Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Frais de douane

Routier sympa

Frais de douane

Je sais pas trop où poser ma question, mais il y a un produit qui m'intéresse grandement (provenance Chine) d'une valeur de 1110 euros, je peux m'attendre à quoi au niveau frais de douane si je n'ai pas de chance ?
    Quel société de transport me conseilleriez vous pour éviter au max ce désagrément ?
    merci d'avance :yeah:

Pilote chevronné Avatar de chounedagain

Re*: Frais de douane

Citation Envoyé par Wacom
    Je sais pas trop où poser ma question, mais il y a un produit qui m'intéresse grandement (provenance Chine) d'une valeur de 1110 euros, je peux m'attendre à quoi au niveau frais de douane si je n'ai pas de chance ?
    Quel société de transport me conseilleriez vous pour éviter au max ce désagrément ?
    merci d'avance :yeah:
    j'espère que c'est pas un mac car y a beaucoup d'arnaques de chinois qui te vendent des mac book à prix défiant toute concurrence, et en fait il s'agit de scamers (ils vont t'envoyer qq chose, mais ça sera un netbook windows :o)
    Donc si ils ont un site, première chose à faire, une recherche google "nom du site scam".
    Pour minimiser les risques d'avoir des douanes à payer, choisir EMS.
    [quote author=Traztaroot link=topic=14526.msg403102#msg403102 date=1276530302]je crains qu'il sera difficile d'avoir une réponse un tant soit peu sérieuse sur le forum,
    [color=red]vu qu'il est devenu un repaire d'ados dés?uvrés, mentalement attardés et probablement bien frustrés, qui ne savent pas r

hellopanda
    Guest

je suis un grand habitué du contournement des frais de douane, aptitude indispensable quand on est musicien et qu'on achète 99% de son matos aux USA (sachant que la valeur de certains achats peut allègrement dépasser les $2500).

j'ai qu'un conseil à te donner: fausse facture.

j'ai déjà fait entrer des guitares à des prix fous en France, sans payer un centime à la douane, simplement parce que sur le paquet il y avait une facture sous pochette plastique avec une déclaration à $150.
    tant qu'ils ont ça, ils vont pas chercher plus loin, tout ce qu'ils veulent c'est que le côté administratif soit clean. donc facture accessible sur le paquet (ça évite qu'ils ouvrent) et c'est terminé.

en plus là je parle de paquets volumineux et facilement repérés, quand c'est pour des trucs plus petits y'a encore moins de risque.

à savoir quand même: en théorie, FedEx présente tout paquet d'une valeur de plus de 20? à la douane, ils sont à éviter à tout prix.

Roi du bitume Avatar de moafaya

Routier sympa

Prend EMS c'est l'équivalent de la poste en chine, très efficace, tu es livré en moins de 7 jours souvent. En france c'est Chronopost qui prend le relais et tu ne paye donc jamais les frais de douane en général..
    Si tu prend fed ex ou bien ups, tu les aura d'office à régler à la livraison, et ça fait mal!!

Règles de messages