Page 2 sur 92 PremièrePremière 12341252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 916

Discussion: Le topic du dessin, de la peinture, de l'art graphique.

Vieux briscard de la route

Re*: Re*: Le topic du dessin, de la peinture, de l'art graphique.

Citation Envoyé par Peloum
    perso j'ai un pote du lycée artiste dans l'ame, capable de reproduire une photo de classe caricaturée, un truc de malade... par contre maintenant, il touche plus rien.
    Je pense que le dessin, c'est un peu comme le golf, soit tu as le geste soit tu l'as pas...
    Savoir reproduire c'est bien jolie mais autant faire de la photo.
    Et non, le dessin c'est comme tout, tu apprend en pratiquant et plus tu pratique plus tu progresse. Ensuite c'est sûr qu'il y a des mecs complètement dingue.

Ma petite contribution qui commence à ne plus être trop trop fraiche.

Ou une autre version moins photoshopée : http://img214.imageshack.us/img214/2...bonusaqua2.jpg

Fatras, les MANAA c'est dur d'y rentrer? T'es dans l'une de Paris?
    Kap_OW, il est cool ton dessin.

Roi du bitume

Re*: Le topic du dessin, de la peinture, de l'art graphique.

Si vous avez des infos sur les manaa ou des bonnes prepa art, je prend.

Jeune conducteur

Re*: Re*: Re*: Le topic du dessin, de la peinture, de l'art graphique.

Citation Envoyé par 1up

Je pense m'orienter vers une manaa dans deux ans (le temps d'avoir le bac)
    Qu'est-ce qu'ils regardent pour les sélections? Le programme est lourd ou ya pas mal de temps libre?
    Bah, en gros deux options: soit tu as un très bon dossier scolaire et tu es pris en MANAA dans le public, soit tu a un dossier de merde (comme moi quoi) et dans ce cas, tu dois te tourner vers des MANAA privées (Bien faire la différence entre les MANAA reconnues par l'état et les ateliers préparatoires, c'est selon ce que tu veux faire après).

Et pour entrer dans le privée la seule condition vraiment importante... C'est de pouvoir lâcher 7000/8000 ? par an :mrgreen:

Niveau boulot, OUI il y en a beaucoup, c'est un prépa après tout. Mais l'avantage est que c'est artistique, donc assez libre et sympa. En plus les profs nous encouragent bien à sortir voir le monde [size=5pt](voir à ce droguer...)[/size]

As du volant

Ptit truc a l'ordi viteuf, je foutrais mes tableaux plus tard, je fais pas mal de peinturehttp://img20.imageshack.us/img20/3006/parisoujeannelamberenau.jpg:
    [quote author=Mescu]
    hier j'ai pecho une fille de 13 ans à qui j'ai payé un jus de pomme au monoprix
    [/quote]
    [quote author=Boras link=action=profile;u=2298 date=1283289774]
    bientôt boras en cuissare et cheveux long, boras lalane
    [quote author=supereutelecqueu link=topic=1281.msg550574#msg550574 date=1303940506]
    Donc en gros mes potes voulaient me fourrer et je les pokais back.

Vieux briscard de la route

Je trouve que c'est une très bonne idée d'ouvrir ce topic, alors j'apporte ma contribution. :D

As du volant

As du volant Avatar de Leitmotiv

Je trouve excellent ce topic c'est vraiment ce qui manquait. En plus je vois qu'il ne manque pas d'artistes en herbe sur ce forum :cool:

Citation Envoyé par Pop
    Actuelement, je suis en T AA, je verrais si j'ai quelques roughs à vous présentez.
    Ce serait carrément cool car j'adore les roughs mieux que les "dessins plus travaillé".

Calimero tu souhaites te tourner vers quelles écoles ou concours ? Je sais que ma soeur a fait Olivier de Serres à l'époque et que lors du premier passage de concours elle s'était pris un stop avant de le retenter l'année suivante après avoir bossée comme une dingue. C'est souvent pas facile pour rentrer dans les écoles publiques mais je sais qu'une fois que tu y es, ta place tu l'as mérité. Ce n'est pas comme toutes les écoles privées ( pas toutes mais une grand partie attention ) qui prennent n'importe qui du moment que tu as un peu de tune.

supertelec ta toile me rappel quelques unes de mon oncle :mrgreen: un peu dans le même délire. J'aime.

Par contre pour le moment je ne peux pas scanner des réalisations papiers mais je peux vous mettre des petit délire réalisé sur toshop pour le fun en attendant. Ce n'est pas non plus la folie :mrgreen:

PS: Oui c'est ma tronche qui a été utilisé.
    MAJ : BOOBS (true story) - Cuir - Sneakers - Doc - Jeans - Chemises - Vestes etc

http://tinyurl.com/j6x4z8u

j'étais à fond moi il y a quelques temps maintenant plus trop le temps mais bon, dernier truc que j'ai fait :

Jeune conducteur

Re*: Re*: Le topic du dessin, de la peinture, de l'art graphique.

Citation Envoyé par Leitmotiv
    Calimero tu souhaites te tourner vers quelles écoles ou concours ? Je sais que ma soeur a fait Olivier de Serres à l'époque et que lors du premier passage de concours elle s'était pris un stop avant de le retenter l'année suivante après avoir bossée comme une dingue. C'est souvent pas facile pour rentrer dans les écoles publiques mais je sais qu'une fois que tu y es, ta place tu l'as mérité. Ce n'est pas comme toutes les écoles privées ( pas toutes mais une grand partie attention ) qui prennent n'importe qui du moment que tu as un peu de tune.
    Y'a même plus de concours pour Olivier de Serre (et toutes les MANAA publiques d'ailleurs). Ils ne prennent que sur dossier, ce qui est très bête je trouve, puisqu'un 16 en maths n'aide pas vraiment là bas...

As du volant Avatar de Leitmotiv

Wooow je ne savais pas ça fatras. Je trouve ça vraiment étrange ce changement de principe pour intégrer une école d'art. Comme tu l'as dit, c'est totalement inutile de venir par exemple avec un dossier en béton armé en Bac S si tu souhaites intégrer une école comme Olivier de Serres alors que tu touches rien en matière de dessin/histoire de l'art. Quand j'ai parlé du cas de ma s?ur cela doit bien remonter à 8ans environ.

Je trouve ça encore plus dommage car ça peut aussi fermer la porte à pas mal de personnes. Dans mon cas ainsi que pas mal de connaissance autour de moi on est arrivé dans une branche qui nous plaît pas forcément et du coup ça peut se ressentir dans le travail à l'époque où j'étais encore en cours. Alors que si tu décides de t'investir dans un domaine qui te passionne les notes n'en seront que meilleurs.
    Du coup le mec qui taff comme un porc pour passer son concours afin d'entrer en école d'art, c'est parce qu'il le veut. Si dès à présent des personnes rentrent en école d'art car ils ont un putain de dossier car ils sont sorti d'un BAC S avec mention mais qu'ils ne touchent rien en dessin, c'est relativement stupide.
    MAJ : BOOBS (true story) - Cuir - Sneakers - Doc - Jeans - Chemises - Vestes etc

http://tinyurl.com/j6x4z8u

Règles de messages