Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Créer fente sur un manteau?

Routier sympa

Créer fente sur un manteau?

Bonsoir !

J'ai un manteau long en laine et j'aurai aimé savoir s'il était possible de créer une fente au dos (une ouverture quoi) pour que ça fasse mieux :angel: Si c'est possible, n'importe quel retoucheur peut le faire? A quel prix ? Ceux qui ont deja fait l'expérience, je suis preneur de témoignages!

Merci bcp !! :beer: :beer: :beer:

Jeune conducteur

Re*: Créer fente sur un manteau?

Oh oui je pense que c'est un jeu d'enfant pour n'importe quel retoucheur ... il suffit que tu lui explique bien jusqu'où dois monter la fente de combien doit-il rabattre chaque pans de cette dernière. Il coupe, il coud et c'est fait ...
    Après pour le prix je pense que ça ne dois pas dépasser les 5-10euros (ce qui fait déjà cher dans la mesure où la seule chose qu'il fournit c'est le fil de couture..)
    Inutile d'aller chez un très bon couturier, ce genre d?opération de couture c'est le B à Ba n'importe quel couturière peut aisément le faire il suffit simplement d'avoir une machine à coudre qui marche .. et du fil noir ..
    Want to buy :
    -Adidas Superstar t.44

As du volant

Re*: Re*: Créer fente sur un manteau?

Citation Envoyé par Catharsis
    Oh oui je pense que c'est un jeu d'enfant pour n'importe quel retoucheur ... il suffit que tu lui explique bien jusqu'où dois monter la fente de combien doit-il rabattre chaque pans de cette dernière. Il coupe, il coud et c'est fait ...
    Après pour le prix je pense que ça ne dois pas dépasser les 5-10euros (ce qui fait déjà cher dans la mesure où la seule chose qu'il fournit c'est le fil de couture..)
    Inutile d'aller chez un très bon couturier, ce genre d?opération de couture c'est le B à Ba n'importe quel couturière peut aisément le faire il suffit simplement d'avoir une machine à coudre qui marche .. et du fil noir ..
    Ca me semble pas aussi évident. Je pense que la doublure doit être reprise aussi, et ça, ça coûte cher... J'avais un petit accroc au coin d'une poche sur mon manteau, et pour le reprendre il fallait le faire de l'intérieur, en décousant/recousant la doublure. Prix de l'opé : 50?!
    **1m90 83 kgs, hauts L/XL, pompes T43, futs T31/32**
    [quote author=Sryk link=topic=2515.msg897197#m

Routier sympa

Oui voilà, le problème pour la fente, c'est de refaire la doublure et c'est vrai que ça peut couter cher :-? Merci pour vos réponses. Si y'a d'autres témoignages/conseils je suis preneur. Et sinon selon vous, quelle est la "longueur" idéale pour la fente?

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Re*: Re*: Créer fente sur un manteau?

Citation Envoyé par Catharsis
    Ah ça fait plaisir de lire quelqu'un qui s'y connait.....

:roll:

Non mais franchement, n'importe quoi!

Tout d'abord, créer une fente sur un manteau qui n'en n'est pas doté à l'origine est une tache délicate, du fait de la façon dont cette fente est taillée. En effet, il ne s'agit pas de mettre bord à bord les deux pans, mais de créer un repli afin que les deux pans se superposent au niveau de la fente (l'explication n'est pas claire, mais ceux qui ont un manteau comprendront).
    De ce fait, deux cas de figure peut se présenter:
    -le manteau a une couture verticale au milieu du dos. Dans ce cas, en fonction du rab de tissu qui est laissé au niveau de la couture, et en trichant un peu, il est possible de créer une fente à peu près convenable, en rajoutant de la doublure.
    -le manteau n'a pas de couture dans le dos. Dans ce cas, le couturier n'aura pas assez de tissu pour faire une fente.

On comprend donc que le prix d'un tel travail ne se mesure pas à l'aune de la longueur de fil utilisé, mais de la technicité de la retouche, du savoir-faire de l'artisnat, du temps qui y est dévolu et du soin qui y est mit...
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Routier sympa

Merci pour ces infos très instructives traztaroot! Je compte faire reprendre mon manteau en longueur également, tu penses que je peux dire au retoucheur de garder le tissu coupé pour créer une fente?

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

En effet, dans ce cas l'excèdent de tissu peut peut-être être utilisé pour créer la fente.

Du coup, je te conseillerait plutôt de t'adresser à un tailleur, ou du moins à très bon retoucheur. Ils seront les plus à même de savoir comment faire ce travail, et surtout comment bien le faire (encore une fois, si tant est que ça soit faisable).

Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

As du volant Avatar de Alcor

Ca fait beaucoup de boulot tout ça, ça va te coûter un max. Vaut peut-être mieux penser à racheter un manteau qui te plaise et qui soit à ta taille, non ?
    Tu poursuis avec courage ton chemin de visionnaire attardé sur commeuncamion.

Règles de messages