Page 2 sur 23 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 224

Discussion: BD mangas comics et romans graphiques

Routier sympa

Re*: Re*: BD mangas comics et romans graphiques

Citation Envoyé par ACME
    ... Pluto (fait par Tezuka, le mec qui a fait la version film d'animation Metropolis histoire de vous donner une idée du coup de crayon).
    Tezuka il est mort (ça fait un moment déjà), le film Metroplis est de Rin Taro adapté d'une série de Tezuka du début des années 50 et Pluto est un manga de Naoki Urasawa inspiré par Astroboy (de Tezuka)...bref

Sinon j'accroche assez peu sur les BDs les lire oui les acheter...pour moi ça a un potentiel de relecture assez limité. Je préfère certains comics et surtout je collectionne les mangas qui parlent de bouffe.

Vieux briscard de la route

Re*: BD mangas comics et romans graphiques

J'ai particulièrement apprécié les GTO.

Je me suis pas mal tué aux Katsuo / Noritaka aussi.

Je ne suis pas très BD en revanche,mais il est vrai que BlackSad dans le genre maitrise artistique et technique,c'est quelque chose.

Les Buck Danny aussi.

Quelqu'un a lu "La position du tireur couché" ?
    [quote author=tm103 link=topic=12387.msg977143#msg977143 date=1382370875]
    ça fait de moi un pd si je suce des glaçons ? ils n'ont pas une forme phallique mais cubique
    [/quote]

Pilote chevronné

Re*: Re*: Re*: BD mangas comics et romans graphiques

Citation Envoyé par uoblue
    surtout je collectionne les mangas qui parlent de bouffe.
    Yakitate Japan notamment ?
    Je me souviens d'un truc que je regardais gamin mais dont j'ignore le nom jap, c'était Tom le petit chef ou un truc du genre, je suppose qu'à la base c'est un manga !

Edit : et je plussoie avec HarleenQ (Donald c'est ça ??) GTO c'est bien cool, j'adore le concours de bras de fer qui m'a bien fait rire !
    [quote author=1up et Juyle link=topic=1332.msg261332#msg261332 date=1242575477]
    bs + unconditional + APC + cp / Neil Barrett = commeuncamion.com uniform
    [/quote]

http://www.vuvuzela-time.co.uk/fff.fr/

Re*: Re*: Re*: Re*: BD mangas comics et romans graphiques

Citation Envoyé par Takaru
    Edit : et je plussoie avec HarleenQ (Donald c'est ça ??) GTO c'est bien cool, j'adore le concours de bras de fer qui m'a bien fait rire !

Amis du soir,bonsoir ! :laughing:

[quote author=tm103 link=topic=12387.msg977143#msg977143 date=1382370875]
    ça fait de moi un pd si je suce des glaçons ? ils n'ont pas une forme phallique mais cubique
    [/quote]

Routier sympa

Re*: Re*: Re*: Re*: BD mangas comics et romans graphiques

Citation Envoyé par Takaru
    Je me souviens d'un truc que je regardais gamin mais dont j'ignore le nom jap, c'était Tom le petit chef ou un truc du genre, je suppose qu'à la base c'est un manga !
    Yakitate je suis entrain de me chercher une intégrale pas trop cher, pour le moment j'ai :
    Le Gourmet solitaire (de Tanigushi)
    Petite forêt
    Space chef caesar
    Le restaurant du bonheur
    Café Dream
    Aya conseillère culinaire
    Les Gouttes de Dieu

Je cherche Yakitate, Oishinbo à la carte

Pilote chevronné

@Harleen : Quel débile quand même Oniizuka :laughing:

@Uoblue : J'avoue que j'ai rarement vu les yakitate en manga en fait, c'est limite le genre de truc qu'il est plus facile d'avoir en passant par des voies illégales...
    Je ne connais rien dans ce que tu as cité, ça parle de quoi tout ça(hormis de cuisine)
    Ca me fait penser qu'il y a un truc sur un barman faisant des cocktails (logique), pas sur que ce soit un manga mais c'était adapté en anime (peut etre a partir d'un roman ?), ça s'appelle Bartender
    [/quote]

Routier sympa

En fait ça parle surtout de cuisine :
    Le gourmet solitaire : série de petites histoires où un commercial free-lance se balade et déguste certains plats (ça a l'air chiant dit comme ça mais c'est mon préféré)

Petite forêt : histoire d'Ichiko une jeune femme qui revient habiter dans le Hameau de son enfance, et vis une existence paisible entre expérimentations culinaires à base de produits locaux et le souvenir d'elle petite fille abandonnée par sa mère. Le plus poignant.

Space chef caesar : Une histoire de sf d'une cuisinier de l'espace et d'amazones guerrières qui cherchent à éviter la fin des humains en battant un extraterrestre à un concours de cuisine.

Le restaurant du bonheur : Kusuke un jeune chef ne jure que par la cuisine française, il tient avec sa belle-mère adepte d'une cuisine plus abordable. Suite d'histoires où ils changent la vie des gens à l'aide d'un bon repas, où Kusuke suivra un trajet initiatique pour se rendre compte qu'une cuisine plus simple peut-être plaisante. Assez bizarre avec un graphisme plutôt enfantin mais Kusuke passe sa vie à se taper tout ce qui bouge et fini en couple avec sa belle-mère.

Café Dream : Les histoires du fils d'un vendeur de thé, passionné de café, qui va devoir faire face aux préjugés japonais sur le café afin de développer son commerce et faire face à son père qui aurait aimé qu'il prene sa suite.

Aya conseillère culinaire : Les histoires d'Aya et de son assistant, conseillers culinaires, qui redressent les restaurants.

Les Gouttes de Dieu (par l'auteur de psychometer eiji et de get backers) : Le combat de Shizuku et Issei les fils d'un célèbre Sommelier qui se battent pour résoudre l'énigme post-mortem de leur père, afin de découvrir 12 vins mythiques et gagner la cave de leur père. Bon ça a l'air simpliste mais le dessin est bon, et c'est un des plus grand succès du moment, 25 volumes sont parus pour le moment au japon, alors l'histoire rebondi entre de multiples aventures, enquêtes, histoire romanesques etc....

Pilote chevronné

Merci pour tous ces petits résumés.
    Il y en a quelques uns sur lesquels j'essaierai de jeter un oeil je pense.
    D'ailleurs le restaurant du bonheur, ça me rappelle un peu Bartender, dans celui-ci le barman change la vie des gens avec un cocktail :laughing:
    Par contre les gouttes de dieu, ca vient de me revenir mais je crois qu'on m'en avait parlé en fait, je vais peut-être tester, ça peut être sympa :)
    [/quote]

les gouttes de Dieu faut que jmy mette, ca fait un bail que j'ai prévu de le faire, parait que c'est fou
    sinon, dans le manga, ya Death Note qu'il faut pas oublier, c'est vraiment fat comme truc, beaucoup de psychologique. Et le trouve le concept bien novateur :icon_study:

Roi du bitume Avatar de moafaya

c'est tres bon Les Gouttes de Dieu en effet - je suis pas du tout manga pourtant

J'ai aussi pas mal kiffe Monster

Règles de messages