Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: recherche tailleur pour costume sur mesure pas trop cher à lyon

martial69
    Guest

recherche tailleur pour costume sur mesure pas trop cher à lyon

Bonjour,

je souhaite faire faire un costume sur mesure pour une occasion assez spéciale. je réside sur lyon et j'aimerais savoir si vous connaissez de bons tailleurs qui font des coupes assez cintrées et pas trop cher.

merci.

camion
    Guest

Re*: recherche tailleur pour costume sur mesure pas trop cher à lyon

Il y a quelques contradictions dans ta recherche:
    je souhaite faire faire un costume sur mesure [...] de bons tailleurs qui font des coupes assez cintrées
    le principe du sur-mesure, c'est justement que tu décides toi-même de la coupe que tu souhaites. Que tu veuilles du très ajusté ou au contraire du très ample, il suffit de le préciser au tailleur, qui coupe ensuite ton costume en fonction de ta demande.
    un costume sur mesure [...] bons tailleurs [...] pas trop cher.
    Quant à ce point, je rappelle qu'un costume sur-mesure est gourmand en temps, en fournitures et en savoir-faire, et que tout cela a un prix. Ce que tu demandes revient à vouloir le beurre, l'argent du beurre et accessoirement le c*l de la crémière.
    Un véritable costume sur-mesure coûtera au-moins 2500?, et toute offre sous les 1500? ne pourra qu'être, au mieux, de la demi-mesure (et même dans ce cas, il faudra compter au-moins 500?).

Dans tous les cas, c'est un achat qui demande réflexion, et une visite aux différents tailleurs de la région sera infiniment plus instructive qu'un avis sur le forum.
    Et pour cela il suffit d'ouvrir les Pages Jaunes, à la rubrique "Tailleurs" et de se rendre aux adresses indiquées.

Routier sympa

Re*: Re*: recherche tailleur pour costume sur mesure pas trop cher à lyon

+1

PierreM
    Guest

Citation Envoyé par martial69
    Bonjour,

de bons tailleurs - pas trop cher.

merci.
    En lisant ta question il est évident que tu n'y connais rien donc évite le sur mesure.
    Prend toi un costume en PAP.

Deux possibilité

1 - tu l'achète dans une vraie bonne boutique, tu vas payer cher mais tu as plus de chance d'avoir un beau costume et il vont te faire les retouches nécéssaires.

2 - soit tu as tapé dans du plus cheap et là tu vas chez un vrai bon retoucheur qui fais ce qu'il faut pour que tu sois présentable.

Si tu veux de bonnes adresses sur Lyon pour un costume ou un vrai retoucheur qui te sacage pas le boulot contacte moi en MP.

As du volant

Va chez danyberd à Lyon rue edouard herriot, les costumes sont pas cher, bien coupé après retouches et les tissus sont variés et passent plutôt bien.

PierreM
    Guest

+1 pour Danyberd. Ils te feront de bonnes retouches mais précise bien ce que tu veux il ont des articles trop old fashion parfois.

Règles de messages