Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Les chaussettes

Raphy67
    Guest

Les chaussettes

En ce moment je me pose une question existentielle... Comment associer ses chaussettes en fonction de ses vêtements... Je sais que certaines couleurs de chaussettes font "plouc" par rapport aux autres vêtements qu'on a mais à vrai dire je sais pas trop comment fonctionnent ces associations... Alors si une âme charitable pouvait m'enseigner cela ça serait sympa ;)

Routier sympa

Les chaussettes

alors règle numéro 1: ça peut paraître évident, mais ça ne mange pas de pain de le préciser une nouvelle fois, on achète des chaussettes régulièrement, rien de pire que des chaussettes élimées.
    Ensuite, les chaussettes de tennis, c'est pour faire du tennis, pas autre chose, c'est aussi évident que la précédente assertion.
    Maintenant, on est grand, alors bon, c'est pas parce que c'est grand-mère qui les a offertes qu'il faut continuer de porter des chaussettes avec des motifs marsupilami ou tintin ou encore Lucky Luke; hop, exit tout ça!
    Si l'on porte un costume, pour le boulot, qu'on souhaite rester sobre, du fil d'écosse, uni, en noir ou gris anthracite, simple et discret, la façon la plus sûre d'éviter les fautes de goût. Les motifs type burlington, j'ai jamais aimé, donc jamais porté.
    Pour quelque chose de plus sophistiqué, on peut tenter d'associer, de coordoner les chaussettes avec un autre accessoire, par exemple avec la cravatte, ou la pochette si on en porte, mais toujours avec goût.
    Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.

Vieux briscard de la route

Les chaussettes

Moi perso j ai toujours des chaussettes toutes noire. Ca passe toujours avec un jean et avec mes chaussures qui sont également noires.

Routier sympa

Les chaussettes

De manière générale, avec un costume, les chaussettes doivent être plus sombres que le pantalon et (si possible) que les chaussures. Dans le doue le noir passera toujours. De même, les chaussettes doivent être suffisamment haute pour que la peau de la jambe ne soit pas visible lorsqu'on est assis.
    Après, si c'est pour aller chez des amis où on doit se déchausser en entrant, la fantaisie n'est plus un problème.
    Enfin, je rejoins Monsieur E. sur le fait que les chaussettes élimées sont à proscrires. Même si on s'appelle JM Messier. C'est une faute qui détruit une image très rapidement...

JG
    La vie, c'est comme pour marcher : il vaut mieux regarder devant soi.

Patrouilleurs Avatar de Manu

Les chaussettes

perso je m'en fout des chaussettes du moment que c'est pas des chaussettes de tennis blanches à bandes de couleur ... le gris et le noir sont de mise en règle général ...

Huggy les bons tuyaux
    Guest

Les chaussettes

rappeller qu'avec du blanc (oui on y reviens encore ! ) rien de telle que de belles chaussettes bien blanches ... (si tant est que vous ayez un pantalon blanc avec les chaussures dans le meme ton ) .

pour le reste tout est dit je crois.

Routier sympa

Les chaussettes

Aaaabsolument
    Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Les chaussettes

Mes conseils, en vac:
    -Pas de chaussettes de tennis en dehors de terrains de sport (je crois que c'est une des pires fautes de goût, surtout avec un costume), ni de chaussettes "humour" où que l'on soit.
    -Des chaussettes si possibles mi-mollet (ou mollet complet s'il fait froid), ça évite que l'on voit la jambe au dessus de la chaussette lorsque l'on est assis ou accroupit.
    -Des chaussettes en accord avec le pantalon et la chaussure, si possible plus foncé que le pantalon.
    -Eviter les chaussettes bleues marines avec des chaussures noires, de toute maière, dans le doute le noir s'impose.
    -Les chaussettes à motif argyle, ou celles dans les tons brun à rayures peuvent convenir avec, par exemple, des chaussures en daims, ou des mocassins, ou encore avec des tissus rustiques, comme le tweed (quoique je doute que beaucoup d'entre nous portent du tweed...)
    -Bien entendu, exit les chaussettes élimées, ainsi que celles dont l'élastique commence à rendre l'âme (dur de rester classe avec les chaussettes en acordéon sur les chevilles).
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

KaptainK
    Guest

Les chaussettes

Des Doré Doré, qui sont à la chaussette ce qu'Aston Martin est au coupé de luxe...

Jeune conducteur

Les chaussettes

pour moi c'est chaussetes toute noir(parceque j'ai que des costumes et pantalons noir)

Règles de messages