Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Recherche chaussures Derbies/Richelieu bureau

Routier sympa

Recherche chaussures Derbies/Richelieu bureau

Messieurs,

Mes chaussures pour aller au travail commencent à rendre l'âme, et comme récemment il y a eu pas mal d'articles côté blog, je pense que je vais m'en acheter 2 nouvelles paires chez bexley: 209? les 2 paires.
    Je me permet de demander vos avis car je ne m'y connais pas plus que ca.

Je compte aussi les porter en dehors du taf, genre en soirée etc... une semelle gomme ne serait-elle pas plus appropriée dans ce cas la? Ca m'a l'air un peu moins 'formel' et ca m'évitera aussi de payer des patins. Par contre dans le context purement taf (je travail au siege d'une grande boite) vous pensez que ca peut passer?

Et pour ce qui est du bout, vous me conseilleriez quoi? Rond, pointu, golf ou je sais pas quoi? Je m'y perd.
    Je recherche qqchose de classe sans pour autant veillot.

EDIT: Je met des pantalons plutot slim voir tres slim (CM etc..) dc j'aimerais éviter les formes trop grosses, le plus la chaussure est fine, le meilleur.

Voici quelques photos de celles qui m'interessent:

Merci de votre aide,

Notts

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Re : Recherche chaussures Derbies/Richelieu bureau

Bon, alors:
    -tout d'abord, si tu portes le costume au boulot, je te conseillerais plutôt des Richelieu que des Derby. Ca fait plus habillé, plus "classe".

-ensuite, la couleur. Je pense que l'idéal serait de prendre une paire stricte noire, et une autre (peut-être moins sévère) en brun.

-là intervient la question du bout. Je pense que le mieux serait de rester dans la sobriété voire la formalité pour la paire noire, et de partir sur un simple bout droit, exactement comme sur la première paire. C'est simple, et avec ça tu peux aller aux grandes réunions et aux évènement formels sans craindre la faute de goût.
    Pour la paire marron, je pencherais pour un bout plus travaillé, soit golf simple (comme la seconde photo) soit perforé (comme la troisième paire).
    Tu peux aussi regarder du côté des one-cut à bout perforé (comme la Paul), mais à vrai dire je déconseillerais ce type de patronage chez Bexley, ayant par nature tendance à pas mal plisser, et à fortiori avec un cuir (très) moyen.

Concernant la forme, le carré atténué ou le rond-fin sont le plus adapté.

-enfin le type de semelle: premièrement, laisse tomber à mon avis les semelles caoutchouc en cousu blake, qui équipent les paires que tu présentes. En effet, elles ont un profil sneakers, qui n'est pas du meilleur goût avec un costume (bref, c'est pas classe, du tout).

Si tu veux vraiment du fin, reste en effet sur du blake, le Goodyear, à fortiori chez Bexley, risque d'avoir un débordant de semelle trop marqué.

Je pense que des semelles cuir restent la meilleure solution. Et concernant l'usure (à moins d'attaquer de l'avant, ce qui obligera à faire poser des fers), je pense que des Bexleys commenceraont à rendre l'âme avec le dessous de la semelle.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Routier sympa

Re*: Recherche chaussures Derbies/Richelieu bureau

Excellent ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre si longuement.
    Je vais donc suivre tes conseils et prendre des richelieu car je suis tjrs en costume; seul hic, ce genre de chaussures peuvent-elles se porter sans costume, genre jean + blaser par exemple, pour mes sorties du week end?
    Tant qu'a mettre ce prix là dans des chaussures (oui pour moi c'est dejà bcp) j'aimerai qu'elles fassent double emploit.
    Au pire j'irais en essayer des similaires dans une bouttique pr voir ce que ca donne avec un slim.

EDIT: Voila la paire qui me semble correspondre le plus à ce que tu as dit au dessus, seul problème, j'arrive pas a voir quel bout c'est, car le rendu 3D sur le site bug.

Routier sympa

Si tu peux attendre un peu dans 1 peu plus d'1 mois c'est les soldes, je crois qu'ils font des prix chez Bexley.

Moi j'ai le modèle Firenze, pas mal, tout en cuir et la chaussure est assez fine, mais c'est un derby.

Mais je trouve que chez bexley la semelle déborde un peu trop sur la chaussure et de suite ça fait moins fin...

Routier sympa

Re*: Re*: Recherche chaussures Derbies/Richelieu bureau

Citation Envoyé par garuchon
    Si tu peux attendre un peu dans 1 peu plus d'1 mois c'est les soldes
    Pas bête ca... j'ai pas l'habitude des soldes en France avec ces dates fixes et tout. Merci de me l'avoir rapellé, je crois que je vais surement patienter.
    Pour ce qui est de la semelle je vais prendre du blake, car d'après Traztaroot, c'est moins voyant.

Routier sympa

perso celles que j'adore : http://www.paulsmith.co.uk/paul-smit...roductId=15650

J'espère qu'elles vont etre soldées!!!

aribim
    Guest

Re

.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Re : Re : Recherche chaussures Derbies/Richelieu bureau

Citation Envoyé par aribim
    si tu cherches une paire pas très cher, celles ci de chez ASOS sont pas mal http://www.asos.com/Asosman/Asos-Cle...&clr=Black
    après avec un autre budget tu trouves mieux, bien sur.
    Il ne me semble que que ce Cher Wood cherchait ne paire jetable....

Il y a des limites au cheap, et une paire en "cuir" à 30£, je crains bien que les limites soient franchies, et de loin!

Ah, et puis, pointues comme cela, à part à vouloir passer pour le stagiaire nouvellement arrivé, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour le costume-boulot...
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Routier sympa

Re*: Re : Re : Recherche chaussures Derbies/Richelieu bureau

Citation Envoyé par Traztaroot
    Il ne me semble que que ce Cher Wood cherchait ne paire jetable....
    :yeah:

En effet je cherches pas vraiment qqchose de si cheap, mais merci pour les idées. Je vais juste attendre de voir si Bexley soldent. D'après ce aue j'ai lu ils restent très bons niveau rapport qualité prix.

Grobb
    Guest

Bonjour.

Je me permets de squatter ce sujet plutôt que d?en débuter un nouveau. Je dois (et désire) m?acheter une paire de richelieux qui doit répondre à trois impératifs :
    - être suffisamment sobres et formelles pour être utiliser à un mariage, puis dans ma future vie professionnelle (dès novembre prochain) ;
    - pouvoir être portées avec des jeans comme avec des costumes ;
    - restées dans un budget pas trop élevé (120~150 euros).

Du coup, j?avais pensé à Markowsky en solde, pour environ 150 euros avec embauchoirs et frais de port, ma question étant :
    - vaut-il mieux une paire de richelieux à bouts droits ou one cut ? Quid du modèle à plastron (qui me plait énormément?) ?
    - entre les différents types de bouts droits, y en a-t-il à privilégier (bande simple, bande perforée, bout fleuri) ? Selon quels critères ?
    - concernant les plis, si j?ai bien compris, cela dépend de la qualité du cuir et du montage? Quel type de chaussure est le plus « endurant » (n?ayant pas la possibilité de m?en offrir 2 paires dans l?immédiat, cette première paire ne bénéficiera pas forcément du jour de repos qui lui est dû après une journée de port?)?

Merci pour vos réponses,
    Grobb.

Règles de messages