Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 191

Discussion: Musique Classique

Vieux briscard de la route

Musique Classique

Pévédé écoute principalement de l'Electro, de la House et de la Trance. Néanmoins, il aime également écouter un peu de musique classique quand il est fatigué, mais ayant peu de connaissances dans ce domaine, il se contente d'allumer radio classique.

Peut-être y-a t-il des amateurs de musique classique sur ce forum qui en savent bien plus que moi et qui pourraient me conseiller des oeuvres ?

Vieux briscard de la route Avatar de jimToNice

Musique Classique

et oui jim aussi ecoute un peu de la musique classique mais n'écoute pas la radio.
    J'ecoute principalement du Frédéric Chopin.

Ecoute par exemple Notturno Op.9 n.2 in Mi bemolle de chopin.
    Un délice comme toute ses oeuvres
    :)
    SkrillMyPant

Tu sais quoi ? j'ai rien a prouver et même si je j'étais vendeur chez Footlocker tu viendrais avec ta mere pour acheter tes pompes et je te vendrait une semelle si facilement.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Musique Classique

Pour ma part j'ai choisi de ne pas choisir...
    Donc un coffret 20 CD regroupant tous les grands compositeurs classiques, et en fonction de mon humeur, de ce que je veux comme ambiance voire du CD qui me tombe sous la main, c'est Chopin, Bethov', Hayden, Strauss ou un autre...

Ce que je pourrais à la limite te conseiller, ce serait d'aller à la médiathèque, d'emprunter plusieurs CD de compositeurs diférents, afin de trouver ce qui te plait le plus, pour ensuite pouvoir orienter ton choix.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Musique Classique

http://www.fileden.com/files/2007/11...%20-%20Mp3.mp3

Tenez je vous passe Notturno Op.9 n.2 in Mi bemolle de frédéreic chopin

Clic droit enregistrer sous pour la prendre :)
    A écouter dans le metro ou dans le bus, et vous rentrez dans votre monde
    (pour ma part)
    SkrillMyPant

Tu sais quoi ? j'ai rien a prouver et même si je j'étais vendeur chez Footlocker tu viendrais avec ta mere pour acheter tes pompes et je te vendrait une semelle si facilement.

Taaman
    Guest

Musique Classique

Pas particulièrement connu, personellement je révère Erik Satie : c'est parfois assez original et en général génial : ecoute les gymnopédies ainsi que les gnossiennes, c'est tout simplement magnifique.

Sinon j'ai une petite préference pour schumman et schubert ainsi que pour Beethoven (l'ouverture Egmont) j'apprécie egalement Purcell (King Arthur), je ne me souviens plus de qui est la version que je possède mais les voix sont tout simplement superbes.

edit : on peut entendre les gnossiennes de Satie ici :
    http://www.radioblogclub.fr/open/998...20-%2020050722
    la qualité est mediocre mais ca donne une idée.

Vieux briscard de la route

Musique Classique

Merci pour vos conseils, je pense écouter un peu de tout pour affiner mes goûts !

Patrouilleurs

Musique Classique

personnellement j'adore le piano et le violon...
    En ce qui concerne le piano je n'ai pas d'artiste précis par contre concernant le violon j'aime beaucoup le style de laurent korcia, notamment la chanson les valseuses qu'on peut entendre dans une pub actuellement.

Roi du bitume

Musique Classique

Septimz écoute beaucoup de rock anglais, de rock''n'roll, et de old rock, mais sait apprécier de la musique classique à sa juste valeur (c'est à la mode de parler louis IV ? :) )
    Donc j'aime particulièrement les opéras (Don carlo, Don giovanni, pour ne citer qu'eux) mais ce que je recommanderais instinctivement c'est la Sonate Kreutzer de Beethoven, interprétée par Askhenazy et Perlman, c'est sublime.

(compositeurs préférés (c'est classique, il faut que j'affine ma culture) : Beethoveen, Schumann, Mozart, Verdi)
    DANS LES PETITES ANNONCES
    Robert Geller denim sz46 - RG hooded bomber sz52 - RG hoodie sz48 - Pants Cloak sz30 - Pull KKA sz3

Routier sympa

Musique Classique

Citation Envoyé par Septimz
    (compositeurs préférés (c'est classique, il faut que j'affine ma culture) : Beethoveen, Schumann, Mozart, Verdi)
    Oriente toi vers les Brahms, Chopin ou encore Purcell.
    "Armé d'un Talent Fou. Je men fou je Transforme tout ce que je Touche en Sous..."

Musique Classique

A oui je conseil aussi l'album de Vivaldi "les 4 saisons" qui pour mois est un chef d'oeuvre.
    :)
    SkrillMyPant

Règles de messages