Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Accorder mes OC

Vieux briscard de la route

Accorder mes OC

Salut,

Je me suis acheter des OC récemment le problème c'est que je ne sais pas trop comment les accorder.

En fait, il y a trois contraintes dont celle de la couleur qui me pose le plus de problème.

Je vous envoie le lien pour que vous sachez de quoi on parle pour commencer :

http://www.thecorner.com/OPENING_CER...d10/441380391B

Donc elles sont exactement comme sur la photo, au soleil comme sur les parties clair de l'image et à l'ombre les parties foncés (oui c'est logique mais bon je précise quand même).

Problème de matière :

Je les ai porté avec un brut mais je ne pense pas que ce soit le délire de ces chaussures, déja la matière est verni, le brut est un peu abimé, on peut jouer sur l'opposition mais je pense qu'il est mieux d'être cohérent.

Problème de couleur :

Elles sont rouge bordeaux, j'ai regardé ce qui pouvait allé avec à part du rouge. D'après le site http://colormatch5k.com/ c'est du gris et différentes nuances de rouge. Pensez vous que du noir pourrait-aller?

Problème de tombé :

En fait la chaussure ne monte pas de manière net comme avec une bottine, avec mon NS j'avais un peu l'impression d'avoir des palmes (c'est du 43). Donc peut être faudrait-il élargir la coupe, mais là c'est peut être moi qui me fait des idées.

Conclusion :

Donc en fait je verrai bien une tenue avec un pantalon coupe droite, pour rester dans la continuité des chaussures en terme d'esprit et avoir un bon tombé.

Au niveau de la matière du pantalon je pense que le mieux serait un pantalon en laine assez épais (je crois qu'ils en faisaient chez APC en AW, je ne sais pas si vous voyez), couleur grise. Sinon en jean ou en velours?

Après en haut je vois pas trop, un pull dans les tons rouges? Est-ce que ça ferait trop?

Bref, je vous ai juste montré comment je pensais qu'il serait bon de les associer mais j'aimerais votre avis!

PS : je suis très fatigué, j'ai relu trois fois en trouvant des fautes à chaque fois, excusez-moi pour l'orthographe.

Re*: Accorder mes OC

Si elles sont un peu défoncées tu peux les mettre avec un brut. Sinon pantalon, gris, ou alors bleu marine (en faisant attention de ne pas faire un bleu-blanc-rouge 14 juillet). Noir + rouge, j'ai un peu plus de mal, mais bon le mieux serait d'avoir une photo.

Je vois bien un pantalon légèrement resserré en bas.

Oki merci,

J'ai un peu regardé ce que dndy en avait fait, ça a été une grosse source d'inspiration il faut l'avouer.

Je vais donc devoir trouver pour passer les deux prochaines saisons un bon cuir et un bon blaser (notamment).

Alors j'ai deux idées,

En bas : OC rouge - semi-slim gris foncé (en jean ou en laine/tissu plus souple s'il a un motif sympa comme un pli devant, je sais pas si vous voyez...)

En haut : Blaser un ou deux boutons d'un gris un peu plus clair que le jean/chemise blanche (pourquoi pas avec un liserait rouge)

ou

tee-shirt à rayure rouge et blanche/polo style FP avec un rappel rouge et blanc + cuir noir simple, assez habillé

Bien sur je ne l'exclus pas de le porter avec des tee-shirts unis mais je pense que ce que j'ai proposé est l'idéal.

Dites moi ce que vous en pensez.

As du volant

Elles ont une couleur vrmt chaude à accorder

elles sont vrmt rouge ou marron ?

Sans Permis i

C'est pas méchant mais vous pensez jamais par avance avec quoi vous allez porter vos fringues avant de les acheter ?

En général si, cette fois non, cette pièce me sert de point de départ.

Elles sont exactement comme sur la photo, les miennes sont rouges bordeaux, celles en marron sont comme cela :

Sinon, elles sont pas hyper hyper chaudes à accorder, mais dans la mesure où elles ne sont pas passes partout, si je fais n'importe quoi avec elles vont choquer, comme je n'ai pas beaucoup de pièces, il faut que je réfléchisse pour pas avoir trop de dépenses.

Dernière chose, est-ce que pantalon gris et veste bleu foncé ou noir ça pose problème? Parce que j'essaie toujours d'éclaircir en haut.

Règles de messages