Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Vos avis pour un costume? (couleur, forme, etc.)

nic0
    Guest

Vos avis pour un costume? (couleur, forme, etc.)

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous plante le décors : je viens de finir de passer mes concours pour les écoles de commerce, et j'ai été admis à tous les oraux, ce qui m'oblige à venir à ces entretiens tiré à quatre épingles avec costume, cravate, etc...

Mon père, qui doit m'emmener ce soir aller en chercher, est plutôt du genre classique quand il s'agit de ce genre de choses.

J'aurais donc voulu avoir vos avis sur la couleur, la forme (il y en a qui ont plus ou moins de boutons, qui sont plus ou moins "ouverts", etc.), etc. sachant que ce sont des entretiens pour des sup de co (ce que je veux dire par là, c'est que peut-être va-t'il falloir que je préfère un costume bleu plutôt que gris anthracite sachant cela, etc.)
    Pour la question d'où je vais aller en chercher ne se pose pas, mon père m'emmène chez son tailleur :mrgreen:

Merci beaucoup,

IdK

PS : oui la vie d'étudiant est dure, je délègue le rôle de celui qui doit faire chauffer la carte bleue :angel:

Edit:
    Je vais surement avoir du mal à trouver un costume qui m'aille bien aussi, je fais de la natation et du coup je taille du 40 en chemise au niveau de la taille et du 42 au niveau des épaules :-?

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Re : Vos avis pour un costume? (couleur, forme, etc.)

:-?

Hop, hop hop, on reprend depuis le début...

Tu dis que ton père t'emmène chez son tailleur. Je présume que ce sera donc du sur-mesure? Dans ce cas, qu'est ce que tu en as à faire de ta morphologie de nageur?

Ensuite, pour le problème de coupe (2 ou 3 boutons, hauteur de gorge...) ou de couleur (bleu, gris, uni, rayé), ce tailleur, qui a sûrement un oeil aguerri pourra mille fois mieux te guider que nous, t'ayant en plus sous les yeux.

Enfin, au cas où tu voudrais tout de même un avis, voici ce que je te propose:
    -bleu (pour te démarquer de tout les autres, qui seront à 80% en noir, et les 19% restant en anthracite)
    -uni ou à rayure dans le fil (c'est moins prétentieux que la rayure tennis).
    -2 boutons, c'est prétendument plus moderne que le 3 boutons (même si normalement ce point devrait être choisi en fonction de critères morphologiques).
    -cintré sans excès.
    -cran droit
    -2 poches inclinées (je trouve cela plus élégant que les poches droites), voire une poche ticket, si tu aimes.
    -pantalon sans pinces, 21cm en bas.

Et puis surtout, au moins aussi important que le costume: choisis tes chaussures avec soin.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

nic0
    Guest

Re*: Vos avis pour un costume? (couleur, forme, etc.)

Hello Traztaroot,

En fait, pour ce qui est du tailleur, je n'en suis pas sur à 100%, mais c'est très probable.

Sinon merci pour ta réponse :P

Par contre, perso je préfère les costumes unis, je trouve ça bien plus joli, mais après c'est une question de gout.
    En ce qui concerne la couleur, oui c'est ce que je me disais, mais il me semblait que les costumes noirs ça faisait très moyen non? Du moins c'est ce qu'on m'a raconté.
    De plus, qu'entends-tu par 21cm en bas stp?

Pilote chevronné

21 cm c'est le diametre du pantalon à la cheville, en gros 21 cm c'est une coupe droite légerement ajusté! ;-)

nic0
    Guest

ok merci Chrisss :)
    Par contre, à votre avis, les oraux c'est quand même mieux de les passer en costume?
    (genre certaines personnes de ma famille me disent d'y aller en costard, d'autre qui disent "mais non c'est ridicule"...).
    Bon, ok, cette question n'a rien à voir avec le sujet initial (mais s'en rapproche un petit peu), mais là je suis un peu pommé :-?

Sans Permis i

Re*: Re*: Vos avis pour un costume? (couleur, forme, etc.)

Citation Envoyé par mirzmirz
    Pour répondre à ta question, il vaut mieux passer ses entretiens avec un beau jean (quand je dis beau = qui correspond à ta morphologie, à ta taille etc) et une chemise + chaussures bien entretenues, plutot que de faire comme la majorité des mecs qui débarquent en costume mal coupé, trop grand dans 90% des cas et avec des pompes dégueulasses.
    Devant un jury je suis pas sur... La plupart d'entre eux auront aussi un costume mal coupé :angel:

perso : tout mes entretiens (école de co' aussi) c'est costard.

Vieux briscard de la route

Non mirzmirz, entretient en commerce c'est costume, toujours. Vraiment, c'est pas trop négociable et si tu veux tenter tu prends un risque inutile. Le but étend de te voir en tenue professionnel tout simplement. Ensuite si tu vas dans une école de pub c'est plus cool. Tout le principe est là.

Pilote chevronné

Re*: Re*: Vos avis pour un costume? (couleur, forme, etc.)

Citation Envoyé par mirzmirz
    j'aime les gens affirmatifs comme ca...

J'ai passé mes entretiens, et je n'etais pas tjrs en costume, et je n'ai jamais eu la moindre remarque :)
    bravo rambo
    [quote author=benjamin06 link=topic=10457.msg264244#msg264244 date=1243362061]
    Euh franchement ça passe un tee shirt sous un costume.
    Je vois souvent Naguy, Ardisson, Timsit etc. en tee shirt/costume et ça passe pas mal...
    [/quote]
    Faites des compromis sur la qualité si vous y êtes obligés, mais ne faites jamais aucun compromis sur les proportions

http://www.dietandcoach.com

nic0
    Guest

Alors pour vous tenir au courant, finalement j'ai pris un costume gris anthracite (ça reste ultra classique) Cerruti (et il est trop beau :mrgreen: ) et il est en ce moment entrain d'être ajusté.
    En ce qui concerne le port d'un costard aux oraux, je suis d'accord avec Alex_Kane

Règles de messages