Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Discussion: [Lecture] Magazines/Livres - La mode dans son ensemble

Sans Permis i Avatar de Nils

Re*: [Lecture] Magazines/Livres - La mode dans son ensemble

Je reviens sur le journal du textile, on est d'accord il y a seulement le fait de s'abonner comme unique moyen de pouvoir le feuilleter ?
    Autre question, est-ce que cela touche aussi le secteur du marketing des produits de la mode ?
    J'hésite à m'abonner pour mon mémoire mais au vu du prix de l'abonnement je préfère bien me renseigner sur le sujet à 139e les 6 mois ou 190 l'année.

Roi du bitume
    Je cherche un livre sur l'histoire des modes, particulièrement XIX et XX. Mais avant aussi pourquoi pas. C'est un peu vague je ne sais pas trop ce que je cherche mais c'est plus l'impact sur la société qui m’intéresse, par exemple, la mode et la libération de la femme ou la mode zazou et l'irrévérence avec Vichy. Donc la mode qui libère ou au contraire contraint. Si ça existe, merci.

As du volant Avatar de Kainz
    Citation Envoyé par T.REX Voir le message
    Je cherche un livre sur l'histoire des modes, particulièrement XIX et XX. Mais avant aussi pourquoi pas. C'est un peu vague je ne sais pas trop ce que je cherche mais c'est plus l'impact sur la société qui m’intéresse, par exemple, la mode et la libération de la femme ou la mode zazou et l'irrévérence avec Vichy. Donc la mode qui libère ou au contraire contraint. Si ça existe, merci.
    Le traité de la vie élégante de Balzac devrait te plaire, il semble tout à fait convenir à ta recherche

Thème
    Le traité de la vie élégante en définitive n'est pas seulement affaire de mode, c’est aussi une analyse et une critique du monde. Balzac y reconnaît les classes sacrifiées, la démocratie des riches, et comme le texte paraît peu après les journées de Juillet, l’auteur fait part de son amertume : les Trois Glorieuses n'ont rien changé en profondeur, elles n’ont fait qu’entériner la puissance de l'argent.

Roi du bitume
    Cool, merci Sika, je vais y jeter un œil.

Leoden
    Guest
    3 bons bouquins si on s'intéresse au textile (assez technique) :

- Technologies des textiles - De la fibre à l'article ; D. Weidman -> une présentation synthétique des étapes nécessaires à la production d'un vêtement
    - Stylisme - Les textiles ; G. Baugh -> bien pour connaître et reconnaître les tissus les plus communs, le plus abordable des 3 livres (belles photos)
    - Le monde des fibres ; D. Reis, B. Vian, C. Bajon -> une partie du livre est consacré à l'ensemble des fibres textiles (naturelles, artificielles et synthétiques), bouquin écrit par des scientifiques

Concernant les magazines (pas vraiment ma tasse de thé), j'avais quand même relevé quelques trucs sympas (workwear) :

- Inventory (en anglais)
    - The Heritage Post (en allemand)
    - Clutch/Lightning/2nd (en japonais, mais vous pouvez toujours regarder les images ^^)

Règles de messages