Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Cheveux sec & terne

cedru
    Guest

Cheveux sec & terne

Bonjour, j'ai des cheveux blond qui vire au chatain. Il sont très sec et terne. J'ai essayer des masque de supermarché mais aussi de marque furterer. Pareil shampoing au karité ou encore masque direct au beurre de karité.

Rien n'y fait, s'il quelqu'un a de bon produits à me conseiller. ( j'ai les cheveux épais qui bouclent un peu quand il grandissent )

Merci d'avance.

Routier sympa

Re*: Cheveux sec & terne

Tu as essayé le masque à l'huile d'olive ?

Larse
    Guest

Demande conseil à ta copine / mère / pote, elles en savent plus sur leurs cheveux que sur leur propre anatomie :thumbsup:

Routier sympa

salut.

2 choses sur les cheveux :
    * ils manquent soit d'hydratation, donc là y a pas de secret, le meilleur moyen d'avoir une bonne hydratation c'est... de boire.
    * soit ils manquent de nutrition, dans ce cas fait des bains d'huile. La meilleure est l'huile de coco (tu peux aussi faire des bains de lait de coco à poser toute la nuit, qui en plus hydratera partiellement) mais tu peux tout simplement te faire des masques à l'huile d'olive, à laisser poser toute la nuit.

Pour donner de la brillance, après ton shampooing, tu passes un peu de vinaigre de cidre ou de grenade sur tes cheveux sans rincer, ça les fera briller comme pas possible.

Le shampooing peut aussi faire en sorte qu'ils ne brillent pas. Soit tu prends une base lavante neutre (AZ, pour moi c'est le meilleur), soit tu te fais tout simplement un shamp à l'oeuf (c'est pas une connerie). Tu casses un oeuf, tu le remues à la fourchette, tu te l'étales sur les cheveux et ça fait comme un shamp.

Faut juste que l'eau soit pas trop chaude, sinon ça fait une omelette. (ce n'est pas un troll).

edit : et mieux vaut un bain d'huile qu'un masque de supermarché, qui a dans 99% des cas une compopourrie. René furterer n'est pas non plus une bonne marque. Une marque qui est en parapharmacie ne vend pas forcément (pour ne pas dire rarement) des produits de qualité.

Routier sympa

Tu as quoi comme marque à conseiller alors ?

Routier sympa

tu vas sur le site aroma-zone, et tu prends la base lavante neutre.
    J'ai lu des commentaires comme quoi elle ne convient pas à certaines personnes, je pense personnellement qu'ils ne la rincent tout simplement pas bien.

Tu cliques sur ce lien : http://www.aroma-zone.com/aroma/bases.asp

le site est bordélique d'accès, mais les produits sont franchement de qualité. tu peux trouver aussi de l'huile de coco en cliquant sur rechercher.

Si tu veux de l'huile d'olive, tu prends de l'huile d'olive vierge extra première pression à froid ça convient très bien.

pour le lait de coco, j'ai la marque kara, mais la suzi wan fait très bien l'affaire. L'essentiel c'est qu'il y ait au moins 80% de lait de coco (tu trouves ça rayon cuisine).

Pour le vinaigre, je prends le bio de monop, mais n'importe lequel ferait l'affaire.

comme marques plus classiques que je conseillerais (mis à part les produits AZ) :
    * lavera
    * logona (très fiable)
    * melvita (idem, j'utilise leur AS cheveux normaux et j'en suis très contente)
    * cosmo naturel (sauf leur après shampooing ou y a des dérivés de silicone)
    * desert essence
    * john master organics
    * caudalie (qui n'a pas d'AS mais est vraiment une bonne marque, vendue en pharmacie)
    * jovees (compo irréprochable)

tous leurs produits ne sont pas 100% nickels dans leur composition, mais comparé à ceux que tu trouves en supermarché, y a pas photo comme différence sur la qualité)

Routier sympa

Merci, tu boss la dedans c'est pas possible ! Sinon le vinaigre, si je mets de la cire après ca va pas chier ?

Routier sympa

non, je bosse pas du tout là-dedans :laughing:

c'est juste que j'aime mes tifs,et que ça fait plusieurs années que je me renseigne sur comment en avoir de beaux (c'est un peu comme vous avec les fringues, j'imagine), et que j'ai en plus la chance d'avoir un frère qui fait des études d'infirmier, et qui a pu me renseigner sur l'hydratation par exemple (de la peau, des tifs).

pour la cire, je ne saurais pas te dire.

En tout cas, il faut attendre que tes cheveux soient secs pour les démêler (le vinaigre s'évapore), car sinon tu abîmes tes cheveux en les démêlant mouillés. L'idéal c'est de les démêler secs avant le shampooings (s'ils en ont besoin) et de refaire une dernière retouche une fois qu'ils sont secs après le S.

Pour la cire, fais un essai, tu verras bien.

Routier sympa

J'avais pas vu ton pseudo, tout s'explique ! Merci

Routier sympa

de rien :occasion:

Règles de messages