Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Pourquoi ne pas s'épiler la barbe au lieu de la raser?

Roi du bitume

Pourquoi ne pas s'épiler la barbe au lieu de la raser?

Salut,
    c'est ma question existencielle du mercredi :)
    c'est vrai ça, pourquoi l'homme à décidé de se raser dès sa puberté au lieu de s'épiler?
    Certaines femmes s'épile bien la moustache (enfin le duvet), et nous on y va a la barbare alor que si nous avions commencé par nous épiler, le poil aurait été + souple, la peau + douce, les fréquences d'épilation + longues...

vous en pensez quoi?
    avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.

Routier sympa

Bah, à mon avis:
    1. le poil est intrinsèquement lié à l'homme, un attribut de virilité
    2. si j'aime bien paraître propre et rasé de près la plupart du temps, un petit coté négligé "barbe de trois jours" n'est pas pour me déplaire
    Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

En plus cela permet de changer d'avis assez rapidement: un jour je suis rasé de frais, deux jours après je laisse le bouc... c'est moins monotone.

Et puis je me demande si la barbe en elle-même se prête bien à l'épilation. La structure du poil, et sa vitesse de pousse sont peut-être des obstacles à cette technique.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Celes
    Guest

Je pense qu'il a raison jo pae , mais c'est plutot historique si on a la barbe et on a les poils plus noir que les femmes

Roi du bitume

j'avais un collegue qui ne se rasait plus mais se passer comme une mousse sur la barber qu'il retirait avec une spatule, on pouvais voir des démo dans les emissions de shopping.
    vous conaissez?
    même si moi j'aime bien me raser et que je trouve aussi joli une barbe de 2jours, mais mon topic est une simple curiosité :)

Routier sympa

Citation Envoyé par jo pae
    j'avais un collegue qui ne se rasait plus mais se passer comme une mousse sur la barber qu'il retirait avec une spatule
    T'a jamais vu ta copine faire ça quand elle est pressée, hop en 5 min sous la douche, plus de poil. Je suppose que tu parles de produit dépilatoire non ?

Roi du bitume

c'est pas vraiment ce produit, dans les démos c'étaient essentielement des mecs qui l'utilisaient.

As du volant

moi aussi j'adore ma barbe et puis comme je suis un faineant, ba quand je peux m'abstenir de me raser je le fais...mais mis a part ca sans avoir une peau sensible, c'est celle de la joue quoi! Alors de la cire dessus ca doit arracher grave...

glodeimberbe
    Guest

epilation
    lampe flash

voila je test la lampe flash sur la barbe et tout le corps, voici ce que j'en pense et quelques questions

1°) apres une séance sur la barbe, j'ai déja moins de poils, enfin la barbe est déja moins fourni, apres un rasage (avec rasoir electrique) celui tire moins le poil, la zone qui me faisait vraiment souffrir (sous le nez) passe sans souci et sans tenir la peau, je compte aller jusqu'au bout de la méthode pour voir car pour ma part le rasage me fait vraiment trop souffrir et apres j'ai la peau rouge et sensible pendant 1 à 2 heures (malgré creme et truc, visite dermato,etc.)

2°) depuis plus de 20ans je me faissait épiler intégralement, donc le passage à la lampe flash est pour moi normal.
    apres la première séance , 80% des pils ne repousse PLUS (GENIAL)

3°) je pense que 3 ou 4 séances me suffiront, après se sera juste des séance d'entretien car sur une zone aussi importante vous comprenez bien que l'esthéticienne (avec les lunettes assez sombre) "rate" parfois un endroit

4°)apparement les testicules ne peuvent etre épilé par la lampe flash (risque de perte de fertilité) est que quelqu'un à une réponse? VRAI ou FAUX?

CONCLUSION: rien de mieux , je suis super content, c'est génial,
    AH oui, essayé de vous faire tatouer après car sinon impossibilité de traité sur la zone du tatouage ou alors GROSSE douleur (mais c'est supportable)
    la lampe flash procure une douleur assez désagréable (en fonction des zones) et ce n'est pas comme l'épilation à la cire, on arrive pas à se concentrer et à s'habituer (le plus douloureux : la barbe, derriere les genoux, l'aine)

MAIS c'est GENIAL!!
    compter environ 1000 Euro l'intégrale pour une séance (il faut penser à négocier!!)

imberbeglode

Serial-Shopper
    Guest

Re : Pourquoi ne pas s'épiler la barbe au lieu de la raser?

C'est faisable ou pas alors ? Personne n'a jamais essayé avec de la cire ?

Règles de messages