Affichage des résultats du sondage: A votre avis, la section Club privé devrait :

Votants
163. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Redevenir publique

20 12,27%
  • Rester ainsi accessible uniquement aux membres

70 42,94%
  • Etre interdite aux membres ayant moins de 50 messages

73 44,79%
Page 13 sur 23 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 225

Discussion: Nouveau forum, 1 an après : le bilan

Roi du bitume

Re*: Nouveau forum, 1 an après : le bilan

J'ai pas lu, mais si tu veux plus de newbies ici faut augmenter la bande passante :
    Le serveur est actuellement sous une charge élevée. Veuillez essayer de nouveau dans quelques instants.
    Ce soir et hier soir aussi.

Dépanneurs Avatar de Joe

Hier soir c'était à cause de la newsletter et du lancement de la collaboration avec Piola ! Ce soir par contre va falloir que je demande des infos à mon admin réseau pour comprendre...
    Bordel Manager chez Comme un camion

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE

Citation Envoyé par Joe
    Les novices poseront toujours des questions de novices mais aux anciens qui n'ont pas la patience d'y répondre d'apprendre aussi à s'abstenir plutôt que d'aller parfois trop loin !
    Ce ne sont pas les questions de novices qui posent problème Joe. Loin de là même. Y'a suffisamment de passionnés ici qui aiment partager pour que les mécanismes d'aide se mettent parfaitement en place.

Lorsqu'un soucis avec un nouveau pointe le bout de son nez, c'est très souvent lié à un décalage d'approche avec le support.
    Sur le blog, tu fais tes articles pour que les mecs viennent, restent et reblogent. C'est la logique du vendeur-acheteur. Même si t'as affaire à des gros cons, t'es obligé d'être avenant et patient.

Ici, ce n'est pas du tout la même chose. Un forum, ça n'est pas un blog. C'est une communauté de gens intéressés par un sujet donné qui vont partager sans contrepartie. Mais ça implique un point très important. Les utilisateurs ne doivent rien à personne. Ils participent uniquement pour leur propre plaisir, et non pour y gagner quelque chose.

A partir de là il faut comprendre qu'on n'aidera que très peu voire pas du tout un mec qui aura une attitude de consommateur (avec tous les travers que ça implique). Mojo en sait quelque chose.
    Et pareillement, il faut comprendre que les membres choisiront d'eux même s'ils veulent aider ou troller, et ceci étant toujours justifier par leur plaisir qu'il retireront de leur participation.

T'auras beau y mettre toute la bonne volonté du monde, tu ne pourras pas forcer tes membres à aider un mec qui va agir comme un mec qui pense que tout lui est dû. Et pareillement, tu ne pourras pas forcer les membres à aider un mec qui est sur une autre planète stylistiquement parlant (typiquement les mecs qui veulent un avis sur des supra ou des ceintures Hermès et qui seront hermétiques aux conseils et avis).

Ce que tu veux voir, c'est totalement utopique dans la mesure où tu te heurte aux fondements mêmes de ce qui fait un forum communautaire sur internet. Si tu te lances là dedans, tu vas perdre ton temps, ton énergie et tes membres les plus calés et actifs.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Roi du bitume

La barre en haut agrandie c'est moi ou c'est pour augmenter l'interaction site > forum ?
    Parce que ça pique les yeux

Dépanneurs Avatar de Joe

Merci Dude, très intéressante ton analyse ! Effectivement on ne peut pas forcer comme tu dis qqun à être aimable, d'autant plus lorsqu'il ressent au final plus de plaisir à ne pas l'être par rapport à certaines situations.

Ce que je conçois complètement ! Faut juste poser les limites. Comme je l'ai rappelé quelques fois : il ne faut pas confondre vannes et insultes. Mais ça va, j'ai l'impression que ça fait longtemps que je n'ai pas reçu de mails de plaintes.

Pour en revenir au constat initial que le forum ne progresse plus vraiment en nombre de membres, peut être qu'il fédère déjà tous les vrais passionnés de mode. Pourquoi pas après 7 ans d'existence hein :)

Dépanneurs Avatar de Joe

Citation Envoyé par T.REX
    La barre en haut agrandie c'est moi ou c'est pour augmenter l'interaction site > forum ?
    Parce que ça pique les yeux
    Un petit bricolage en attendant la refonte vu qu'on me fait souvent remarquer qu'on ne voit pas le lien vers le forum ou la boutique.

Autre suggestion ? Qu'est ce qui pique ?

Roi du bitume

Rien, ya rien qui pique, c'est formidable. :)
    Manque un <blink></blink> et ça sera encore mieux.

Dépanneurs Avatar de Joe

Citation Envoyé par T.REX
    Rien, ya rien qui pique, c'est formidable. :)
    Manque un <blink></blink> et ça sera encore mieux.
    <blink> font: bold pink tu veux dire ? :p

Je peux enlever 1 point mais on chipote.

Roi du bitume Avatar de Nickta Lel

Moi ça mchoque pas.

Roi du bitume

Re*: Re*: Nouveau forum, 1 an après : le bilan

Citation Envoyé par Fokken
    en 2 ans on est passé par

va te pendre
    brule tes supra et toi avec
    brule tes supra
    change des supra par des converses