Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Recherche chaussures vues sur photo

Sans Permis

Recherche chaussures vues sur photo

Bonjour à tous,

je voudrais m'acheter de jolies chaussures marrons et j'ai repéré quelques paires sympathiques sur internet. Les références ne sont malheureusement pas indiquées, alors je m'en remets à votre expertise pour m'aider.

Vous avez surement déjà du voir ces photos, car je les ai trouvées sur des blogs de mode très populaires :

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces modèles. Bien sûr, à moi, ces chaussures me plaisent. Mais je n'ai pas l’œil averti et toutes remarques et suggestions sont les bienvenues.

Dépanneurs Avatar de Joe

Re*: Recherche chaussures vues sur photo

Apparemment tu aimes bien le marron ! Je valide complètement ce choix cela dit...

Par contre tu as ici 4 modèles bien différents : une paire de richelieu, une paire de derby, une paire de desert boots avec semelle cuir en veau velour et une paire de desert boots avec semelle gomme et un cuir gras.

Tu veux quel modèle ?
    Bordel Manager chez Comme un camion

Sans Permis

Je compte, dans un premier temps, les porter avec un jean brut (remplacé par un pantalon bleu par temps chaud), une ceinture marron et une chemise bleue claire ou blanche (portée de manière décontractée), pour quelque chose de simple et d'élégant. J'habite dans le Sud, là où il fait souvent chaud, alors je ne me préoccupe pas de la veste pour l'instant. Je précise aussi que j'ai d'autres idées de tenues plus spécifiques pour l'été.

Dans l'idéal, je recherche une paire la plus versatile possible, capable de s'accorder avec d'autres tenues, été comme hiver (d'où le choix du marron). Par conséquent, celle que je préfère est la deuxième (en partant du haut), c'est à dire la derby. Ensuite, vient les richelieus. Et enfin la série des desert boots.

Précisons que suis débutant dans le domaine vestimentaire et ai découvert il y a quelques jours que j'ai littéralement plombé ma vie sociale en négligeant affreusement mon image. Du coup, je tente de me rattraper et les sites comme celui-ci sont formidables à cet égard. Voilà, vous savez tout : )

Dépanneurs Avatar de Joe

Effectivement tu peux imaginer porter une paire de derby marron avec pas mal de tenues ! Je miserais plus sur un cuir lisse qu'un veau velours dans cet optique par contre.
    Bordel Manager chez Comme un camion

Sans Permis

Bonjour, je me permet de faire un petit "up" pour ma demande.

Citation Envoyé par Joe
    Effectivement tu peux imaginer porter une paire de derby marron avec pas mal de tenues ! Je miserais plus sur un cuir lisse qu'un veau velours dans cet optique par contre.
    Ne serait-ce que parce que le veau velours ne se porte pas en été ?

Est-ce qu'une paire de derby marron dans ce genre-là (qu'en penses-tu : ) ? ) se porte facilement en été avec un jean bleu clair et une veste en jean ou en cuir ?

Aussi, avec ce genre de chaussure, soit l'on porte une chemise, soit l'on porte un tee-shirt accompagné d'une veste. On ne peut pas se balader avec ça en portant un simple tee-shirt, peu importe le bas. J'ai juste ?

Ceci-dit, je pense qu'avec un paire de desert boot en cuir lisse on peut faire la même chose, c'est-à-dire qu'il est possible de remplacer les derby par les boots sans rien changer au reste de la tenue...

Merci.

Règles de messages