Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Morphologie et coupes

Routier sympa

Morphologie et coupes

Salut,

J'ai des petits problèmes pour choisir les formes et coupes de mes vêtements. Si vous pouviez m'aider je vous enserais très reconnaissant. Certains ici s'en sortent très bien alors qu'ils n'ont pas forcément la taille mannequin, donc je pense pouvoir trouver de bons conseils.

Je fais environs 1m80, 70kg.

Pantalons :
    J'ai plutot des hanches larges et de bonnes cuisses. Je dois privilégier le taille basse, type baggy? ou plutot serré niveau cuisse et un peu plus large en bas?

Haut :
    Pas très baraque, mais surtout un cou un peu long : j'ai du mal à mettre des pulls col v, je trouve que ça m'amincit encore plus...

Merci !
    Ne marche pas sur la Terre avec ostentation. Tu ne pourrais la fendre, pas plus qu'en hauteur égaler les montagnes.

Le Coran, sourate XVII.

Patrouilleurs

Re*: Morphologie et coupes

si tu as de bonnes cuisses privilégie les jean coupes droites, ceux ci empèchent de te mouler les cuisses.
    En ce qui concerne le haut (enfin pou ton cou) opte pour les pull à col roulé. enfin abandonne le deep V.

Après tout dépend de tes proportions buste/jambes. essaie de trouver le juste milieu pour les tailles hautes ou basses. Si tu as de petites jambes et grand buste opte plutot pour un jean taille haute, (et inversement).
    Je te conseille d'aller en magasin et d'essayer différents modèles de jeans y'a que ca de vrai :yeah:

Routier sympa

Comme dit plus haut privilégie les coupes droites ya que ca de vrai!

Mais bon le truc c'est d'essayer encore et encore en allant d'abord chez les vendeurs "basics" type H&M, Jules, Célio pour voir ce que tu vaux auprès d'eux puis aller chez Zara, Gap qui font des coupes vraiment à part entière maintenant (tronc court, manches longues) et qui se renouvelle bien puis après monter en qualité avec Bill Tornade, Paul & Joe...après tout dépend ton budget.
    Quoi qu'il advienne je porte en moi d'être né sous le signe du V.

Pilote chevronné

Le seul moyen de savoir ce qu'il te faut c'est L'ESSAYAGE en magasin (surtout pour les jeans!!!)

La coupe droite il n'y a pas de risque :grin: Aprés tu peut tout aussi bien rentré dans un semi slim qui t'ira comme un gant, 1m80 pour 70 kilos tu ne dois quand meme pas avoir des cuisses de déménageurs ;-)Au contraire si tu es bien foutu ca sera d'enfer...

N'hésite pas à demander aux vendeurs(euses) qu'elle coupe t'ira le mieux, ils sont la pour ça (bon évite Jules et Célio pour ce qui est du conseil :lol:)

Patrouilleurs

Re*: Re*: Morphologie et coupes

Citation Envoyé par Chrisss
    Le seul moyen de savoir ce qu'il te faut c'est L'ESSAYAGE en magasin (surtout pour les jeans!!!)

La coupe droite il n'y a pas de risque :grin: Aprés tu peut tout aussi bien rentré dans un semi slim qui t'ira comme un gant, 1m80 pour 70 kilos tu ne dois quand meme pas avoir des cuisses de déménageurs ;-)Au contraire si tu es bien foutu ca sera d'enfer...

N'hésite pas à demander aux vendeurs(euses) qu'elle coupe t'ira le mieux, ils sont la pour ça (bon évite Jules et Célio pour ce qui est du conseil :lol:)
    Evite quand meme de demander au vendeurs, ils en ont rien a foutre de savoir quoi t'ira le mieux il veulent surtout te vendre...
    Evite aussi les magasins genre zara pour les essayages, les coupes ne sont pas de bonnes bases pour essayer, va plutot dans un printemps, ou aux galeries, tu auras un plus grand choix !

Pilote chevronné

Citation Envoyé par Peloum
    Evite quand meme de demander au vendeurs, ils en ont rien a foutre de savoir quoi t'ira le mieux il veulent surtout te vendre...
    Evite aussi les magasins genre zara pour les essayages, les coupes ne sont pas de bonnes bases pour essayer, va plutot dans un printemps, ou aux galeries, tu auras un plus grand choix !
    Je suis vendeur donc merci ça fait plaisir...Et non on ne veut pas vendre n'importe quoi à n'importe qui c'est pas le but.Si le mec n'est pas content du jean que tu lui a vendu il ne reviendra pas.Evitons les généralités qui ne font pas avancer le débat...

Patrouilleurs

Je suis vendeur donc merci ça fait plaisir...Et non on ne veut pas vendre n'importe quoi à n'importe qui c'est pas le but.Si le mec n'est pas content du jean que tu lui a vendu il ne reviendra pas.Evitons les généralités qui ne font pas avancer le débat...
    Ma remarque n'était evidemment pas une généralité mais il faut bien reconnaitre que certain de tes collègues (une bonne majorité) n'ont pas la meme manière de raisonner que toi... Et c'est bien dommage...

Vieux briscard de la route

Je suis d'accord avec toi, Chrisss, pas de généralités...

Mais il faut se méfier des vendeurs : j'ai essayé un baggy/antifit D² pour le fun (dsl Boras ;-)) aux Galeries, et la vendeuse s'extasiait sur le fait qu'il m'allait à ravir :lol: : j'ai pas vraiment la morpho ni le style pour pourtant :-?

Patrouilleurs Avatar de Gavroche

haha ,j'ai croisé un mec avec des jambes comme des cure-dents au printemps, avec un dsquared antifit, c'était juste immonde.
    APC: Duffle Coat + 2 New Standard • CP BBall • Red Wings • Surface Pro 2
    http://www.commeuncamion.com/forum/i...000#msg1148000

Pilote chevronné

Citation Envoyé par dndy1840
    Je suis d'accord avec toi, Chrisss, pas de généralités...

Mais il faut se méfier des vendeurs : j'ai essayé un baggy/antifit D² pour le fun (dsl Boras ;-)) aux Galeries, et la vendeuse s'extasiait sur le fait qu'il m'allait à ravir :lol: : j'ai pas vraiment la morpho ni le style pour pourtant :-?
    Je te le concède ca arrive que les vendeurs "vende pour vendre" :grin: sans etre objectif.Mais bon aprés tout, on se rend compte quand un jean nous va ou pas.Dans ton cas tu sais que tu ne dois plus demander conseil à cette vendeuse :lol:
    Etre vendeur de prét à porter est un métier et c'est vrai que certains l'oublis...

Règles de messages