Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: [Ciné] y'a quoi en ce moment

As du volant

[Ciné] y'a quoi en ce moment

je suis un inconditionnel du ciné quand je trouve le temps et que la programmation suis j'y vais plutot souvent. Mon dernier film en date c'est Miami Vice : on aime ou on aime pas je pense, pour ma part, j'ai vraiment aprecié, j'aodre la facon dont c'est filmé, le grain de l'image est vraiment sympa, de belles images, et des scenes de fusillades jouissives!un film tres sympatique en somme qui peche malheureusement par son scenario un peu leger...Pour finir faut que j'aille voir le nouveau film de Michel Gondry!!!!!

caarlito
    Guest

Je conseille vol 93, film américain sur le 4eme avion le 11 septembre qui s'est écrasé dans un champs car les passagers se sont révoltés. Les point de vue changent (passagers,terroristes...), on évite une production pro-américaine, trés bien filmé. En gros le film intérressant à voir, surtout en VO.

As du volant

Comment des gens peuvent concevoir de regarder un film en vf! C'est tellement horrible! Et de nos jours de plus en plus mal fait! Et puis une voix caracteristique qui fait la voix du heros dans 15 film d'actualité...voila quoi! C'etait un message du Ministere de la Defense des Versions Originales
    ps : en plus ca fait travailler l'anglais quand c'est un film anglophone!

Routier sympa

Mes derniers films

Slevin: Un film de série B qui s'assume avec Josh Harnett, Bruce Willis et Lucy Liu. Univers très vintage, intrigue inspiré et réalisée tels les scénarios alambiqué qui ont fait le succès le Tarantino. A aller voir Au ciné et en VO. Rattrapez vous sur la location DVD ça vaut largement cet investissement.

Le dernier film vu mais quel dernier: Miami Vice de Mister Mann. On vit la nuit comme bien souvent chez lui, c'est violent et voyeuriste, rarement gratuit. Les hommes expriment leurs virilité grâce aux armes. La ville (Miami) devient un personnage, tentaculaire, gargantuesque où il ne fait pas bon vivre. Le scénario est simpliste pour mieux s'attarder sur la couleur (le grain photo dut à la désaturation de l'image), la mise en scène de ses Bad boys.

Hélas Mann à confondu un James bond en équipe (tel un mi:III) et simples flics de quartier que sont Collin Farell et Jamie Foxxx. On ne voit pas assez Miami, trop de scènes sont situés loin de la ville. Une intrigue plus casanière aurait été dans ses habitudes, plus dans l'esprit de la série, plus proche d'un Collateral east cost. Néanmoins Michael Mann est là pour se renouveler, pour nous surprendre, au risque de se contenter de reprendre un titre d'une série des 80's pour en faire un film d'action très contemporain .

Routier sympa

Enfin Miami Vice, c'est tout de même un gros nanard, une belle bouze: des flics balourds comme pas deux, le premier qui dragouille ouvertement la nana du big boss des méchants trafiquants de drogue, l'autre qui se pointe avec sa greluche chez ces mêmes méchants. Et après ils ont l'air étonné... Dans la famille pas très fute-fute, je voudrais les frères! Enfin, j'ai trouvé ça chiant et long. Certes, le tournage en caméra HD apporte un coté ultra réaliste, mais à part ça, bof.
    Sinon, les derniers films vus: Le vent se lève, la science des rèves, Brick, Citizen Dog.
    Le vent se lève: rien à redire, c'est pas la palme d'or cette année pour rien.
    La science dès rèves: Gondry, connu pour avoir entre autres tourné pas mal de clips avec Beck, avec Radiohead (Knives Out...), avec Daft Punk (le clip de Around the World, c'est lui) et les Chemical Brothers renouvelle de façon assez intéressante le marivaudage et la comédie romantique en l'incluant dans un univers (son univers) assez fantasque: on retrouve les trucages de notre enfance (style films d'animation des ex pays de l'est). Charlotte Gainsbourg y est plus que charmante, surtout lorsqu'elle parle anglais et gael garcia Bernal est extrèmement touchant en doux réveur un chouilla paumé, et un Alain Chabat jubilatoire de grivoiserie, la mauvaise conscience refoulée, le "ça" du héros.
    Brick: très bon polar qui n'apporte rien de bien nouveau quant à sa construction, mais c'est bien filmé, rythmé, et bien interprété.
    Citizen Dog: Un peu l'OCNI (Objet Cinématopgrphique Non Identifié); film Thailandais, une sorte de conte de fées morderne à la sauce asiate, de petits sketchs un peu naïfs, une petite touche à la Amélie Poulain (qu'on oublie vite), bref un film rafraichissant
    Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.

As du volant

la j'suis content!des beaux commentaires structurés et impliqués et subjectifs!ca c 'est cool!Dede j'sui d'acc avec toi pour l'image et ta critique mais je partage aussi l'avis de Mr E. Michel Gondry il assure mechament g pas eu le tps d'aller voir la science des reves mais j'ai tellement aimé Eternal Sunshine Of The Spotless Mind...bref du bon choix de film j'approuve et j'adhere!

Routier sympa

Le film n'est pas là pour briller grace au scénario si c'est ce que tu lui reproche.

Huggy les bons tuyaux
    Guest

il va y avoir quoi les semaines qui arrivent ?

Routier sympa

Le dahlia noir va pas tarder à sortir et j'irais le voir rien que pour le livre que j'ai adoré.
    "Why is Thursday the best day of the week?
    Because it?s close enough to start thinking about the weekend and just far enough from Monday to still smile."

Routier sympa

Aujourd'hui, il y a un paquet de films qui paraissent prometteurs qui sortent:
    Je vais bien, ne ne t'en fais pas, un film sur les relations familiales, sur la sortie de l'adolescence, avec Mélanie Laurent (elle a l'air charmante avec ses grands yeux bleus), Julien Boisselier, Kad Merad
    Block Party, un documentaire réalisé par Michel Gondry sur un concert hip-hop dont le maître de cérémonie est une étoile comique montante de la télé US (un peu l'équivalent de *notre* Jamel), avec en guest les Roots, les Fugees (reformés pour l'occasion), Mos Def...
    Little miss sunshine, un road movie avec une famille - de loosers - déjantée qui traverse l'amérique pour que la petite dernière prenne part à un concours de beauté pour enfants qu'elle n'a obviously aucune chance de gagner.
    Voilà, j'ai envie de voir ça en priorité.
    Après, reste encore Age Difficile Obscur un film américain sur les rapports familiaux, la façon dont les parents envisagent l'avenir de leur enfant et leur perception du présent, les lois de la famille un film argentin sur les relations entre un père et son fils, tous deux avocats...

Bref, le thème de la semaine - c'en est troublant comme ça ressort - c'est la famille, les relations entre les jeunes adultes avec leurs ainés.
    Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.

Règles de messages