Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Cartes de fidélité (printemps, galeries, etc..) - Arnaque ou vrai intérêt?

Routier sympa

Cartes de fidélité (printemps, galeries, etc..) - Arnaque ou vrai intérêt?

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis et retours d'expérience sur ces cartes dîtes "de fidélité".

En général, les grands magasins font miroiter de nombreux avantages lorsque l'on est muni desdites cartes, du style "15% sur tout le magasin le jour de l'ouverture de la carte", "30% sur une grosse sélection d'articles 2 fois par an", et autres services divers et variés (livraison gratuite, etc...)...

Le problème, c'est qu'il semble qu'il ne s'agisse pas de "simples" cartes de fidélité, mais de carte de paiement... Et la plupart du temps, pour bénéficier des réductions en question, il faut PAYER via cette carte. Avec la notion de crédit revolving associée, qui, si l'on oublie de virer de l'argent sur son compte carte après coût, ammène des taux de remboursement de l'ordre de 20%...

Un lien trouvé sur google:
    http://www.linternaute.com/acheter/c...paiement.shtml

Autant ce crédit peut avoir le mérite d'être utile dans de RARES cas d'utilisation, pour un achat ponctuel... Mais j'ai l'impression que tout est fait pour ammener le client à passer en mode crédit, même s'il a l'argent sur son compte à la base...

J'aimerai avoir des retours de personnes ayant utilisé ces cartes: est-ce qu'il est possible de les utiliser en demandant à ne pas souscrire tous ces crédits et assurances? Peut-on demander à ce que le montant soit prélevé automatiquement sur notre compte bancaire à chaque fois (plutôt que d'avoir à envoyer un chèque)? J'ai l'impression que l'on est obligé de payer en envoyant un chèque chaque mois... (le genre de truc qu'on oublie facilement... ce qui ammène forcémment l'enclenchement du crédit revolving...).

En clair, j'ai bien envie de me prendre cette carte pour profiter des 30% qu'ils font en ce moment sur un grand nombre d'articles, mais je veux à tout prix éviter l' "arnaque" des crédits en tout genre qui les accompagnent.

Je compte repasser aux galeries/printemps ce week-end pour demander des précisions à leur service carte, mais j'aimerai avoir vos avis sur la question pour savoir si je dois fuir ces cartes comme la peste, ou bien si au contraire il est possible de les utiliser comme un "moyen de fidélisation" et non d'arnaque financière :)

A vous les stylos ;)

Vieux briscard de la route

Re*: Cartes de fidélité (printemps, galeries, etc..) - Arnaque ou vrai intérêt?

Salut,

il me semble que tu confonds carte de fidelié et carte de piement( avec les avantages que cela comporte)

La carte de fidelité est une carte du MAGASIN ( LEVI'S en fait), qui au bout d'un certain nombre d'achat te donne le droit a une reduction, un bon d'achat ou autres....elle est souvent valabble 1 an pour que tu soit pousser a caheter pendant cette periode et est gratuite ( si l'on peut dire car si tu dois acheter 10 jena a100? pour avoir un bon d'achat de 60? tu aura largement payer ce bon d'achat ;-))

La carte de paiement est une carte de Credit du magasin ( Carte cofinoga, carte Galeries LAFAYETTE, catre BHV ,etc....)qui te permet de payer tes article sen etant debiter 3 mois apres, ou en ayant un plafond de paiemlent plus important etc....
    le but de la carte est que tu achete + ds le magain et surtout lorsque tu recevra ton relevé de compte tu verras un taux d'interet s'appliquer a tes achats payer a credit.
    Pour vendre ce type de carte les boputique concerné sont obliuge de proposé des cadeaux allechant (-10% par achat, livraison gratos etc...). elle puet aussi servir a payer en plusieurs fois sans frais si c'est un gros articles

donc si c'est une carte de fidelité c'est gratuit et sa peuyt te permettre de faire des economies si tu es un client recurrent du magasin

Par contre je serais toi je fuierais la carte de paiement car elle est synoinyme de probleme (on peut comparrer sa a un credit COFIDIS etc... tu as une reserve d'argent et tu pioche dedans en remboursant apres avc un taux d'inetret) enfin Fuis ce type de carte sa ne peut que t('amener a finir ds la rue .

_spotted
    Guest

Re : Cartes de fidélité (printemps, galeries, etc..) - Arnaque ou vrai intérêt?

Citation Envoyé par azzurro
    Par contre je serais toi je fuierais la carte de paiement car elle est synoinyme de probleme (on peut comparrer sa a un credit COFIDIS etc... tu as une reserve d'argent et tu pioche dedans en remboursant apres avc un taux d'inetret) enfin Fuis ce type de carte sa ne peut que t('amener a finir ds la rue .
    Ma grand mère en avaient et a eu pas mal de problèmes, je lui demanderais à l'occasion...Mais ma mère a celle des galleries, et aucun problème

Routier sympa

Merci pour vos deux réponses rapides :)

Le truc c'est que la carte de fidélité "normale" n'offre pas du tout les mêmes avantages.

Genre là jusqu'à samedi il y a 30% sur plein d'articles si on prend la carte de paiement Printemps... Et j'ai vu des trucs qui me tentent vraiment en prenant en compte les 30% (genre 140? au lieu de 200 ça le fait!).

En fait ce que je voudrais faire c'est profiter des avantages (réductions, etc...) sans me faire entuber sur les crédits revolving & assurances inutiles... Après je ne sais pas si c'est possible, car j'ai cru comprendre que le principe de la carte oblige à attendre une facture puis à payer soit "au comptant" (en envoyant un CHEQUE dans les 15 jours) auquel cas il n'y a pas d'intérêt à ajouter, soit "à crédit" (dans ce cas on se mange les 20% d'intérêts à ajouter, et c'est prélevé tous les mois par RIB...).

Le problème du paiement par chèque, c'est que a) je vais oublier, b) c'est une perte de temps, c) il faut payer l'enveloppe + timbre...

Donc si c'est possible de demander le prélèvement AUTOMATIQUE de la totalité des sommes dues (donc sans crédit) chaque mois via RIB, ou bien s'il est possible de "charger" la carte avec de l'argent (par exemple de virer 200? dessus avant l'achat), ben ça peut le faire...

Dans le cas contraire c'est une grosse arnaque... L'unique objectif est de nous inciter à passer en crédit revolving malgré nous, même si on a pas besoin d'un tel crédit... Et je trouverai ça très, très con de la part des magasins de chercher à "fidéliser" les clients en leur proposant un tel "service" piégé

D'autres avis? :)

Pilote chevronné

Ma mere a la carte galeries et printemps, je crois que sa carte et son compte en banque sont reliées donc pas besoin de virement ou envoi de cheque.
    Elle a le choix d'etre débité automatiquement ou en différé à la fin du mois

As du volant

ouais des cartes de fidélités avec des options credits revolving, meme si ca me permettrais d'avoir -25%, non merci...

à partir de 150? tu peux demander le paiement en N fois, 1/2/3 fois sans frais, 5 et plus y'a des frais(a éviter)
    j'en ai eu les deux et je les ai toujours, je préfère la carte galeries plus de souplesse et tu peux l'utiliser chez monoprix, BHV, billet de train .... tu peux même retirer de l'argent avec
    pour le remboursement soit à la fin du mois tu reçoit ton relevé détaillé et tu renvoi un Chq, soit tu choisit le prlvmnt automatique
    à noter aussi que t'as des smiles, des soldes privées, des offres et des réductions, parking gratuit...
    mais un conseil éviter les paiement en plusieurs fois et choisissez le prélèvement automatique

Pilote chevronné

j'ai une carte printemps et je suis débité début du mois suivant, c'est très cool comme systeme, je profite des réduc mais je n'ai pas les intérêts a payer.
    [quote author=benjamin06 link=topic=10457.msg264244#msg264244 date=1243362061]
    Euh franchement ça passe un tee shirt sous un costume.
    Je vois souvent Naguy, Ardisson, Timsit etc. en tee shirt/costume et ça passe pas mal...
    [/quote]
    Faites des compromis sur la qualité si vous y êtes obligés, mais ne faites jamais aucun compromis sur les proportions

http://www.dietandcoach.com

Routier sympa

Merci à tous pour vos conseils!

Finalement j'y suis retourné hier soir, j'ai pris la carte, et ait demandé un prélèvement automatique chaque mois (de la totalité du solde... donc pas d'intérêts). J'attends de voir comment ça marche ;)

J'ai profité des -30% pour m'acheter une chemise Givenchy col officier noire (col intérieur blanc) à 80? au lieu de 115? :mrgreen: (certains vont dire mouton, moi je trouve qu'elle tue cette chemise pour ce prix :yeah:). Si j'avais attendu les soldes elle aurait sûrement été vendue entre temps :p (la dernière fois il restait pas de couleur super intéressantes...), donc je suis content du deal.

Il en restait edans d'autres tailles (40+) si ça intéresse d'autre personnes. Par contre les -30% sont valable jusqu'à ce soir avec la carte printemps...

Pour la carte, je verrais bien comment se passent les prélèvements, mais pour l'instant je suis content :mrgreen:

Vrai intérêt à condition de payer en paiement immédiat... J'ai la carte GL"s Prestige qui était gratuite pendant 6 mois, je vais reprendre l'ordinaire.

Règles de messages