ma connaissance il existe un grand nombre de distributeurs de boutons de manchette en ligne, qui achètent des modèles finis, le plus souvent en Chine. Ce ne sont donc pas des marques dans la mesure ou ils distribuent mais ne créent rien.

Les modèles que je propose, je les ai dessinés, ai fait plusieurs prototypes (en impression 3D) et ils sont produits en France avec une technique industrielle de pointe qui n'a pour le coup rien à voir avec une fabrication asiatique à bas prix (le rendu n'a rien à voir, les matériaux utilisés non plus).

Pour répondre à ta question, je compte donc "sortir du lot" car je propose:
    1. Une sélection limitée de produits : la gamme sera concentré sur un faible nombre de références
    2. Des créations uniques
    3. Une identité de marque de boutons de manchette
    4. Un positionnement tarifaire moyenne gamme pour un produit haut de gamme fabriqué en France
    5. Une distribution en ligne et via un réseau de boutiques partenaires (ce point va donc dans ton sens, au moins on est d'accord sur ce point ;-))

Julien

Gaston Paris
    Dernière modification par Gaston Paris ; 13/08/2015 à 21h52.

peut être mais pour moi il n'y a aucun travail créatif dans ce que tu as montré pour l'instant, ce sont juste des bdm ordinaires et comme je ne suis pas ordinaire, je sais que je ne serais pas client!
    dsl de pourrir ton topic, hein, c'est pas la personne que j'attaque, c'est juste l'idée de faire qq chose qui doit sans doute déjà exister ....

Discussions similaires

1. Vente privée 0044 Paris (26-28 mais 2011 Paris)
    Par LAGROSSESIMONE dans le forum Ventes privées
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/05/2011, 21h51
  2. [Paris/St-Valentin] Cherche bon resto sur Paris (40?/pers.)
    Par Lorenzo dans le forum Le Snack-bar
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2009, 23h26
  3. chemise poignet mousquetaire et pull col v
    Par jonath92 dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2008, 19h22
  4. RECHERCHE Chemises avec poignées mousquetaire...
    Par Antonio dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2007, 21h09
  5. Chemise poignet mousquetaire avec un pull ??
    Par warraf71 dans le forum La grande classe
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 21h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages