Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Tenue de mariage

riri
    Guest

Tenue de mariage

Bonjour à tous,
    Je suis invité au mariage d'une connaissance et je cherche donc une tenue adéquate. Sachant que je n'ai pas de costume dans ma garde robe et que mon budget n'est pas très important (200 à 300?), je cherche quelques conseils sur comment/où m'habiller.
    J'ai déjà pu lire certains sujets sur les tenues de mariage, mais j'aimerais quelques autres conseils. Je suis petit (1m70), fin (59 kg) et malgré mes 22 ans (on me donne souvent moins), j'ai peur de faire déguiser dans un costume, même s'il me semble que cela soit de rigueur pour un mariage.
    Merci d'avance pour vos conseils.

Roi du bitume

Tenue de mariage

Salut a toi, et bienvenue :wink:
    Ton budget est carrément suffisant pour un costume.
    Vu ton gabari, tu doit prendre un costume cintré pour ne pas flotter dedans.
    Zara peut être une bonne alternative.
    Marque principalement conçue pour les personnes svelte, cependant tu devra y faire quelques petites retouche, comme retrecir un peu les manches, peut etre la veste, et ourlet au pantalon.

Le prix de leur costume est d'environ 239? .

Tu as une idée de ce que tu va porter avec?
    tu peut nous montrer ce que tu as en chaussures, chemises, éventuelement cravatte?
    Ca nous sera plus facil pour t'aider.
    avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.

Vieux briscard de la route
    Là où les marchés sont le plus capricieux

Tenue de mariage

Citation Envoyé par jo pae
    Tu as une idée de ce que tu va porter avec?
    tu peut nous montrer ce que tu as en chaussures, chemises, éventuelement cravatte?
    Ca nous sera plus facil pour t'aider.
    Alala Jo, toujours au taquet sur les costumes !

En effet, je te suis sur les costumes, il faut qu'il aille chez ZARA. Je fais à peu près le même gabarit, 1m75, 62kg et ils me vont bien en 46 ou alors H&M en 44 pour que ce soit presque parfait mais j'avoue que les tissus de chez H&M j'ai souvent du mal, sauf un 120's que j'ai vu la dernière fois pas mal du tout qui était à 179 pour la veste et 59? pantalon, donc strictement même prix que Zara.
    "Ici l'habit fait valoir l'homme, Là l'homme fait valoir l'habit." Michel-Jean Sedaine

Huggy les bons tuyaux
    Guest

Tenue de mariage

en cherchant bien, il peux trouver des costumes griffé à a peine plus de 300 euros chez un marchand d'usine ... (le dépot , sur lyon notamment)

Roi du bitume

Tenue de mariage

c'est vrai qu'en chernant bien, sur paris tu truve des kenzo pour 300/350?, des Boss pour 300?...
    Et en ce moment sur vente privée, des "Defursac pour 150?, mais dépeche toi.
    tu es de quelle ville?

riri
    Guest

Tenue de mariage

merci à vous, je comptais déjà faire un tour chez zara et h&m.
    sinon j'ai bien vu la vente privée... mais trop tard, il ne reste plus grand chose.
    je suis à paris, si tu as des adresses où je pourrai aller chercher

niveau chemise, j'ai une grise, une autre noire et une blanche à "losanges" (des fines rayures en biais dans les 2 sens, de couleurs bleu et jaune), toutes légèrement cintrées.

en chaussures :roll: il me faudra une nouvelle paire. j'attend d'avoir une idée du costume pour les choisir, pour la couleur notamment.

j'hésite entre noir et beige pour le costume (ma soeur insiste pour que je le prenne en noir). j'aime bien aussi le bleu marine.
    qu'en pensez-vous ?

Roi du bitume

Tenue de mariage

Moi pour les chaussure je te conseillerais noir ou marron foncé.
    Ca se porte avec quasiment tout.
    Pour les adresses, il y a celle ci:

je quote un ancien post de Balkan qui nous avait filé un tres bon plan:
    Citation Envoyé par Balkan
    Il s'agit de la boutique "Riguicci" (du nom du patron) qui se trouve 22 rue Godot de Mauroy, Paris 9, à 2 pas des grands magasins et de la madeleine. Ne pas tenir compte des prix affichés officielements on va dire.
    Dites que vous venez de la part d'un ami, le Magicien Lyonnais :wink: , le patron comprendra et vous fera (je l'espere ) d'aussi bon tarifs !
    De plus, vous serez ainsi invitez ensuite aux soldes privés qui sont tres tres interessants !

Pour les retouches, il y a qq jute en face qui vous les fait dans l'heure et pour pas cher !

Au cas ou, pour ceux qui souhaitent faire plaisir à leurs petite femme, il y a la boutique de lingerie au 25 de la meme rue qui appartient à sa femme et qui fait des grandes marques tres sympas !!!

A bon entendeur

Roi du bitume

Tenue de mariage

Attention, demain matin début de la vente des costumes ECCE, Rochas, Azzaro, Arow sur venteprivee.com
    La derniere fois j'ai acheté un costume ECCE et c'est une vrai tuerie ces costumes.
    seulement 130? au lieu de 400?.
    JE vous conseil vivement cette vente, moi j'y serais dès 7h :D

Règles de messages