Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Retouche / Tailleur sur Paris

Jeune conducteur

Retouche / Tailleur sur Paris

Bonjour à tous,

J'ai un lot de chemises Agnès B et Sonia Rykiel que j'aimerais faire raccourcir au niveau de la longueur des pans afin de pouvoir les porter en dehors du pantalon (jean taille baisse en l'occurence) sans que cela me fasse une minijupe. En fait je ne suis pas hyper grand, et les pans "standards" arrivent vite très bas... ce dont je me rends compte maintenant que j'ai envie des les porter en dehors du pantalon.

Agnès B et Rykiel ne faisant pas ce type de retouche, je souhaite les confier à quelqu'un qui s'en occupera bien (une chemise SR c'est pas donné..., ).

Pourriez-vous me conseiller qqn de soigné sur Paris (j'ai quelques expériences de bas de pantalons désastreuses) ?

Vieux briscard de la route
    Là où les marchés sont le plus capricieux

Re: Retouche / Tailleur sur Paris

Citation Envoyé par Moreno
    Bonjour à tous,

J'ai un lot de chemises Agnès B et Sonia Rykiel que j'aimerais faire raccourcir au niveau de la longueur des pans afin de pouvoir les porter en dehors du pantalon (jean taille baisse en l'occurence) sans que cela me fasse une minijupe. En fait je ne suis pas hyper grand, et les pans "standards" arrivent vite très bas... ce dont je me rends compte maintenant que j'ai envie des les porter en dehors du pantalon.

Agnès B et Rykiel ne faisant pas ce type de retouche, je souhaite les confier à quelqu'un qui s'en occupera bien (une chemise SR c'est pas donné..., ).

Pourriez-vous me conseiller qqn de soigné sur Paris (j'ai quelques expériences de bas de pantalons désastreuses) ?
    Va au 9 rue Mondart près de Etienne Marcel, c le retoucheur qui fait tous les DIESEL, il a beaucoup de talent, il est pas très cher et très très bon
    "Ici l'habit fait valoir l'homme, Là l'homme fait valoir l'habit." Michel-Jean Sedaine

Jeune conducteur

Super, merci pour ta réponse, je vais aller y faire un tour.

Jeune conducteur

Tu as le nom de la boutique stp ? Je trouve pas la rue Mondart... c'est pas Mandar d'ailleurs ?

Merci d'avance ;)

Vieux briscard de la route
    Là où les marchés sont le plus capricieux

Citation Envoyé par Moreno
    Tu as le nom de la boutique stp ? Je trouve pas la rue Mondart... c'est pas Mandar d'ailleurs ?

Merci d'avance ;)
    Euh si bien possible, ce n'est pas une boutique c'est un petit tailleur il est au 9 de cette rue, c'est à deux pas de chez DIESEL Etienne Marcel.
    En effet c'est 9 rue Mandar je crois
    "Ici l'habit fait valoir l'homme, Là l'homme fait valoir l'habit." Michel-Jean Sedaine

Pilote chevronné

J'aime beaucoup, "Ceci est un tailleur" (tailor's house dans les pages jaunes) 65 rue de turenne à Paris, c'est lui qui fait les retouches pour Kabuki.

S'il te déplait, il y en as deux autres dans la même rue direction république.

Routier sympa

Combien coûte une retouche pour le bas d'un jean chez chacun de vos retoucheurs?

Pilote chevronné

Entre 8 et 11.
    Entre 13 et 15 pour le slimet.

Jeune conducteur

Pour info, j'ai testé le retoucheur du 9 rue Mandar, c'est le plus proche de chez moi. Il se nomme ZELDA, son téléphone est le 01 42 33 40 44.

Je lui ai confié une chemise cet après-midi pour un ourlet, facturé 12 Euros. Résultat dans une semaine ;)

Il m'a indiqué que sur les jeans Diesel, il s'amusait à refaire les bas de pantalons à l'identique (usure, détails...) !

Jeune conducteur

Au fait, retour d'expérience sur ce retoucheur du 9 rue Mandar : pour les chemises, bien mais pas top.

Il ne fait pas des points assez serrés (les points sont plus proches d'un Celio ou Jules que d'Agnès B, Rykiel ou Givenchy). De plus sa palette de couleurs de fils n'est pas très étendue...

Règles de messages