Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 78

Discussion: [Le Ciné Club CuC] Serpico du 08/04 au ???

As du volant
    up
    Oxfords not brogues.

As du volant Avatar de Kainz
    Enfin p'tain j'ai vu Head On, ma connexion de merde m'a permis dans un sursaut de gentillesse/docilité de me laisser voir ce film.

Bon j'ai passé un très bon moment, j'ai pas lu vos critiques pour ne pas être influencé, cette critique est aussi vierge et innocente qu'un nouveau né!

C'était dans l'ensemble très sympa, j'ai adoré la B.O qui me rappelle que j'ai été bercé à la musique orientale et occidentale, j'aime bien ce genre de lien affectif dans un film ou tout autre œuvre ça rajoute à l'émotion surtout qu'ici le réal l'utilise aussi pour marquer la transition entre des turcs très traditionnelles et un occident plus libre et débridé, d'un coté la famille de Sibel et de l'autre Sibel, jeune femme belle, rayonnante qui brûle d'envie de vivre sa vie, d'être libre
    quitte à tomber dans l' auto-destruction
    .

Dans son vague à l'âme elle rencontrera Cahit, un homme désabusé, un homme mort comme il se décrit lui même, il c'est éteint à la mort de sa femme.
    Pour Cahit j'étais nuancé jusqu'à la fin ou j'ai finis par le comprendre. Cahit a surement vécu sa prime jeunesse, aussi intensément que Sibel, il a sombré suite à la mort de sa femme. La liberté est un thème important et Cahit représente pour moi cette flamme éteinte d'un homme anciennement libre et épanoui qui au contact de Sibel replonge dans ce qu'il avait perdu de vu "elle ma sauvé" qu'il dira. Sibel dans sa représentation de la liberté est sans concessions, elle veut s'épanouir, découvrir, vivre quoi! Aussi bien sur le plan sexuelle, sociale ou matériel, elle représente cette liberté fougueuse qui se fout des conventions et de l'autorité, Sibel vit pour elle, et uniquement. Mais cette conception égoïste va changer.

Par la force des choses ils vont apprendre à se connaître,
    Cahit retrouve la vie et la vue grâce à Sibel, Sibel découvre l'amour qu'elle a surement jamais eue. Ce sont deux écorchés vifs, et quand deux personnes avec une sensibilité exacerbée se rencontrent ça fait des étincelles, et de ce chaos nait une histoire d'amour sans limites.

Fin, ils eurent beaucoup d'enfants.

Si la fin avait été ainsi j'aurais pété un plomb, pas possible que cela finisse comme ça, nan pas avec un film qui tout le long te dit soi libre, fait fi des conventions, crois en toi, j'en attendais mieux! Et j'ai été ravis, j'avais peur que le "pouvoir de l'amour soit le plus fort". Mais non! La fin est aigre (pas amère)...la vie calme les ferveurs passées, même l'amour est estompé par le temps. L'adieu de Sibel qui est maintenant devenue la femme qu'elle a toujours détestée est émouvant, faire l'amour une première et dernière fois...ça termine souvent comme ça.

Bref j'ai adoré, j'ai oublié de parler de Selma et la relation qu'elle a avec Sibel, elle sert de mirroir.
    Une vie bien rangée est elle mieux qu'une vie dissolue? A la regarder peut être pas...ou peut être que si tout compte fait. Il reste Cahit fidèle à lui même, toujours sur le carreau, un homme qui pour rien au monde ne laisserait échapper sa liberté qu'il vient de gagner (au propre comme au figuré , sa rencontre avec Sibel qui le transcende, et sa sortie de prison).

Je vois le film comme une ode à l'émancipation et à la liberté, pas quelque chose d’uniforme un peu désuet, ce sont des individus avec leurs propres libertés, les aspirations de chacun s'entrechoquent dans ce film, "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." l'adage n'a jamais été aussi vrai. Très bon film!

Edit 1J'ai lu vos critiques, beaucoup de personnes se concentre sur la partie technique, moi aussi j'ai trouvé les acteurs incroyable, Sibel ahhhhhhhh Sibel, j'ai aimé voir Sibel aimer, la voir vivre et chuter, le personnage et l’actrice m'ont emporté, idem pour Cahit :)

D'accord avec Ecko, y'a un petit passage à vide concernant les retrouvailles...rien de dingue, mais il se ressent
    Dernière modification par Kainz ; 09/03/2016 à 21h11.

Sans Permis i Avatar de Nils
    Très bon retour Sika, je te suis sur les différents points abordés. Tu écris bien ton ressenti c'est cool, ça se voit que le milieu de l'art ne t'est pas indifférent. Assez chaud pour te passer le relais pour le prochain film.

Qu'en pensent les autres ?

Patrouilleurs Avatar de Manu
    go Sika

Citation Envoyé par Nils Voir le message
    Très bon retour Sika, je te suis sur les différents points abordés. Tu écris bien ton ressenti c'est cool, ça se voit que le milieu de l'art ne t'est pas indifférent. Assez chaud pour te passer le relais pour le prochain film.

Qu'en pensent les autres ?
    Et bien merci à toi, c'est un film qui m'a vraiment marqué, j'y pense encore aujourd'hui ^^ (je crois sans mentir que c'est le plus beau film "d'amour" que j'ai vu)
    Je le trouve beau, dans le sens tragique, humain bref
    Oui l'avis des autres serait le bienvenue!
    Je réfléchis au film que je vais proposer

Pilote chevronné Avatar de Bittlejuice
    Vraiment bien aimé aussi, sauf la fin que j'ai trouvé un peu longue (comme Ecko je crois), ça s’emmêle un peu les pinceaux pour pas arriver à grand chose. Mais les débuts de la rencontre et les jeux d'acteurs sont exquis. Vraiment punk dans l'esprit au final, en même temps triste, mélancolique et naïf. Puis la BO est excellente.

On redémarre pour une autre session?
    Je propose Le procès d'Orson Welles

Lien DL

MAJ de la page d'accueil

As du volant
    Parfait. pour la période de visionnage, on avait 15 jours, donc partons sur 15 jour.
    Pour mon feedback, perso, je serai un peu en vacances mais ça devrait le faire.

Bon film à tous !
    Oxfords not brogues.

Pilote chevronné
    haha timing parfait je viens de lire le livre de Kafka

As du volant Avatar de Gotcha
    lol, le concept a pas l'air de prendre, je vais télécharger le film.

On reste quand même sur ce système de suggestions.

Discussions similaires

1. [Cine] Votre film culte ?
    Par Elvis dans le forum Le Drive-in
    Réponses: 626
    Dernier message: 03/01/2014, 16h10
  2. [Ciné] Babel
    Par ben² dans le forum Le Drive-in
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2010, 20h55
  3. [Ciné] y'a quoi en ce moment
    Par Georges Abidbol dans le forum Le Drive-in
    Réponses: 50