Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: J'ai une question naîve sur les boutiques de luxe ?

Pilote chevronné Avatar de chounedagain

J'ai une question naîve sur les boutiques de luxe ?

est ce qu'on peut entrer dans une boutique de luxe pour n'acheter qu'une (ou deux ça revient au même) chemises ???
    vous avez pas compris ( :mrgreen:), ok je recommence : est ce incorrect d'entrer dans une boutique de luxe pour ne claquer qu'une petite somme d'argent ? (qui est tout de même conséquente pour certains)š
    Parce que si c'est pour être regardé d'un sale air c'est pas la peine :roll:
    Merci.

NB : et oui, j'en profite maintenant que je peut aller sur Paris :hello:
    [quote author=Traztaroot link=topic=14526.msg403102#msg403102 date=1276530302]je crains qu'il sera difficile d'avoir une réponse un tant soit peu sérieuse sur le forum,
    [color=red]vu qu'il est devenu un repaire d'ados dés?uvrés, mentalement attardés et probablement bien frustrés, qui ne savent pas r

As du volant

Re*: J'ai une question naîve sur les boutiques de luxe ?

tu creer vraiment de magnifique topic...evidament les gens te regarderont de biais, mais tu t'en fou, si tu y va dans une demarche correcte (c'est a dire pour le modele/coupe/matiere/recherche stylistique et non pour avoir cette marque sur le dos) tu ne dois pas te psoer de question, il y a des cons partout.

Pilote chevronné Avatar de chounedagain

1) le mieux serait peut être que je cré un seul topic pour toutes mes questions, à voir avec un modo
    2) ok c'est ce que je pensais :mrgreen:
    [quote author=Traztaroot link=topic=14526.msg403102#msg403102 date=1276530302]je crains qu'il sera difficile d'avoir une réponse un tant soit peu sérieuse sur le forum,
    [color=red]vu qu'il est devenu un repaire d'ados dés?uvrés, mentalement attardés et probablement bien frustrés, qui ne savent pas r

Routier sympa

Re : Re : J'ai une question naîve sur les boutiques de luxe ?

Citation Envoyé par Georges
    tu creer vraiment de magnifique topic...evidament les gens te regarderont de biais, mais tu t'en fou, si tu y va dans une demarche correcte (c'est a dire pour le modele/coupe/matiere/recherche stylistique et non pour avoir cette marque sur le dos) tu ne dois pas te psoer de question, il y a des cons partout.
    A chaque fois que je vais chez Dior j'achète soit un seul truc, soit rien, on m'a jamais mal regardé.

As du volant

Re*: Re : Re : J'ai une question naîve sur les boutiques de luxe ?

Citation Envoyé par rocketbird
    A chaque fois que je vais chez Dior j'achète soit un seul truc, soit rien, on m'a jamais mal regardé.
    oui je voulais dire peuvent.
    Apres ca depend des vendeurs, de soi. Mais bon c'est pas vraiment important, si on se soucis de ce genre de details on a pas fini...

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Enfin, tu n'as même pas à acheter quoi que ce soit dans une boutique, même si elle se dit "de luxe"! Ce n'est pas parce que les vendeurs prennent un air pédant et te donnent l'impression que tu les emmerde dès que tu leur demande quelque chose que tu doit te sentir obligé d'acheter...

C'est quand même un comble d'avoir à se demande si acheter 2 chemises c'est claquer suffisamment d'argent pour que mademoiselle la caissière veuille bien prendre la peine d'ouvrir le tiroir caisse pour encaisser tes biftons...

Et puis s'ils estiment que la somme dépensée ne vaut pas la peine de se déranger, il n'ont qu'à pas te faire payer, merde!
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Vieux briscard de la route

Raisonne à l'inverse : bien accueilli, tu achètes ; mal accueilli, tu n'achètes pas.

Tu peux même t'en aller en claquant la porte, je t'assure que dans les "petits" magasins de luxe (pas Dior, ce sont des usines) ça fait son effet...

Et surtout, aucun scrupule (tant que tu restes correct bien sûr), c'est leur métier.

J'étais chez L.V. la semaine dernière avec un ami, qui n'a acheté q'un petit porte monnaie l'aceuille ainsi que le service ont été de qualitées, autant avant qu'après l'achats.

Re : J'ai une question naîve sur les boutiques de luxe ?

Je pense que chounedagain et Nair ne sont qu'une seule et même personne.

Pour répondre à ta question, moi j'y vais sans trop me poser de questions, la plupart du temps juste pour regarder d'ailleurs, sinon j'aurais un méchant découvert. Je n'ai jamais été mal accueilli ou regardé de haut, mais il faut dire que je porte généralement des pièces aussi chères que celles qui sont en rayon...Après, si t'es habillé en célio de la tête aux pieds, c'est sur qu'ils n'auront pas le même comportement...

Routier sympa

Re : Re : J'ai une question naîve sur les boutiques de luxe ?

Citation Envoyé par Paul
    Après, si t'es habillé en célio de la tête aux pieds, c'est sur qu'ils n'auront pas le même comportement...
    Effectivement il y a ça aussi.

Règles de messages