Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 191

Discussion: Musique Classique

Paul_
    Guest

Musique Classique

Je te conseille la Moldau de Smetana (pour orchestre, je préfère, y'a aussi une version pour piano à 4 mains), la musique classique de l'est est tout simplement sublime.
    Ravel, je viens de découvrir Shéhérazade (les 3 poêmes, pas l'ouverture), sublime aussi.
    De la musique religieuse : Le Miserere d'Allegri

Opéra : Donizetti (Lucia di Lammemoor chanté par la Callas), Purcell (King Arthur, j'adore aussi :) ), Mozart, Offenbach (Les Fées du Rhin) et bien sûr Verdi

Toute la musique baroque (Brandebourgeois, Water Music, Suites pour violoncelle seul) et globalement tout le répertoire classique, à part certains que je trouve soporiphiques, ou trop pompiers

Pilote chevronné

Musique Classique

La musique classique que j'apprécie est baroque, pour la plus grande partie : Lully, Bach, Rameau, Vivaldi, pour ne citer que les lus connus.

Brocoli
    Guest

Musique Classique

Monteverdi

Taaman
    Guest

Musique Classique

Citation Envoyé par Paul_
    Je te conseille la Moldau de Smetana
    je plussoie, c'est genialissime

Vieux briscard de la route

Re : Musique Classique

J'écoute beaucoup de classique également. Assez peu de sonates ou de musique de chambre, et essentiellement de la musique romantique et parfois de l'opéra.

Ces temps ci j'écoute principalement des symphonies, et en particulier Beethoven et Dvorak. J'apprécie beaucoup Satie également. Et Wagner bien sur...

Je conseille ce site pour découvrir quelques compositeurs méconnus, ou tout simplement pour se mettre à la musique classique : http://www.musopen.com/ (on peut écouter des extraits bien choisis, des bios de compositeurs, etc).

Pilote chevronné

Moi je te conseille "la flute enchantée" de mozart dirigé par Sir colin davis himself qui est un chef d oeuvre, dispo en ce moment avec ton télérama !!! (8?95 au lieu de 47? a la Fnac)

Jeune conducteur

J'ai vraiment commencé la musique classique avec le Boléro de Ravel et il reste l'une des musiques que j'adore écouter encore aujourd'hui.

Balade sur le Mont Chauve de Moussorgski est certainement l'oeuvre que j'ai le plus apprécié.

En opéra j'ai bien aimé Idomeneo de Mozart ou encore Faust de Gounod (d'après l'oeuvre de Goethe... J'ai d'ailleurs les CD sous les yeux en ce moment). Naturellement il y a la Callas chantant dans Carmen qui est un must (en fait à peu près tout ce qu'elle a fait).
    Thank you. When the world is mine, your death shall be quick and painless.

Je pense que si tu ne connais pas grand chose à la musique classique, il faut que tu commences avec des compositeurs très accessibles et avec des oeuvres grands publics donc symphonie oblige.

Si tu commences par écouter du Bartok sans préalablement écouter par exemple du Schubert, jamais tu ne pourras apprécier !

Pour ma part je te conseille, d'écouter de la musique baroque qui plaît en général à tout le monde : vivaldi pour le plus simple et ses quatres saisons. Quand je dis écouter, ça n'est pas entendre en passant l'aspirateur, n'est-ce pas. Fais-en une première écoute naïve, passive, puis une deuxième, une troisième pour essayer de comprendre l'oeuvre.

Mais en Baroque ne va pas plus loin, c'est une musique trop complexe, il me semble. Ecoute alors du Mozart tout bêtement, peut-être ça t'ennuira, mais c'est nécessaire pour ensuite écouter du Malher. C'est en écoutant que ton goût, ta sensibilité musicale vont s'afiner, tu vas voir, tu vas pouvoir ensuite apprécier des oeuvres très complexes avec grande joie "dionysaque", n'est-ce pas.

As du volant

Re*: Musique Classique

pour ma part j'adore Arvo Part

:d Il fait des choses absolument sublimes.

Règles de messages