Affichage des résultats du sondage: A votre avis, la section Club privé devrait :

Votants
163. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Redevenir publique

20 12,27%
  • Rester ainsi accessible uniquement aux membres

70 42,94%
  • Etre interdite aux membres ayant moins de 50 messages

73 44,79%
Page 3 sur 23 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 224

Discussion: Nouveau forum, 1 an après : le bilan

Dépanneurs Avatar de Joe

Re*: Nouveau forum, 1 an après : le bilan

Citation Envoyé par Canard
    Quand tu fais les ventes d'articles logotés CUC ou commande groupé, amène les gens peut être à en discuté sur le forum et non dans les comm de l'article.
    Oui mais non...

En théorie c'est une bonne idée mais en pratique c'est Max qui pilote ça chez nous et qui a toutes les infos. Déjà on a du mal à centraliser toutes les questions au même endroit, certains ont l'habitude de s'adresser directement à moi via Facebook, d'autres envoient des twit', etc. Si en plus on ouvre un topic sur le forum (où Max ne va pas), on se complique la tâche.

Par contre ce que j'envisage, notamment sur la vente de jeans Bold Boys, c'est d'ouvrir une bourse d'échange sur le forum suite à la livraison.
    Bordel Manager chez Comme un camion

Pilote chevronné

http://www.sneakers.fr/selection-wdyw-juillet-2014

Exemple.

Tu peux faire la sélection toi même, pas forcément besoin de voter.
    Vends contax t2 MP si intéressé.

Dépanneurs Avatar de Joe

@Musashi @Fokken : le mec qui découvre à peine CUC et qui s'aventure sur le forum (sachant que moi même je redirige pas mal de personnes qui m'envoient des messages en MP sur Facebook ou par mail), il s'attend surtout à avoir des conseils pas à se faire lyncher. Mais si vous avez l'impression que ça s'améliore, tant mieux !

Après si le forum ne progresse pas c'est peut être aussi parce qu'il y a très peu de nouveaux sujets. J'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond parfois à alimenter les mêmes topics

Dépanneurs Avatar de Joe

Citation Envoyé par Moktar
    http://www.sneakers.fr/selection-wdyw-juillet-2014

Exemple.

Tu peux faire la sélection toi même, pas forcément besoin de voter.
    Ah oui c'est très basique ! Pas de membre cité, aucune référence, c'est juste une compilation de photos. Vu comme ça je ne trouve pas que ça apporte grand chose ni pour le blog, ni pour le forum. Je ne me vois pas passer une heure à faire ça :)

Pilote chevronné

Citation Envoyé par Joe
    Ah oui c'est très basique ! Pas de membre cité, aucune référence, c'est juste une compilation de photos. Vu comme ça je ne trouve pas que ça apporte grand chose ni pour le blog, ni pour le forum. Je ne me vois pas passer une heure à faire ça :)
    Tu n'es pas obligé de faire exactement pareil. Tu peux faire le truc à ta sauce.

Si ca te fait chier le fait pas. Mais c'est un bon moyen de donner de la visibilité au forum sur le blog.

As du volant Avatar de Kako

Citation Envoyé par Joe
    Ca malheureusement c'est de notoriété publique et depuis bien longtemps ! A une époque on a même évoqué le fait de scinder le forum en deux. Ce à quoi je me suis toujours opposé : les nouveaux d'un côté, les anciens de l'autre, ce serait triste. Comme tu dis, ce qui fait la force d'un forum c'est ses membres. Sur ce point faudrait juste que les anciens qui n'ont pas le sens de l'accueil arrivent à s'autodiscipliner. Parce qu'un jour on va se retrouver qu'entre anciens à avoir ce comportement vis à vis des nouveaux... Et un forum qui ne se renouvelle pas meurt doucement
    C'est un peu une légende ce truc de l'anti-nouveau, chaque question pertinente où le mec à fait un minimum l'effort de lire le forum et/ou se renseigner avant est bien accueillie et reçoit une réponse souvent détaillée.

Le noob qui débarque en disant kikoo faut prendre quelle taille pour un APC si je fais du 29 en Levis?
    Ou salut je débarque vous pensez quoi de cette paire (choix1 supra), (choix2 paire de veja montante)?
    Ba là forcément il se fait conseiller du mesper pour imperméabiliser son jean, ses shoes et soigner sa coupe au gel

Le respect ça va dans les deux sens, quand t'arrives en L1, tu vas pas voir le mec en M2 en lui demandant de t'expliquer tout le cours d'éco, ça va le blaser direct.
    Et ne pas oublier que pas mal d'anciens ici ont bien fait vivre le forum, en étant les seuls à poster des looks/réflexions intéressantes, empêchant pas mal d'autres de partir en ce disant que ça vaut plus la peine.
    Résultat il y a même une dose solide de connaissance niveau taf/études/voyages/musique qui dépanne pas mal ici.

/my2cents

Mes PA
    http://www.commeuncamion.com/forum/petites-annonces/bonnes-affaires-(lanvin-sandro-apc-)/

Dépanneurs Avatar de Joe

Citation Envoyé par Moktar
    Tu n'es pas obligé de faire exactement pareil. Tu peux faire le truc à ta sauce.

Si ca te fait chier le fait pas. Mais c'est un bon moyen de donner de la visibilité au forum sur le blog.
    J'ai bien compris mais justement : quelle sauce ? ;-)

Roi du bitume Avatar de Vermine de souffre

Citation Envoyé par kako
    (choix2 paire de veja montante)
    Les veja je crois qu'ils les conseillent sur le blog
    Citation Envoyé par slevin Voir le message
    il y a que seiya et marune qui comprennent mon humour ici
    j'ai bl tous les autres

Pilote chevronné

Citation Envoyé par Joe
    J'ai bien compris mais justement : quelle sauce ? ;-)
    Tu peux prendre entre 5 et 7 looks qui représentent bien le forum.

Ou alors tu peux mettre en place un systeme de rep seulement pour le WAYWT.

Ce sont mes idées je suis sur que les lumières du forum en aurnt des meilleures!!!!

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek

ou tout simplement sélectionner les looks qui prennent des avis positifs sur le topic waywt, genre chaque mois, tu fais un article avec 5-7 photos du waywt qui sortent du lot, en mettant les refs et en expliquant la tenue si c'est plus advanced que la ligne du blog.

ca permettrait d'amener des gens sur le forum et de montrer autre chose que du consensuel sur le blog.

ouais bah moktar a ete plus rapide :aulas:
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

Règles de messages