Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [Repassage] Seche linge

Alex06250
    Guest

[Repassage] Seche linge

Bonjour,

J'aimerai avoir de l'aide sur un sujet peu glorieux mais néanmoins nécessaire qui doit occuper pas mal d'entre nous: le repassage. J'y passe un temps considérable car, même sans être maniaque, j'aime bien que mes habits ressemblent à quelque chose.

La technologie m'a déjà pas mal aidé puisque je suis équipé d'une station vapeur qui change la vie par rapport à mon ancien fer.

Ma machine à laver est en train de rendre l'âme. Je voudrais la changer et prendre une machine lave linge/sèche linge. En regardant les caractéristique de plusieurs modèles je vois plusieurs options de séchage "prêt à repasser, prêt à plier, prêt a repasser par exemple). Évidemment ca va pas tout faire pour moi, mais je me demandait si c'était réellement efficace ou pas. Je pense notamment aux chemises.

S'il y a des gens déjà équipés, j'aimerai qu'ils me fasse part de leur retour d'expérience. Est ce que ca aide vraiment ? Y a t'il des modèles conseillés ou des caractéristiques importantes à voir au moment de l'achat ?

Merci d'avance,

Alex

Roi du bitume

Re*: [Repassage] Seche linge

ce qui est marrant avec les sèches linges c'est que sur la plupart des habits y'a écrit le symbole qui dit "NE PAS METTRE AU SECHE LINGE", après si c'est pour mettre tes chausettes, t'es petits tee shirt unis et caleçons... c'est autre choz

link vers mon GRAILED

Alex06250
    Guest

Re*: Re*: [Repassage] Seche linge

Citation Envoyé par tsubi
    ce qui est marrant avec les sèches linges c'est que sur la plupart des habits y'a écrit le symbole qui dit "NE PAS METTRE AU SECHE LINGE",
    Tu as raison, il faudrait déjà que je regarde dans ma garde robe ce qui passe ou pas au sèche linge (le boulet, j'y avais pas pensé).

Citation Envoyé par tsubi
    après si c'est pour mettre tes chausettes, t'es petits tee shirt unis et caleçons... c'est autre choz
    J'ai renoncé au repassage des chaussettes et calecons ;-)
    En fait la cible c'est plutôt mes chemises en coton.

Routier sympa

Re*: [Repassage] Seche linge

Pour ma part, je trouve que rien ne vaut le sechage naturel sur cintre, pour prendre soin de mes vêtements. Mais c'est long et ca prend de la place !

J'ai trouvé un compromis interessant entre sechage a l'air libre et sèche-linge, c'est le "prêt a porter" de Whirlpool. Il permet de secher sans abimer mes fringues type chemises ou lainages délicats. En plus, il y'a une fonction défroissage qui marche plutot pas mal, même si bien sur ca ne remplace pas un passage au fer a repasser.

http://www.whirlpool.fr/fr_FR/whr/pages/home/index.html

En ce qui concerne le repassage, j'ai possédé une centrale vapeur et je n'ai pas été convaincu. D'une part ca prend beaucoup de place, et sa supériorité sur un simple fer ne m'a jamais frappé. Ce que je fais, c'est que je repasse mes chemises quand elles sont encore un tout petit peu humides , sans ajout de vapeur donc, c'est très efficace !

Alex06250
    Guest

Re*: Re*: [Repassage] Seche linge

Citation Envoyé par Paul
    Pour ma part, je trouve que rien ne vaut le sechage naturel sur cintre, pour prendre soin de mes vêtements. Mais c'est long et ca prend de la place !
    Oui je suis bien d'accord. D'ailleurs un des but du sèche linge était d'arrêter de transformer mon salon en séchoir.

Citation Envoyé par Paul
    En ce qui concerne le repassage, j'ai possédé une centrale vapeur et je n'ai pas été convaincu. D'une part ca prend beaucoup de place, et sa supériorité sur un simple fer ne m'a jamais frappé.
    Moi c'est le jour et la nuit avec mon ancien fer (il faut avoir une table adaptée).

Bref d'après ce que vous me dites, l'intérêt est très limité.

Règles de messages