Page 12 sur 51 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 505

Discussion: Nouveau forum (V3)

Dépanneurs Avatar de Joe
    Citation Envoyé par tatur Voir le message
    Mais non.
    On compte sur Joe pour nous trouver de belles couleurs... Et pas du gris, du gris et du gris
    Je ne voudrais pas te décevoir mais il n'y aura ni bleu, ni vert, ni jaune... Il n'y a pas de résolution à attendre à ce niveau là ! Juste quelques ajustements dans les teintes mais ça va restre noir/gris/blanc
    Bordel Manager chez Comme un camion

Routier sympa
    ouf il reste du rouge et beige =).
    Moi si le fofo a les même couleurs que le blog ça me va, le beige de droite, le rouge du logo. enfin l'identitée cuc quoi.
    Là le fofo est déjà pas mal, y'a juste comme tout le monde dit, les titres ou autre à ressortir un peu (taille ou couleur).

Pour rajouter, le changement a été fait un peu rapidement et ça aurait été bien d'être averti quelques jours avant.
    On se traine des problèmes de fofo depuis des lustres, esperons que ce soit une bonne base pour durer au moins quelques années. J'ai hâte de voir le blog aussi =).
    Dernière modification par Dimbel ; 04/04/2015 à 18h35.

Dépanneurs Avatar de Joe
    Dimbel,

Pour refaire un petit historique rapide, la première version a été mise en place par Huggy en 2006. C'était un membre très actif des premières années du forum et c'est également lui qui a migré le forum sous Simplemachine et qui assurait sa maintenance. Il s'est beaucoup investi puis est légitimement passé à autre chose il y a 3/4 ans.

Le forum tournait plutôt bien, et sans être développeur de formation, je m'en sortais pas trop mal jusqu'à ce piratage. Ca a mis en lumière le fait que le forum avait des failles et que des mises à jour étaient nécessaires. Par la force des choses, je me suis donc mis à la recherche de quelqu'un de qualifié sous cet environnement. J'ai notamment posté une annonce sur le forum français de Simplemachine en précisant que c'était une mission rémunérée.

A mon grand étonnement, je n'ai trouvé personne ! Mais après quelques jours, Olivier (qui a laissé quelques commentaires dans cette discussion) m'a par contre contacté pour me dire qu'il était lui expert vBulletin (une autre solution réputée plus pro) et qu'il était capable de migrer le forum. Tout se présentait très bien jusqu'à la mise en ligne : on s'est alors rendu compte qu'il y avait une incompatibilité avec le blog actuel (une histoire de .htaccess pour ceux qui voient de quoi il s'agit) Plutôt que de se relancer dans de nouveaux développements pour résoudre le conflit, j'ai estimé qu'à quelques jours du lancement de la V3 (environnement différent), il était plus raisonnable d'attendre. Depuis quelques semaines que c'est le bordel, on est plus à 6/7 jours près.

Disons que tout ça sera bientôt un mauvais souvenir et que c'est un mal pour un bien : on aura bientôt un forum qui tourne super bien et un expert pour en assurer la maintenance !

En attendant la mise en ligne du nouveau site a été reculé de mardi à jeudi.

Jamais simple :)

Routier sympa Avatar de Se7en
    J'ai monté deux forums, mais ils sont hébergés sur Forum actif, je n'ai rien à foutre. ^_^
    Pour ceux qui hébergent eux mêmes et doivent faire la maintenance, c'est un taf énorme.
    Surtout que ce forum commence à avoir de l'age, et il est facilement compréhensible que les outils informatiques de l'époque ne sont pas forcement parfaitement compatible avec les derniers fofos.

Les passagers du camions doivent faire preuve de patience et de compréhension pour la mise au point du moteur et reprendre une vitesse de voyage appréciable. ;-)

Allez Joe, encore un peu les mains dans le cambouis, après tu pourra prendre une bière en tant que passager. Courage !!! :-)

Roi du bitume
    Joe si tu me lis et que t as le temps, enlève moi le "e" de Lazar, j arrive pas a t envoyer un mp pour ce sujet essentiel hahaha...

Sinon bon courage pour le nouveau forum, les titres en gras, et leurs auteurs aussi, et le module derniers messages depuis dernière visite opérationnel, et on s y fera, comme d hab.

As du volant
    On peut changer tout seul nos pseudos.

Par contre le truc "Derniers messages" ca marche moins bien que l'ancien, du coup c'est plus relou pour voir les derniers trucs postés.

Roi du bitume Avatar de Vermine de souffre
    Citation Envoyé par mescu Voir le message
    On peut changer tout seul nos pseudos.

Par contre le truc "Derniers messages" ca marche moins bien que l'ancien, du coup c'est plus relou pour voir les derniers trucs postés.
    ça a pas marché quand j'ai voulu changer de pseudo
    Citation Envoyé par slevin Voir le message
    il y a que seiya et marune qui comprennent mon humour ici
    j'ai bl tous les autres

Roi du bitume
    Citation Envoyé par Mart Voir le message
    ça a pas marché quand j'ai voulu changer de pseudo
    Moi non plus, pour ça que j ai demandé.

Merci Joe.

On s en branle un peu aussi mais pourquoi j ai plus que 177 messages??? Toute mon œuvre est perdue haha

Routier sympa Avatar de Se7en
    O_o
    A oui en effet, j'ai perdus aussi pas mal de message, comme ça faisais un mois que je postais ... :-p

Dépanneurs Avatar de Joe
    Citation Envoyé par Lazar Voir le message
    Moi non plus, pour ça que j ai demandé.

Merci Joe.

On s en branle un peu aussi mais pourquoi j ai plus que 177 messages??? Toute mon œuvre est perdue haha
    On en reparle jeudi pour voir si ce n'était pas un bug plutôt ;-)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages