Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Sortie Culturelle 16/12 ou le 30/12

Routier sympa Avatar de Janus
    Ca me tente bien mais j'ai un emploi du temps chargé pour ce week-end :/
    Tenez nous au courant en tout cas

Pilote chevronné Avatar de Seiya
    Yes je suis dispo !

Ce qui me tente: le moma à la fondation LV
    le grand palais avec l'expo Hermès Hermes a tire-d'aile | expo gratuite au Grand Palais (8 nov. au 3 dec. 217)
    la cité de l'architecture pour ses 10ans
    why not un ciné pour a beautiful day ou autre

Rodin je ne connais pas du tout ses oeuvres ...
    CHEERS

R.

As du volant Avatar de Kainz
    Ca sera la fondation LV > Hermès (ça me parait cool, j'espère juste que c pas une expo trop axé mode...) > et un ptit ciné ensuite :)
    Si on a le temps l'expo Gauguin qui est a coté d'Hermès, à voir

@Janus
    Viens voir au moins une expo avec nous, ça prend pas énormément de temps et ça sera fun :)

Ouais pour l'expo Moma à LV, c'est ce qui me tente le plus.
    (En fait j'attends une livraison samedi et j'ai pas encore plus de précision sur l'horaire, ça me fait chier)

Bon on remet ça avant les fêtes! Je serais à paname le 16/12 et le 30/12, faites vos propositions!
    J'pensais à l'expo Gauguin voir Camille Henrot pour changer ou un musée, Pompidou, Orsay, l'Orangerie, Musée Picasso, Musée d'Art Moderne ou d'Art Premier whatever

Sinon petit CR sur l'expo Moma, j'étais accompagné de Janus et Seiya
    Y'avait beaucoup de monde comme d'hab pour une expo d'envergure, c'est pas très agréable pour bien regarder les oeuvres...mais bon.

L'expo s'articule autour du musée plus que des œuvres, pas de Demoiselle d'Avignon ou de Nuit étoilée malheureusement les chef d’œuvres restent aux US, mais le choix reste quand même de qualité. Du bon Cézanne, une belle toile de Picasso typique de sa période rose, une autre plus discutable, un jolie Malevitch ou un charmant couple nous a fait la leçon lol, pas le meilleur Matisse, un magnifique Kirchner vu pour la première fois ainsi qu'un de Kooning toile grand format en plus que du bonheur, Rothko de belles couleurs du jaune, du bleu quasiment pur ça peut que me plaire, j'ai aussi vu mon premier Hopper c'est pas celui que j’espérais mais bon, surpris d'y voir du futurisme sacré technique, un Chirico balaise mais malheureusement pas sa meilleure toile, du Dali emblématique, un Magritte et Khalo pas dingue, deux Warhol j'suis pas spécialement fan mais les soupes Campbell pour son importance dans l'histoire de l'art était à voir, mention pour Lele Saveri et son installation Newsstand, boutique de métro récrée in situ, première fois aussi que je voyais du Guston que je verrais sans doute jamais, c'était agréable.

Bref y'a de tout et c'est ça qui est plutôt agréable, on passe d'une époque à l'autre d'un mouvement à un autre, ça permet de voir large, y'a toute une première partie avec de la sculpture et de la peinture du 19/20 ième siècle axé plutôt Art Moderne, en suite le 1er et 2ième ETS est dédié à l'Art Contemporain avec Lichtenstein, Wharol, Stella et co, avec ce coup ci des installations, peinture encore, sculpture etc.
    Ca parle aussi cinéma avec les premiers films ou les afros américains étaient caricaturés à l'extrême, les premiers Disney, et un autre lié à la propagande Russe avec une projection de la scène emblématique du Landau dans le film d'Eisenstein. En gros toute l'histoire du musée est représenté en filigrane au travers des oeuvres, la ségrégation, la guerre froide, l'émergence de l'art Américain...

Question scénographie, ça fait son taff on est guidé par ordre chronologique passant du moderne au contemporain pour finir par du très contemporain. Bref l'expo était très sympa, on a bien discuté, on est même reparti avec un morceau d’œuvre lol, à refaire le 16 ou le 30 donc! :)

Voilà ce que j'ai retenu, pour le plaisir des yeux. Je crois que Seiya a fait des photos.

Ernst Ludwig Kirchner ,Rue de Berlin, 1915

Pablo Picasso, Jeune garçon au cheval, 1905-1906

Willem de Kooning, Woman I, 1952

Pilote chevronné Avatar de Seiya
    J'approuve, du très bon, sortie sympathique, Kainz au top pour nous commenter les oeuvres, pas besoin d'un guide robot à l'entrée du musée du coup ahah
    de très belles oeuvres
    les voir en vrai c'est ... totalement différent, je vous invite à y aller

j'ai pris quelques photos mais pas terribles sorry, j'ai préféré profiter des oeuvres avec mes yeux
    CHEERS

R.

Sans Permis Avatar de L'odeur du fion de louane
    tas pas profité que des œuvres petit pd
    Dernière modification par L'odeur du fion de louane ; 28/11/2017 à 21h55.

Oui c'était une très bonne expo :)
    Des échos que j'ai eu, les gens n'avaient pas forcément assimilé le concept d' "une expo autour du musée et de son histoire" voire hésitent à y aller juste pour ça, dommage ! J'ai trouvé ça très sympathique ce rassemblement d'oeuvres majeures (autant prendre l'exposition dans ce sens là).

Pour ma part mention spéciale à Umberto Boccioni, même après un siècle (!) le futurisme me semble toujours moderne dans sa mise en scène, ses thèmes, ses sujets. Et puis mention au Klimt forcément.
    Bonne idée aussi de parler des débuts de la photo d'art / photo abstraite en plus du ciné.

Chaud pour remettre ça ! Pompidou ou Orsay pour ma part. Je vais regarder s'il y a d'autres choses qui me font envie. Mais pas de soucis pour des collections permanentes

Oui ça peut décevoir, je croyais aussi qu'ils allaient exposer les trésors du Moma, mais en fait non, c'est peut être pas plus mal, ça occupe quand même une bonne journée et permet de traverser 100 ans d'art, je crois pas qu'il y ait d'équivalent sur Paname hormis peut être Pompidou.
    J'avais oublié la photo! J'y suis moins sensible mais le Man Ray était très beau, beaucoup aimé!

Tu me diras la date, Orsay ou Pompidou c'est full chef d’œuvre, à Pompidou t'as de tout de l'art moderne à contemporain et surtout le seul endroit ou on peut voir du Bacon, et Orsay pas besoin d'en dire plus, tant ce musée recèle de trésor :)
    Après en bel endroit t'as l'Orangerie avec sa magnifique (et c'est peu de le dire) salle des Nymphéas de Monet et une collection art moderne de haute qualité, des artistes tels que Modigliani, Soutine etc
    Enfin y'a tellement de chose à faire, Paris à la chance d'avoir de très belles collections dans beaucoup de très beaux musées.
    J'vois que tu es devenu autant que moi fétichiste des doigts dessiné par Schiele :<

J'vais mettre la liste à jour, si y'en qui a s'ennuient ces weekends n'hésitez pas!
    Dernière modification par Kainz ; 30/11/2017 à 17h55.

Up! Bon sortie toujours d'actu ce week end, on est deux pour l'instant et ça sera le musée d'Orsay avec ses chefs d’œuvre, l’impressionnisme, Van Gogh et co! Un déjeuner est aussi prévu juste avant, si vous vous sentez l'âme culturelle encore une fois n'hésitez pas! :3

Discussions similaires

1. [VDS]Vide dressing MAJ 04 Aout 2017 - Taille S/M
    Par ippo dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 120
    Dernier message: 19/09/2017, 17h42
  2. Ventes privées octobre-novembre 2012
    Par Alcor dans le forum Ventes privées
    Réponses: 67
    Dernier message: 13/12/2012, 03h21
  3. vente privée Aviatic du 19 au 29 octobre
    Par austin dans le forum Ventes privées
    Réponses: 0