Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 78

Discussion: [Le Ciné Club CuC] Serpico du 08/04 au ???

As du volant Avatar de Kainz

[Le Ciné Club CuC] Serpico du 08/04 au ???

Bienvenue au Ciné Club de Comme un Camion!

Films proposé par Nils du 12/02 au 27/02
    1- Head-On, Faith Akin
    Critiques:
    Ecko, Gotcha, BittleJuice, Sika

Film proposé par Sika du 10/03 au ???
    2- Le Procès, Orson Welles

Films proposé par Ecko du 08/04 au ???
    3- Serpico, Sydney Lumet

Synopsis :
    Franck Serpico est un policier new-yorkais qui refuse obstinément la corruption de ses pairs. Policier de terrain, il s'habille en civil et adopte dans ses fonctions un style vestimentaire qui lui permet de se fondre dans la population qu'il surveille. De plus en plus isolé par ses prises de position, il finit par traverser une véritable descente aux enfers. Après onze ans d'une lutte quasi-solitaire, Serpico voit son intégrité officiellement reconnue par ses responsables.

Sans doute un de ses meilleurs rôles, film qui avec le temps gagne en notoriété mais peu importe. Je le trouve tr-s bon, une bonne ambiance.
    Lien DL
    Lien Torrent

3 (BONUS) BulllHead, MIchael Roskam

Synopsis :
    Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent…

Mon coup de cœur ou de poing plutôt de cette année 2011.J'avais hésité à le mettre en premier mais peut-être est-il trop récent et beaucoup l'ont déjà vu. On y découvre Matthias Schoenaerts, dans un rôle taillé sur mesure.
    Lien DL
    Lien Torrent

Bon film!

Les règles sont simples:

• Un membre propose un film à regarder, il reste à l'affiche 15 jours.
    • Le film doit être de 2h30max (3h pour cas exceptionnel), on en discute dans la joie et la bonne humeur.
    • Il faut avoir participé au précédent visionnage, pour proposer un film au ciné club.
    • Le membre qui a choisi le film désignera son successeur.
    • Le membre peut choisir deux films, un film principal et un film bonus (pour ceux qui veulent).
    • Il n'y a pas de limite de pays, date, du moment que le film est disponible sur la toile avec une image/son correct.
    • Chaque proposition doit être présentée d'une image du film en question, accompagné d'un commentaire perso du pourquoi celui-là (donner envie), et si besoin un lien ou le regarder.
    • Veiller à ne pas spoiler le film.
    Dernière modification par Kainz ; 08/04/2016 à 17h40.

As du volant Avatar de Gotcha
    Très très bonne idée. 15 jours, c'est peut-être un peu long.

Sans Permis i Avatar de Nils
    Voici mes propositions :

Head on, film de 2004, qui a été récompensé par un Our d'Or la même année. Assez fan de l'ambiance de ce film de Fatih Akin, j'aimerai pouvoir discuter à ce sujet.

Et mon deuxième :

Toujours de Fatih Akin, film complètement différent. C'est un reportage qui fait référence à la musique présente à Istanbul, entre inspiration européenne et la culture propre à la Turquie. Une partie de ces différentes musiques présentées ont été dans la bande son de Head On. Reportage hyper intéressant, la proposition des deux films pourrait dans un premier temps nous faire visionner un film récompensé il y a quelques années, avec un univers relativement propre.

Et le second nous apporterait une vision à la fois artistique d'Istanbul, il mettrait en avant le travail de recherche de celui qui a sélectionné, construite, les bandes sons du film.

Voila, je ne préfère pas trop en dire et plutôt laisser place au visionnage, on aura tout le temps de converser après.

Patrouilleurs Avatar de Manu
    Citation Envoyé par Gotcha Voir le message
    oui surtout pour ne pas que ceux qui n'ont pas encore vu soient spoilés

As du volant Avatar de Kainz
    Citation Envoyé par Gotcha Voir le message
    On s’adaptera, là c'est un premier essai pour voir si fonctionne etc...
    @Manu et Gotcha
    Au pire on peut réduire, mais 1 semaine me semble peu (je bosse beaucoup à coté, en 1 semaine j'ai pas forcément le temps, en 2 je peux y aller coolos^^)
    Dernière modification par Kainz ; 10/02/2016 à 14h20.

Routier sympa
    C'est une super idée ! J'adhère !

15 jours ça me partait bien perso, le temps de récup le film et de le matter, en taffant à côté etc c'est pas toujours facile !

Vieux briscard de la route Avatar de Azo
    Très bon ce thread, je vais suivre de près.

Dans un premier temps, 15 jours c'est pas trop mal, avec le boulot et tout à coté etc...

As du volant
    15 jours c'est bien. Plus court ça peut finir en "corvée" et lasser. Avec le boulot et tout le reste, 15 jours c'est bien.Je rappelle que certains ici vont dans des vrais cinés aussi, hein.
    Oxfords not brogues.

Patrouilleurs
    J'aurais mis 10 jours, genre pas besoin de plus de 2 weekends imo.

Bon choix sinon

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek
    Tirage au sort pour le premier film alors ?

Je ne l'ai pas encore vu. Camping 1 était une critique acerbe de la société consumériste et de la réussite sociale. Le film remet en question le statut de réussite ( belle voiture, belles sappes,..) face aux plaisirs simples et au vrai bonheur. Il montre avec merveille la dichotomie qui peut exister entre l'image du statut social et les acteurs de ce statut. J'espère que le 2 ouvrira autant de questions sociologique que le 1.

Pour rendre hommage à Galabru, parti trop tôt. Un des meilleurs film de la série de gendarmes, et sans doute un des plus incompris. Les extra terrestres représentant l'autre au sens large, celui qu'on ne comprend pas, celui qui nous fait peur. Le film est un bijou de tolérance et d'acceptation de l'autre. Et je pense qu'à l'heure actuelle, une piqure de rappel ne ferait pas de mal, un film 100% #Charlie avec un De Funes magistral
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

Discussions similaires

1. [Cine] Votre film culte ?
    Par Elvis dans le forum Le Drive-in
    Réponses: 626
    Dernier message: 03/01/2014, 16h10
  2. [Ciné] Babel
    Par ben² dans le forum Le Drive-in
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2010, 20h55
  3. [Ciné] y'a quoi en ce moment
    Par Georges Abidbol dans le forum Le Drive-in