Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Est ce possible d'avoir un smoking "potable" pour un budget très serré ? (600 ?)

Pilote chevronné Avatar de chounedagain

Est ce possible d'avoir un smoking "potable" pour un budget très serré ? (600 ?)

sachant que je suis sur Paris et que le smoking celio est à 200 ? ... :roll:
    [quote author=Traztaroot link=topic=14526.msg403102#msg403102 date=1276530302]je crains qu'il sera difficile d'avoir une réponse un tant soit peu sérieuse sur le forum,
    [color=red]vu qu'il est devenu un repaire d'ados dés?uvrés, mentalement attardés et probablement bien frustrés, qui ne savent pas r

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Re : Est ce possible d'avoir un smoking "potable" pour un budget très serré ? (3

Je suis tenté de te répondre...non!

Après, ça dépend de ce que tu recherches. Par exemple, j'ai vu chez WE une veste donc les revers était gansés de satin (je n'ai pas regardé le pantalon associé). Si l'occasion n'est pas trop formelle, ça peut tenir lieu de smoking. Ca doit pouvoir se trouver dans beaucoup d'enseignes de ce type, étant donné que les vestes d'inspiration smoking sont devenues tendance depuis l'ère Dior-Slimanesque.

Toutefois, ces articles sont de la même veine que le reste de leurs costume: c'est un pis-aller.

C'est pour quelle occasion, ton smoking?
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Re*: Est ce possible d'avoir un smoking "potable" pour un budget très serré ? (300 ?)

Salut Traztaroot,

c'est pour des ocasions pas trop formelles, la première étant en fin d'année xd
    Où as tu vue cette veste WE, qu'est ce que c'est que cette marque, (pas trouvé sur google), et à quel prix approximatif ?

Merci

Edit : merci pour ton mp avec le lien
    [quote author=Traztaroot link=topic=14526.msg403102#msg403102 date=1276530302]je crains qu'il sera difficile d'avoir une réponse un tant soit peu sérieuse sur le forum,
    [color=red]vu qu'il est devenu un repaire d'ados dés?uvrés, mentalement attardés et probablement bien frustrés, qui ne savent pas r

Jeune conducteur

Re*: Est ce possible d'avoir un smoking "potable" pour un budget très serré ? (300 ?)

Désolé Traz, nous n'avons pas le même point de vue !!! :beer:
    Pour ma part, un smoking ne se différencie que très peu d'un costume. Les "accessoires" tels que le col gansé ou le n?ud papillon font plus ou moins officiel mais très sérieusement, un costume noir, chemise blanche cravate noire peut faire office de "smoking".
    Il est bien sûr dit que le col gansé ou crans aigus et plus adapté, tout comme le pantalon possédant une (voire 2) bandes sur le côté.... Mais, en toute modestie, je pense que l'on peut s'en affranchir et se présenter comme je l'ai dit plus haut, en étant en "smoking".

Je ne vais pas m'amuser à raconter l'histoire originelle (plus ou moins contestée), le fait est que le smoking a évolué depuis sa création et "évolue" encore....

vous pensez quoi de ce site ?

http://cgi.ebay.fr/CREATEUR-SMOKING_...1%7C240%3A1318

Je rappel que mon budget de départ est 300 ?, il est extensible mais pas à l'infini, et je veut qq chose qui peut passer le plus possible pour un vrai smoking

Re*: Est ce possible d'avoir un smoking "potable" pour un budget très serré ? (600 ?)

Bon j'ai édité le titre du topic pour indiquer que mon budget à doublé : il passe de 300 ? à 600 ?.
    Je rappel que je suis sur Paris, que je cherche un smoking noir potable, que je voudrais qq chose de plus haut de gamme que du Celio....

Dans quelles genre de marques puis je tapper ?
    Merci.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Re*: Re*: Est ce possible d'avoir un smoking "potable" pour un budget très serré ? (300 ?)

Citation Envoyé par radjou
    Désolé Traz, nous n'avons pas le même point de vue !!! :beer:
    Tu n'as pas à être désolé, l'échange de points de vue est ce qui rend les fora intéressants. (surtout que ton avis, je le connaissais déjà... :cool:)
    Pour ma part, un smoking ne se différencie que très peu d'un costume. Les "accessoires" tels que le col gansé ou le n?ud papillon font plus ou moins officiel mais très sérieusement, un costume noir, chemise blanche cravate noire peut faire office de "smoking".
    Ça dépend vraiment du type d'occasion. Pour une soirée "tendance", une costume noir avec une simple ganse satiné, ça passe. Mais s'il s'agit de quelque chose de vraiment formel, tu risques de trancher avec ton simple costume et ta cravate.

Il est bien sûr dit que le col gansé ou crans aigus et plus adapté, tout comme le pantalon possédant une (voire 2) bandes sur le côté....
    Non, les deux bandes sur le pantalon, c'est pour l'habit.

Mais, en toute modestie, je pense que l'on peut s'en affranchir et se présenter comme je l'ai dit plus haut, en étant en "smoking".
    On peut, en effet, arriver à une soirée black tie en costume noir. Mais ce n'est pas un smoking, et ne peut pas être présenté ainsi...

Pour choudagain:
    Je n'ai pas encore trouvé LA marque à te conseiller pour un bon smoking à ce tarif, mais voici tout de même quelques conseils:
    -la chemise: le col cassé n'est pas obligatoire. Le col rabattu est devenu une alternative convenable. Tu peux la prendre avec ou sans plastron, mais je te conseille un modèle à boutonnage caché, qui t'évitera d'avoir à acheter des boutons de plastron. Elle doit par contre posséder des poignets mousquetaires.
    -le n?ud papillon: prends-en un à nouer. En soie noire c'est facile à trouver (chez Tie Rack par exple). Par contre, il faudra que tu t'entraines un peu à le nouer (mais ça vient assez vite).
    -la ceinture de smoking (cummerbund). Ce n'est pas (plus) indispensable. Sans, ça peut faire plus moderne; avec, ça fait (à mon goût) plus classe (mais aussi plus cher). Par contre, si tu n'en mets pas, ne mets rien, la ceinture "normale" est proscrite, le pantalon doit donc être pile à ta taille (même si les bons ont des pattes de serrage sur les côtés).
    -les chaussures: il te faut absolument des chaussures noires, assez fines. Je te fais grâce des escarpins vernis. L'idéal serait des richelieu, one cut ou bout droit, vernis ou bien glacés.
    -Les chaussettes: noires et fines, mais absolument hautes (au moins mi-mollet). Si tu t'assoies et que l'on voit tes poils aux pattes.... :boxing:
    -les boutons de manchettes: en argents unis si tu en as. Sinon, tu peux acheter une paire en passementerie noires, qui t'éviteront de gréver ton budget.

Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Règles de messages