Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Conseil sur pantalon classique

Hiro
    Guest

Conseil sur pantalon classique

Hey !

Cet été, je bosse dans un hotel au Japon ; et en tant qu'hotelier; on m'a naturellement demandé un certain dress code habillé, classique ; mais , étant différent de mon style habituel; je viens un peu demander votre avis sur différentes sélections qui me plaisent sur Yoox.

Le dress code est donc très classique, chaussures en cuir noires, pantalon noir/dark blue et chemise blanche , ils fournissent eux meme la cravate (noire)

Comme c'est un hotel plutôt classe, exit toute excentricité.

Pour les chaussures, je possède ce modèle de chez markowski
    Ici

Les chemises sont des basiques Zara, slim fit. blanches sans rayures.

Et donc là où je bug ; sur le pantalon.

Comme je pars dans un mois seulement, je prèfère tenter Yoox , ayant le temps de renvoyer et de trouver quelque chose de plus basique en dernier recours.
    Mais quite à mettre de l'argent dedans, autant qu'il me plaise vraiment et que j'apprécie réelement de le mettre.

Voilà une petite selection de ce qui me plait, et donc, laissez moi savoir un peu vos avis, (aussi, je capte pas trop le systeme de M L pour pantalons ; je fais du 33 en jean ; lègèrement enrobé mais rien de très visible , donc je prend du 48/50 ita, quite à le reprendre un peu si trop grand? ) vos suggestions ; etc , lachez vous svp ! :mrgreen:

J'ai un budget d'environ 150? (sans compter les frais de retouche). Je peux dépasser "un peu" en cas de gros coup de coeur :twisted:

Assez parlé, place au défilé :grin:

Costume National

Yohji Yamamoto

J'aime beaucoup , et le fait qu'il soit en toile / leger pour l'été est vraiment cool

RAF
    J'aime beaucoup aussi , par contre; je me rend pas compte , 18cm en bas ca fait leger nan ?

Marc Jacobs

Dries Van noten
    A l air leger aussi, cool.

Costume national 2

Orlando
    Jamais entendu parler cette marque, la coupe a l air bien ; et en plus , pas cher du tout.

Voila pour ma sélection, je suis à l'écoute de vos avis, suggestions, comment ca peut tailler, ce qui irait bien en fonction des chaussures et de ma morpho ( 186cm , 80kg, poignées d'amour :twisted:)
    Je suis pas de Paris non plus donc pas de possibilité de check les coupes/tailles en magasin.

C'est pas grand chose; mais celui qui sera assez sympa de me renseigner gagne une jolie carte postale illustrée envoyée du Japon :beer:

Merci !

Vieux briscard de la route

Re*: Conseil sur pantalon classique

Oublie les pantalons coupes larges (22cm à la cheville) comme le premier Costume National.
    Tu peux oublier les pantalons trop étroits également, comme le Raf, qui en plus de ne pas aller avec tes chaussures sera sans doute trop sophistiqué pour ton job.
    Quant aux machins satinés/brillants : faute de gout ultime.

Le Marc Jacobs est bien, c'est le plus classique et sans doute le choix le moins risqué.

Le DVN est carrément le plus joli, et c'est un créateur connu pour la qualité de ses tissus. Mais si tu fais du 48it alors c'est une taille 44 Yoox qu'il te faut (taille française).

Par contre fais attention avec Yoox, ils mettent deux semaines à rembourser.

Maintenant le problème, c'est tes pompes. :grin:

Hiro
    Guest

Re*: Conseil sur pantalon classique

Wow , merci pour cette réponse complète Johan :yeah: j'ai appris pas mal de trucs.

Je vais me laisser tenter par le MJ alors , le Dries est super sympa aussi (et bonne qualité, pour connaitre la marque) mais, plus ma taille..

Je pense que le raf aurait été trop étroit pour ma morpho de toute facon.

Au niveau de la taille par contre , pour du 32/33 en jean , il vaut mieux que je prenne le 44 ou le 46?
    Fin, je vais redemander aussi dans le "comment ca taille" ~

Par contre , les pompes jles trouve bien niveau qualité prix ; dans mon budget. Y avait une paire de NB qui me faisaient de l'oeil aussi mais j'ai eu peur que le vernis fasse "too much".

Elles me plaisent donc je les garderai , mais, qu'est ce qui dérange ? la forme ? la boucle ?

En tout cas, merci ; si ca te tente t'as gagné la carte postale :beer:

Règles de messages